Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Insolite

Une entreprise met en place un congé règles douloureuses

2016-03-05
05.03.2016 , Londres
Femme
2016-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/femme_ventre_douleur_16_001.jpg Londres-

Un congé "menstruations" pour être exemptée d'aller travailler quand on est "indisposée". L'initiative insolite a été prise par une entreprise britannique.

Douleurs abdominales, migraines, fatigue. Autant de symptômes qui peuvent gâcher la bonne humeur et la motivation des femmes qui souffrent de règles douloureuses . Pour résoudre ce problème, l'entreprise britannique Coexist, soucieuse du bien-être de ses salariées a décidé de mettre en place un congé menstruations. Ainsi les femmes peuvent se reposer sans culpabiliser pendant ces quelques jours parfois éprouvants.

Le congé menstruel existe déjà dans plusieurs pays d'Asie comme le Japon, Taïwan, la Corée du Sud ou l'Indonésie. Mais en Grande-Bretagne, cette mesure suscite des levées de sourcils. Pas pour Bex Baxter, une des dirigeantes de Coexist, qui assume sans rougir son empathie envers ses salariées : "J'ai managé de nombreuses employées féminines ces dernières années et j'ai déjà vu des femmes pliées en deux à cause de la douleur provoquée par leurs règles", explique-t-elle au Bristol Post. Ce congé est un service rendu à celles qui ont tendance à culpabiliser de devoir rentrer à domicile car elles ne se sentent pas en état de travailler, continue la dirigeante. "Bien qu'elles souffrent profondément, elles se sentent coupables à l'idée de rentrer chez elles car elles n'osent pas se définir comme souffrantes uniquement en raison de leurs règles. Et cela est injuste (...) Si une personne souffre, peu importe la raison, il est important de l'encourager à rentrer chez elle".

Les douleurs pendant les règles appelées dysménorrhée sont d'intensité variable selon les femmes. Si elles durent en général un ou deux jours, elles peuvent durer plus ou moins longtemps selon les cas. Ces douleurs peuvent s 'accompagner de nausées, de vomissements, de migraine, de diarrhée, de fatigue ou de malaises.

50 à 70 % des adolescentes en France souffrent de dysménorrhée permanente ou occasionnelle, rappelle l'Assurance maladie .

Emilie Cailleau
Top Santé / MCN
C’est vous qui le dites :
8806 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kenya : deux adolescents belges condamnés pour trafic de fourmis
left
Article précédent Kenya : deux adolescents belges condamnés pour trafic de fourmis

Les plus commentés

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 5 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance