Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2025 : la FECOFA salue la maîtrise et le sang-froid de Jean-Jacques Ndala dans la gestion des matchs

2026-01-21
21.01.2026
2026-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/01_janvier/19-25/jean_jacques_ndala_arbitre_26.jpg -

Jean-Jacques Ndala

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) sort de son silence et réagit face à la polémique autour de l’arbitrage, assuré par le Congolais Jean-Jacques Ndala, lors de la finale de la 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Dans un communiqué publié ce mardi 20 janvier 2026, le comité de normalisation apporte son soutien à Ndala et le félicite pour sa gestion rigoureuse des matches, son sang-froid, sa maîtrise technique et son sens élevé de l’éthique arbitrale lors de cette campagne du football continental organisée au Maroc.

Le comité estime que Ndala a honoré l’arbitrage congolais et a défendu avec dignité les couleurs de la République Démocratique du Congo »Vous avez brillamment officié lors de rencontres de très haut niveau, marquées par une forte intensité et une pression considérable », lit-on dans ce document signé par Belinda Luntadila, présidente du comité de normalisation.

Rappelons que Jean-Jacques Ndala a officiellement dirigé trois rencontres lors de cette CAN 2025, dont celle d’ouverture qui a opposé le Maroc au Comores, celui de la 3e journée entre la Tunisie et la Tanzanie, ainsi que la finale qui a scellé le sacre du Sénégal. Cependant les incidents émaillés lors de la finale ont remis en cause son professionnalisme. Plusieurs voix se sont levées pour s’opposer à ces décisions, notamment celle du but sénégalais refusé suite à une faute sur le défenseur marocain et le penalty accordé aux dernières minutes de la prolongation.

 

Blanchi Lungala M.
Netic News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1165 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Betise. Un arbitre kamikaze qui a fait la honte de notre pays. Complexe raciste en lui. Honte pout JJ Ndala. Il ne sera plus dans des grands évènements du foot. Fini pour lui. FECOFA existe aussi? Des mediocres

Réagir

1
1
Répondre
right
Article suivant Mercato : un mois après la CAN, Gaël Kakuta quitte la D2 turque pour le golf !
left
Article précédent Basket : Jonathan Kuminga quitte les Warriors pour relancer sa carrière à Atlanta

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 19 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 12 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance