
Politique
Rodrigue Ramazani, Secrétaire général d’ENVOL, a salué, ce mercredi 11 février, la désignation de l’Angola pour engager des consultations avec l’ensemble des parties congolaises concernées afin de créer les conditions nécessaires à la tenue d’un dialogue national intercongolais.
Pour le numéro deux du parti de Delly Sesanga, cette désignation marque une évolution importante vers la solution à cette crise multiforme.
« Après avoir voulu imposer ses conditions devant les ambassadeurs, le Président Tshisekedi accepte désormais que les consultations pour un dialogue inclusif soient menées par une médiation extérieure. C’est une évolution importante vers la solution à cette crise multiforme, mais aussi un aveu qu’il ne peut être à la fois le problème et l’arbitre, ouvrant la voie à une paix durable en RDC et à la stabilité de la sous-région », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Maître Rodrigue Ramazani a réaffirmé la volonté de sa formation politique de participer à un dialogue inclusif, crédible et garanti par des tiers de confiance, seul cadre capable d’aboutir à une solution pacifique durable.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance