Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Chrome désactivera Flash par défaut, sauf sur 10 sites

2016-05-18
18.05.2016
2016-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/chrome_flash_16_001.jpg -

Le plugin Flash ne sera plus activé par défaut sur le navigateur à partir de la fin de l'année 2016. Chrome favorisera désormais le standard HTML 5, plus performant et plus sûr.

Adobe Flash Player vit ses derniers moments sur Chrome. Le plugin ne sera en effet plus activé par défaut sur le navigateur de Google. Chrome favorisera désormais les technologies HTML5 au temps de chargement plus rapide et moins énergivores, et en profitera pour écarter enfin une vieille techno propriétaire régulièrement pointée du doigt pour ses failles de sécurité. La mise à jour sera déployée pour le grand public d’ici la fin de l’année 2016.

Google a toutefois dressé une liste des dix sites les plus populaires utilisant encore Flash, pour lesquels les utilisateurs risquent de ressentir des difficultés. Sur le court terme, ces derniers continueront de fonctionner par défaut avec le plugin. Cette liste sera régulièrement revue afin d’en retirer les sites qui, au fur et à mesure, s’adapteront au HMTL 5 et ne nécessiteront plus de traitement d’exception. Parmi eux se trouve curieusement YouTube (qui fonctionne très bien en HTML 5), Facebook, Amazon ou encore Twitch.

  1. YouTube.com

  2. Facebook.com

  3. Yahoo.com

  4. VK.com

  5. Live.com

  6. Yandex.ru

  7. OK.ru

  8. Twitch.tv

  9. Amazon.com

  10. Mail.ru

Pour les sites sur lesquels Flash est la seule option pour pouvoir consulter les contenus multimédia, l’utilisateur pourra toujours activer manuellement le plugin d’Adobe, grâce à un bandeau qui apparaîtra en haut de l’écran. Pour les entreprises, cette option sera plus développée et permettra de régler plus finement les préférences de l’utilisateur (« toujours activé sur ce site », « seulement cette fois », « jamais »…).

screenshot-docs.google.com 2016-05-16 09-48-51

PAS DE MORT DE FLASH

Très diplomate avec son partenaire (beaucoup plus en tout cas que ne l’avait été Steve Jobs en son temps qui avait demandé la mort de Flash il y a déjà six ans), Google affirme travailler en collaboration avec Adobe, et rappelle que Flash a été historiquement un outil déterminant pour apporter des contenus rich media sur le Web.

Un porte-parole d’Adobe a d’ailleurs confirmé que l’entreprise « travaille avec Chrome pour favoriser une meilleure transition ». Il ajoute que Flash continue toutefois d’être utilisé dans des secteurs tels que l’éducation ou les jeux en ligne, et c’est pourquoi « Adobe continuera de proposer des mises à jour et encourage les créateurs de contenu à s’adapter aux nouveaux standards ».

Omar Belkaab
Numerama
C’est vous qui le dites :
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Twitter va laisser plus de place dans les tweets pour les liens et photos
left
Article précédent Vol EgyptAir Paris-Le Caire : l'avion s'est écrasé au large de l'île grecque de Karpathos

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance