Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Diaspora

Angola : expulsion de plus de 120 mille citoyens illégaux dont 112 mille rd-congolais

2016-02-26
26.02.2016 , Luanda
Politique / Société / Afrique
2016-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/refoulees_brazzaville_16_001.JPG Luanda-

Des rd-congolais expulsés de Brazzaville

122.385 citoyens étrangers de diverses nationalités ont été expulsés de l’Angola au cours des trois dernières années, souligne le rapport présenté, jeudi 25 février à Luanda, par les députés à l’Assemblée nationale dans le cadre du débat mensuel sur l’immigration illégale et ses conséquences.

Ce rapport indique que de ces immigrants 121.421 sont africains dont 112.608 ressortissants de la République démocratique du Congo (RDC).

En 2014, l’Angola avait expulsé 50.726 immigrants illégaux.

D’autre part, 314 angolais ont regagné le pays rapatriés des autres Etats pour séjour illégal, falsification des documents et trafic de la drogue.

L’immigration illégale, traversée de tout poste frontalier de la part des citoyens étrangers, est devenue un phénomène universel, d’où les gouvernants, politiques et organisations internationales doivent s’y atteler. 

La prochaine plénière de l’Assemblée nationale est prévue le 17 mars prochain.


ANGOP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
9060 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


les ressortissants de la République démocratique du Congo (RDC)doivent savoir que son pays est la terre d'avenir que de reste ailleurs. Les Ouest africains, les arabes( pakistanais surtout), les indiens ,les chinois et les européens se sont enrichis ici en RDC et paradoxalement les congolais de la RDC vont à la recherche du bonheur dans d'autres pays où ils sont humiliés et piller avant de retourner au pays. C'est comme LOT qui a choisi Sodome et Gomorrhe alors qu'Abraham son Oncle a choisi la brousse pour travailler dure jusqu'à être grandement béni de Dieu. Reveillez vous du sommeil de la paraisse et de l

Réagir

Répondre
right
Article suivant Diplomatie : à Paris, Judith Suminwa mobilise la diaspora congolaise derrière la candidature de Juliana Lumumba à l’OIF
left
Article précédent Diplomatie : à Paris, Judith Suminwa mobilise la diaspora congolaise derrière la candidature de Juliana Lumumba à l’OIF

Les plus commentés

Politique Le 3 juin sous tension : Kinshasa au bord d’une nouvelle confrontation politique

29.05.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : Les bourgmestres des 24 communes s’engagent à soutenir la sensibilisation autour du changement de la Constitution

28.05.2026, 9 commentaires

Provinces Kinshasa : Daniel Bumba serre la vis contre les marchés pirates et les marches non autorisées

30.05.2026, 6 commentaires

Politique Constitution, Mbiye tourne casaque

29.05.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance