mediacongo.net - Actualités - Snapchat valorisé à 20 milliards de dollars après une levée de fonds



Retour Sur le net

Snapchat valorisé à 20 milliards de dollars après une levée de fonds

Snapchat valorisé à 20 milliards de dollars après une levée de fonds 2016-05-28
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/snapchat-logo-realise-a-partir-de-post-it-dans-les-bureaux-d-havas-a-manhattan-a-new-york-en-mai-2016.jpg -

Selon TechCrunch, qui a eu accès à des documents de présentation ayant fuité, Snapchat aurait dégagé un chiffre d'affaires de 59 millions de dollars l'an dernier, plus de la moitié de ce montant (33 millions) ayant été réalisé lors du seul quatrième trime

L'application de messagerie a levé 1,8 milliard de dollars auprès de plusieurs fonds d'investissement. Sa dernière valorisation était estimée à 15 milliards de dollars.

Le groupe de messagerie instantanée Snapchat a indiqué jeudi avoir levé 1,8 milliard de dollars lors d'un tour de table avec des investisseurs, dans des documents transmis à la Commission des opérations en Bourse américaine (SEC).

Si Snapchat n'a pas indiqué sa propre estimation de sa valeur totale, celle-ci atteindrait désormais 20 milliards de dollars selon le site spécialisé TechCrunch, qui cite des sources proches du groupe. L'application était valorisée 15 milliards de dollars après une levée de fonds annoncée en juin 2015.

Des fonds d'investissements au tour de table

Si cette estimation était correcte, cela placerait Snapchat dans le peloton de tête des "licornes", ces entreprises de l'internet non cotées qui se financent sur le marché du capital-risque, telles Uber, Airbnb...

Le document n'identifie pas non plus les participants à ce nouveau tour de table mais, selon TechCrunch, il s'agirait des fonds d'investissement General Atlantic, Sequoia Capital, T. Rowe Price, Lone Pine, Glade Brook Capital, IVP, Coatue Management et Fidelity.

59 millions de dollars de revenus en 2015

Snapchat revendique 100 millions d'utilisateurs pour son service de messagerie de textes, vidéos et photos qui disparaissent après avoir été consultés.

Toujours selon TechCrunch, qui a eu accès à des documents de présentation ayant fuité, Snapchat aurait dégagé un chiffre d'affaires de 59 millions de dollars l'an dernier, plus de la moitié de ce montant (33 millions) ayant été réalisé lors du seul quatrième trimestre. La startup s'attend désormais à réaliser entre 250 et 350 millions de dollars de revenus en 2016, et espère atteindre le milliard de dollars en 2017.


La Tribune
944 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Gouvernement : Je les félicite et attends d’eux un bon travail pour l’intérêt du peuple congolais" (Bahati Lukwebo)
AUTOUR DU SUJET

Le prochain smartphone Huawei privé des applications Google

MC Geek ! ..,

La populaire application russe FaceApp de plus en plus décriée

Sur le net ..,

Qu’est-ce que FaceApp, l’application virale qui vieillit le visage avec un réalisme incroyable

Sur le net ..,

Whatsapp, signal, Wire, telegram... Quelles sont les applications de messagerie les plus...

Sur le net ..,