mediacongo.net - Actualités - Burundi : Amnesty International appelle à la médiation pour éviter un conflit armé

prev
next


Retour Afrique

Burundi : Amnesty International appelle à la médiation pour éviter un conflit armé

Burundi : Amnesty International appelle à la médiation pour éviter un conflit armé 2016-02-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/bujumbura_grenades_16_001.jpg Bujumbura-

Des policiers burundais

Plongé dans une spirale de violences depuis la réélection du président Nkurunziza, le Burundi est désormais au bord d’une guerre civile selon l’ONG Amnesty International.

Amnesty International tire la sonnette d’alarme sur l’imminence d’un conflit armé au Burundi et lance un appel à la médiation. Selon cette ONG, les violences qui secouent ce pays des Grands Lacs peuvent à tout moment le faire basculer dans une guerre civile.

“Le Burundi est vraiment sur le point de tomber dans un conflit armé. Il y a ce risque d’atrocités de masse. Et cette action, ce soutien de la part des leaders régionaux au président Nkurunziza et à d’autres acteurs de cette crise, est absolument essentielle pour traverser et résoudre cette crise”, explique Sarah Jackson, directrice adjointe pour l’Afrique de l’Est à Amnesty International.

Amnesty International a également demandé au gouvernement burundais d’honorer ses engagements en finalisant l’enquête sur les charniers découverts en décembre 2015, grâce à des images satellitaires.

Narcisse Ndoumbe
AFP / Africa News / MCN
1151 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Les chefs d’État africains invités au Sommet sur le financement des économies d’Afrique subsaharienne
AUTOUR DU SUJET

Libération massive de prisonniers au Burundi

Afrique ..,

L'ancien président burundais Pierre Buyoya a été enterré à Bamako

Afrique ..,

Burundi: libération de quatre journalistes emprisonnés depuis un an

Afrique ..,

L'ancien président du Burundi Pierre Buyoya est décédé du Covid-19

Afrique ..,