Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Des femmes rd-congolaises en colère assiègent l’ambassade du Congo-Brazza à Kinshasa

2014-05-05
05.05.2014 , Kinshasa
Société
2014-05-05
Ajouter aux favoris


Une centaine des femmes de l’opposition politique en colère avec des banderoles taxant ‘‘Sassou de dictateur, Sassou assassin’’ et scandant des chansons hostiles au régime de l’autre rive, ont organisé un sit-in lundi 05 Mai devant l’ambassade du Congo-Brazzaville sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa.

Elles ont déposé un mémo au bureau de l’Onu exigeant à la communauté internationale d’agir pour stopper le carnage des rd-congolais à Brazzaville.‘‘L’opération d’expulsion des rd-congolais déclenchée en fin du mois d’avril 2014 par le gouvernement de Brazzaville demeure aux yeux de l’opinion, un acte criminel qui ne peut que révolter les âmes éprises de paix et d’humanisme et mérite à cet effet d’être dénoncé, condamné et sanctionné’’, peut-on lire dans leur document. Regroupées au sein de la tribune des femmes politiques de l’opposition, ces femmes ont condamné l’hypocrisie et le silence de la communauté internationale suite aux violences subies par leurs concitoyens à Brazzaville.

Dans leur mémo, elles ont interpelé à haute voix les acteurs tant nationaux qu’internationaux spécialisés dans le secteur ‘‘d’actionner les mécanismes nécessaires en leurs pouvoirs respectifs, pour que l’opération macabre-Mbata ya bakolo ne reste pas impunie’’.

Le président Dénis Sassou Nguesso et son régime, a rappelé Fifi Osambia, secrétaire exécutive nationale du MLC de Jean Pierre Bemba, sont auteurs de plusieurs crimes. Elle comme ses collègues  Mamie Kanku de l’UNC de Vital Kamerhe et Charlotte Masiala de l’Ecidé de Martin Fayulu, ont rappelé aux Nations Unies, le triste feuilleton des disparus du Beach de Brazzaville en 1997.


C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : reprise des activités académiques à l’Unikin
left
Article précédent Nord-Kivu: 11 disparus après un naufrage sur le lac Kivu

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance