Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sport

Qualification de la RDC au Mondial 2026 : « C’est Félix Tshisekedi qui l’a fait », Didier Budimbu

2026-04-01
01.04.2026
2026-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/03_mars/30-31/leopards_seniors_rdc_joueurs_qualifies_mondial_260.jpg

Dans une déclaration empreinte de fierté nationale, le ministre des Sports congolais, Didier Budimbu, a salué la qualification historique des Léopards pour la Coupe du Monde 2026. Lors d'une interview qu’il a accordée à la presse juste après le match, ce mardi 31 mars, Budimbu a souligné l'importance de cet accomplissement, qui marque un moment mémorable après 52 ans d'attente pour les supporters congolais.

« C’est Félix Tshisekedi qui l’a fait. On ramène quelque chose d’historique : cela fait 52 ans. Aucun des présidents passés n’a pu le faire, seul lui y est parvenu », a déclaré le ministre, mettant en avant le rôle déterminant du président dans cette réussite sportive. Budimbu a ainsi mis en exergue les efforts du gouvernement pour soutenir le développement du football en RDC, soulignant que cette qualification est le fruit d'un travail collectif et d'une vision claire.

Le ministre a également profité de cette occasion pour lancer son slogan de campagne “en vue d’un troisième mandat” pour Félix Tshisekedi : « Tout droit vers le 3 ». Cette phrase, qui résonne comme un appel à l’unité et à la continuité, vise à galvaniser les partisans et à encourager la population à soutenir le président dans ses ambitions futures.

La qualification des Léopards au Mondial 2026 n'est pas seulement un succès sportif ; elle revêt également une dimension symbolique forte pour le pays. Elle incarne l'espoir d'un avenir meilleur et d'une nation unie autour de ses valeurs communes. Les performances des Léopards sur la scène internationale sont perçues comme un vecteur de fierté nationale, capable de rassembler les Congolais au-delà des clivages politiques.

A Didier Budimbu d’évoquer les perspectives d'avenir pour le football congolais, affirmant que cette qualification devrait servir de tremplin pour renforcer les infrastructures sportives et promouvoir les jeunes talents à travers le pays. Il a encouragé les acteurs du sport à continuer de travailler ensemble pour bâtir un avenir radieux pour le football en RDC.

En conclusion, la qualification des Léopards au Mondial 2026 est célébrée comme une victoire collective et un symbole d'espoir pour tous les Congolais. Sous la houlette de Félix Tshisekedi, le pays aspire à écrire une nouvelle page de son histoire sportive, tout en se projetant vers l’avenir avec ambition et détermination. Pour célébrer cette belle qualification de léopards football, une journée de la fierté nationale est décrétée ce 01 avril sur toute l’étendue du territoire national d’après un communiqué officiel du ministère du travail.

 

Edmond Izuba
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
6370 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Sa Majesté GRAND Maître professeur voyant guérisseur psychique. . contact :+229 60 66 37 82 WhatsApp est disponible Je vous souhaite une travailler de richesse comme - Canari magique Valise magique calebasses magiques -connaître la chance bague magique -retour émotionnel Où hypnotisant. etc…… Avez-vous un problème de mariage? Vous avez des problèmes avec la justice ? Des problèmes avec vos patrons ? -vous vous sentez menacé par votre environnement ? Vous gaspillez de l'argent sans en faire la réalisation ? vous avez des problèmes pour accoucher ! Vous avez du mal à tomber enceinte ! Vous vous interrogez sur votre fausse couche ! Aimeriez-vous connaître votre avenir? -vous êtes né satisfait de votre conjoint Aimeriez-vous avoir de la chance en souriant aux jeux et aux emplois ? Ton copain vient de te quitter Ne ressentez-vous pas l'amour des autres ? Votre patron vient de vous renvoyer du travail ? Vous cherchez un bon travail ? Une seule adresse merci de contacter l'expert maître voyant médium :+229 60 66 37 82 whatsapp disponible

Réagir

Répondre
Nous voyons bien qu'il y aura un troisième mandat de Félix Tshisekedi

Réagir

1
Répondre
Il y a 7 jours
SVP, ne commencez pas à mêler votre histoire de politique dans ça! C'est comme ça que vous apportez malédiction à cette équipe Allez discuter votre 3ème mandat avec Kagame!

Réagir

5
1
1
1
Répondre
Il y a 7 jours
Merci Seigneur de m'avoir evité la nationalité rwandaise et surtout Tutsi. sinon en ce moment je serai entrain de chercher des papiers frauduleux, je serai entrain de chercher des gens pour me donner un nom congolais, je serai entrain de m'approprierdes parents d'autrui.

Réagir

4
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 7 jours
Pas possible, les Rwandais en général sont nos frères mais, mais, c'est le sangunaire génocidaire tyran Kagame qui a caché toute sa ruse dans les divisions. Il a divisé aussi les rwandais dont ils massacrent hutus chaque jour. Son mercenaire Kanambe avait exactement la même mission en RDC, tuer les maximum de congolais pour bien préparer l'occupation Les Rwandais resteront nos frères après la page Kagame et Kanambe.

Réagir

2
Répondre
Il y a 7 jours
Merci Seigneur de m'avoir evité la nationalité rwandaise et surtout Tutsi. sinon en ce moment je serai entrain de chercher des papiers frauduleux, je serai entrain de chercher des gens pour me donner un nom congolais, je serai entrain de m'approprierdes parents d'autrui.

Réagir

2
Répondre
right
Article suivant Qualification des Léopards à la Coupe du monde : le 1er avril 2026 déclaré journée chômée et payée
left
Article précédent Italie éliminée par Bosnie 3ème fois ne sera pas au Mondial !

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 18 commentaires

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 8 commentaires

Politique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité

06.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance