Insolite
Le Bâlois Goran Teofilovic n'en a pas cru ses yeux le 1er avril dernier. Ce jour-là, il va prélever de l'argent sur son compte à la banque Coop pour aller faire ses courses et il demande son solde. Stupeur: il constate que 20,5 millions de francs sont disponibles, rapporte 20 Minutes, sur son site mercredi.
L'homme, un chauffeur dans la cinquantaine, se rend alors aux guichets de la banque et explique la situation:« je suis millionnaire, mais je ne sais pas pourquoi», indique-t-il aux employés effarés. Hélas pour lui, six heures après, l'erreur est rectifiée et son compte se retrouve à son niveau habituel. Et la banque lui assure qu'il n'a pas été victime d'une mauvaise blague de 1er avril.
La banque Coop a trouvé l'origine de la panne. La mauvaise indication n'est apparue que sur l'écran du bancomat de la filiale où le Bâlois s'est rendu, selon une porte-parole. Par conséquent, Goran Teofilovic n'aurait jamais pu retirer ses 20 millions de la banque. Selon celle-ci, il n'est pas impossible que d'autres clients soient victimes de la même erreur.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesProvinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"
11.05.2025, 3 commentaires
Ils nous font confiance