Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Journée des Casques bleus: la Monusco dresse un bilan satisfaisant de sa coopération avec les FARDC

2016-05-29
29.05.2016
2016-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/monuco_journee_celebration_Place_de_la_gare.jpg -

Cérémonie de célébration de la Journée des Casques bleus à la Place de la gare de Kinshasa.

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en RDC, Maman Sambo Sidiku a dressé, vendredi, un bilan satisfaisant de la coopération militaire des Casques bleus avec les Forces armées de la RDC (FARDC), lors de la cérémonie commémorative de la journée internationale des Casques bleus de l’ONU, sur la Place du 30 Juin dans la commune de la Gombe.

Il a indiqué que l’évolution satisfaisante de cette coopération militaire est marquée par le succès dans les opérations militaires conjointes dans les zones en conflit et, de ce fait, réaffirmé la volonté de son organisation de maintenir cette coopération marquée actuellement par l’opération militaire « Usalama », conjointement menée par les deux forces, en vue de rétablir la sécurité à Beni, au Nord-Kivu.

La MONUSCO est déterminée non seulement à participer au processus de rétablissement de l’ordre à travers ces opérations conjointes, mais aussi à relever les défis politiques et à favoriser l’épanouissement social de la population, à qui elle renouvelle encore sa sympathie, a déclaré le responsable onusien.

Il a, en outre, rappelé que cet événement célébré le 29 mai de chaque année est commémoré ce jour sous le thème : « Rendons hommage à nos héros » pour honorer la mémoire et la bravoure d’environ 3.400 casques bleus péris dans des nombreux conflits armés dans le monde depuis 1948.

Pour sa part, le vice Premier ministre et ministre de l’Intérieur et sécurité, Evariste Boshab a, au nom du gouvernement et de la population congolaise, salué la technicité et l’abnégation des unités de forces onusiennes décédées et ceux qui opèrent encore dans le monde, particulièrement ceux œuvrant en RDC en qui il a reconnu les sacrifices et le professionnalisme aux cotés des FARDC.

Les deux personnalités ont procédé au dépôt des gerbes de fleur en mémoire des disparus avant le déroulement de la parade militaire qui a été animée conjointement par les forces militaires et policières de la MONSUCO avec la participation d’un contingent féminin de la Police Nationale Congolaise (PNC).


ACP / MCN, via mediacogno.net
C’est vous qui le dites :
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Gouvernement et l’ex-M23 évaluent les déclarations de Nairobi
left
Article précédent Affaire des mercenaires: Moïse Katumbi en Europe pour poursuivre ses soins

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance