Monde
Malgré une pétition, les armes à feu seront interdites lors la Convention du parti, en juillet, a confirmé un service de sécurité.
Les armes à feu seront interdites dans l'enceinte de la convention d'investiture républicaine, en juillet à Cleveland (Ohio, nord), a annoncé lundi 28 mars le Secret Service, service de sécurité chargé de la protection des personnalités.
Une pétition réclamant le droit de porter une arme à la convention de quatre jours (du 18 au 21 juillet) a reçu plus de 47'900 signatures en quelques jours sur le site www.change.org.
Les pétitionnaires affirment qu'autoriser les armes à feu dans cette enceinte permettrait de sauver des vies en cas d'attaque.
Réservées au personnel de sécurité
«Seuls les agents de sécurité travaillant en collaboration avec le Secret Service lors d'événements spécifiques ont le droit de porter une arme à feu dans une zone protégée», a fait savoir lundi Robert Hoback, porte-parole du Secret Service, dans un communiqué.
«Le Secret service travaille de manière étroite avec nos partenaires des forces de sécurité locales de chaque Etat pour assurer un environnement sûr aux personnes que nous protégeons et au public», a-t-il poursuivi, prévenant que les personnes portant une arme à feu ne seraient pas admises au-delà d'un certain périmètre même si elles ont un billet pour assister à la convention.
Les armes à feu avaient été interdites lors de la convention républicaine de Tampa en 2012, selon des médias américains.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance
Donald Trump