
Provinces
Le ministre provincial des Finances du Maniema, Willy Ali Kyamasa, assurant l’intérim du gouverneur de province, a procédé, lundi 2 février 2026, au lancement de la deuxième phase des travaux de réhabilitation de l’axe routier Kindu–Kibombo, long de plus de 150 kilomètres.
Selon l’autorité provinciale, les travaux seront exécutés selon la méthode à haute intensité de main-d’œuvre (HIMO). Ils ne se limiteront pas à la cité de Kibombo, mais s’étendront jusqu’à Samba, en passant par Kasongo, afin d’assurer la jonction avec les travaux de réhabilitation en cours sur la Route nationale n°31, dans le territoire de Kasongo, via Kipaka.
Par ailleurs, le gouvernement provincial indique que les efforts de réhabilitation routière se poursuivent également dans d’autres territoires de la province, notamment Pangi, Punia, Lubutu et Kailo.
La route menant à l’Université de Kindu a été identifiée comme la première à bénéficieur de cette nouvelle phase des travaux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance