Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Médiation angolaise pour le dialogue en RDC : Rodrigue Ramazani salue une évolution importante vers la solution définitive‎

2026-02-11
11.02.2026
Politique / Afrique
2026-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/02_fevrier/09-15/rodrigue_ramazani_pht_ks_11_fevr_2026.png -

Rodrigue Ramazani, Secrétaire général d’ENVOL, a salué, ce mercredi 11 février, la désignation de l’Angola pour engager des consultations avec l’ensemble des parties congolaises concernées afin de créer les conditions nécessaires à la tenue d’un dialogue national intercongolais.

‎Pour le numéro deux du parti de Delly Sesanga, cette désignation marque une évolution importante vers la solution à cette crise multiforme.

‎« Après avoir voulu imposer ses conditions devant les ambassadeurs, le Président Tshisekedi accepte désormais que les consultations pour un dialogue inclusif soient menées par une médiation extérieure. C’est une évolution importante vers la solution à cette crise multiforme, mais aussi un aveu qu’il ne peut être à la fois le problème et l’arbitre, ouvrant la voie à une paix durable en RDC et à la stabilité de la sous-région », a-t-il déclaré.

‎Par ailleurs, Maître Rodrigue Ramazani a réaffirmé la volonté de sa formation politique de participer à un dialogue inclusif, crédible et garanti par des tiers de confiance, seul cadre capable d’aboutir à une solution pacifique durable.


‎Josué Bengbazo
Actu30 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
618 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2 jours
Depuis 1990 , date de la conférence nationale souveraine, les politiciens congolais dialoguent ou negocient tout les 5 ou 6 ans sans arriver à stabiliser durablement le pays. C’est devenu le mode de fonctionnement normal de la politique au Congo, avec la complicité des confessions religieuses qui s’occupent plus de politiques que du salut des âmes . Jusqu’à quand allons continuer de tourner en rond guidés par des politiciens médiocres qui ne pensent qu’à eux ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Jean-Marc Kabund dresse un réquisitoire sévère contre la pauvreté, l’insécurité et la mauvaise gouvernance
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance