Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Tendances : 4 nouvelles manières de porter ses boucles d'oreilles

2016-04-28
28.04.2016
2016-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/Mode_boucle_oreille_effet_mirroir.jpg -

Boucles d'oreilles effet miroir

Terrain de jeu fétiche des créateurs depuis la vague des néo piercings, les boucles d'oreilles graphiques ont volé la vedette aux derniers défilés automne-hiver 2016-2017. Des bijoux asymétriques, uniques ou savamment twistés en écho aux visions or et diamants des créatrices en vogue - Repossi, Delfina Delettrez ou Charlotte Chesnais en tête - qui se hissent en tête des obsessions du moment. 

1- Un chassé-croisé de caractère

Après avoir été glissée sous le lobe, sur, ou au-dessus de l'oreille, la boucle du moment opère la dernière de ses mutations et tisse son maillage au travers de l'oreille. Un bijou rebelle en équilibre, repéré sur les défilés Saint Laurent par Hedi Slimane, Paco Rabanne ou Alexander McQueen, mais c'est encore une fois Repossi qui donne le ton avec sa nouvelle boucle d'oreille Agrafe, déjà culte. Une tendance vue aussi chez OFée et Yannis Sergakis.



Photo: défilés Saint Laurent et Paco Rabanne, boucles d'oreilles Agrafe de Repossi et boucle d'oreille Beatriz Palacios

2- Oser la mono boucle d'oreille

Longue, graphique, créole ou ear cuff en perles... Qu'importe le modèle, un seul bijou suffit pour se glisser dans le sillage de la tendance la plus forte de la saison, amorcée sur les shows de New York et Londres avant de se confirmer sur les podiums parisiens d'Anthony Vaccarello, Loewe, Mugler et Stella McCartney. Une tendance vue aussi chez Ana Khouri, Sophie Bille Brahe, Sara Lasry, Lito.


Photo: défilé Loewe, boucle d'oreille Kim Mee Hye, boucle d'oreille Annelise Michelson photographiée par Christian Macdonald pour le numéro d'avril 2016 de Vogue Paris, boucle d'oreille Uncommon Matters et défilé Anthony Vaccarello

3- Dépareiller ses boucles d'oreilles

Autre statement fort apposé par les créateurs cette saison - Isabel Marant, Dior et Sonia Rykiel en tête - l'heure est au mix'n'match assumé pour imposer sa propre vision d'ensemble, à la faveur des envies du moment. Une tendance vue aussi chez Kova ou Luz Ortiz.



Photo: Boucles d'oreilles Sorelle, Jennifer Fisher, défilé Sonia Rykiel, boucles d'oreilles Loewe et Annelise Michelson

4- Twister la traditionnelle créole de saison

Créoles doubles, courbes pleines, traits d'épure ou anneaux en orbite... Une véritable leçon de style pour s'approprier la tendance au fil de ces déclinaisons du moment. Une tendance vue aussi chez Ana Khouri, Noor Fares, Adeline Cacheux ou Sydney Evan.



Photo: Créole Charlotte Chesnais photographiées par David Sims pour le numéro d'avril 2016 de Vogue Paris, créoles Delfina Delettrez et créoles Ina Beissner

Anne-Sophie Mallard
Vogue
C’est vous qui le dites :
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mode: Beyoncé craque pour le styliste Sud-africain Laduma Ngxokolo
left
Article précédent Comment faire un maquillage de jour parfait

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance