Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

NBA : les Golden State Warriors s'imposent à San Antonio et égalent le record de victoires des Chicago Bulls '96

2016-04-11
11.04.2016
2016-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/golden_state_san_antonio_16_001.jpg -

San Antonio Spurs vs Golden State Warriors

Le dernier choc de la saison régulière disputé entre les San Antonio Spurs et les Golden State Warriors est revenu au champion en titre (86-92). Stephen Curry (37 pts) et les siens ont ainsi signé une 72e victoire historique, rejoignant les Chicago Bulls de 1996 au nombre de succès sur une saison.

Le match : San Antonio perd le fil, Golden State se réveille

Dimanche soir, la réussite et l'histoire ont choisi leur camp pour permettre aux Golden State Warriors de marquer un peu plus cette saison 2015-2016 de leur empreinte. En s'imposant chez les San Antonio Spurs (86-92), adversaire annoncé en finale de Conférence Ouest, les champions en titre ont réussi l'incroyable exploit de remporter une 72e victoire cette saison, égalant le record établi par les Chicago Bulls en 1996 (72v-10d). Vingt ans après, ils pourraient même améliorer la marque en cas de victoire à domicile contre Memphis, mercredi, lors de la dernière journée de saison régulière.

A San Antonio, où ils n'avaient plus gagné depuis 33 matches, les Warriors ont su faire le dos rond, laisser passer une première mi-temps compliquée. Tenus à 35 points marqués (35-35, 24e), les hommes de Steve Kerr ont semblé douter, car privés d'adresse au tir (13/37 à la pause) et à peine inspirés par Stephen Curry. En face, à défaut d'être plus adroits (14/49), les Spurs ont réussi pendant deux quart-temps à imposer leur rythme et leur défense. Suffisamment pour permettre à leur collectif, amputé de Tim Duncan (repos) et de Boris Diaw (aine), de faire jeu égal après avoir compté jusqu'à 9 points d'avance dans le match.

31,8%

Si Kawhi Leonard a terminé le match avec 20 points, il a souvent échoué dans ses tentatives de tir, terminant avec un petit 7/22 de réussite (31,8%). Plus globalement, les Spurs ont été tenus à 37,8% au tir.

La tendance s'est inversée au retour des vestiaires. Malmenés après avoir encaissé un 8-0 (43-35), les Warriors ont réagi dans la foulée pour prendre l'avantage (45-47). La domination de LaMarcus Aldridge (24 pts, 10 rbds) a un temps tenu les Spurs dans le coup mais le réveil de Curry (voir le joueur) a changé la donne. Intenable, le meneur de jeu a tout passé à ses adversaires. Au point même de marquer du milieu de terrain en fin de troisième quart. Un panier invalidé pour quelques dixièmes de secondes d'écart avec le buzzer (61-62, 36e). Un tir annonciateur d'une dernière période à l'avantage des visiteurs.

Alors que Gregg Popovich tentait un coup en envoyant le géant Boban Marjanovic sur le terrain, l'illusion n'a tenu que quelques minutes. Menés 69-71, les Texans ont ensuite encaissé un 13-4 qui a permis à leurs rivaux de gérer leur avance, notamment grâce aux coups de génie de Curry. Le retour à quatre points (86-90) dans les dernières secondes n'y fera rien, Golden State avait bien mérité cette 72e victoire de prestige.

Le joueur : Stephen Curry

Plutôt discret en début de match et tenu à 11 points à la pause (4/8 au tir, 1/3 à trois points), Stephen Curry a secoué son équipe en attaque avec 16 points inscrits dans le seul troisième quart. La défense des Spurs moins vigilante, il a profité des espaces pour retrouver de l'adresse à trois points tout en faisant admirer son toucher autour de la raquette. Au final, il a terminé la rencontre avec 37 points (à 13/22 dont 4/9 à trois points) pour 5 rebonds et 5 passes décisives.

Le Français : Tony Parker encore en retrait

Les oppositions face à Golden State ne sont pas forcément les meilleures occasions pour Tony Parker de s'illustrer en attaque. Le match de dimanche n'a pas dérogé à la règle : contenu (4 pts à 2/7 en 30 minutes), "T.P." a surtout défendu et tenté de résister aux différentes oppositions sur les changements d'écrans. En attaque, il a distribué le jeu (4 passes décisives). Il a tout de même semblé un peu frustré pendant un temps mort, lui valant une tape rassurante de Gregg Popovich et de ses coéquipiers.


L'Equipe
C’est vous qui le dites :
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Caf- C1: V.club s’impose face à Mamelodi Sundowns (1-0)
left
Article précédent Volley-ball: Espoir étrille Mwangaza 3 sets 0 hier à l’Euvokin

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance