Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Angola : débats autour du départ du président Dos Santos en 2018

2016-04-05
05.04.2016 , Luanda
2016-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/edouardo_dos_santos_16_001.jpg Luanda-

Eduardo Dos Santos, président angolais

En Angola, l’annonce récente du président Eduardo Dos Santos de quitter le pouvoir en 2018 continue de susciter des réactions.

Le président angolais qui cumule plusieurs décennies à la tête de l‘État est classé parmi les dirigeants qui ont le plus duré au pouvoir et pour certains de ses compatriotes, il est temps de passer à l’alternance.

“Les gens sont déjà fatigués d’avoir la même gouvernance depuis 40 ans. Nous avons plusieurs partis d’opposition et de nombreuses personnes qui sont en mesure de gouverner. Ce que nous voulons, c’est de diversifier non seulement l‘économie, mais aussi la gouvernance du pays”, a déclaré Osvaldo Azevedo, un résident de Luanda.

Le chef qui sera proposé par le parti au pouvoir imposera des réformes profondes aussi bien sur le fond que la forme. L’organisation du parti politique devrait stimuler une transformation sociale sur les questions de corruption et stimuler une culture de l‘éthique. Il est possible de dire que oui, une transition peut favoriser une réforme radicale du système politique”, Luis Jimbo, directeur exécutif de l’institut angolais de systèmes électoraux et de la démocratie.

Eduardo Dos Santos est souvent accusé de mauvaise gestion de la richesse pétrolière de l’Angola et d’avoir favorisé la création d’une élite, constituée principalement des membres de sa famille et de ses alliés politiques.

Brice Kinhou
Reuters / Africa News / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Wamunyongolo @AY4BONZ   Message  - Publié le 05.04.2016 à 17:46
Que ces papas partent d'abord Pensez-vous que dans les 40 ans il y a eu des innovations si ce n'est que le vol et détournement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Brazzaville : au moins 15 morts après les tirs à l'arme lourde
left
Article précédent Afrique du Sud: Jacob Zuma visé par une nouvelle procédure de destitution

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance