Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

La Ceni a reçu des « indications claires » sur l’appui logistique de la Monusco

2016-05-31
31.05.2016 , Kinshasa
2016-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/nangaa_corneille_16_002.JPG Kinshasa-

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa, affirme avoir reçu des « indications claires » sur l’appui logistique de la Monusco au processus électoral.

« Je ne pouvais pas publier un calendrier [électoral] tant que je n’ai pas d’indications claires sur l’appui logistique. Nous venons d’avoir ces indications parce que le représentant spécial [du secrétaire général de l’ONU] nous a confirmé que ça, ce n’était plus un problème. La Monusco accepte. C’est une avancée », a-t-il déclaré au cours de l’émission Parole aux auditeurs diffusée sur Radio Okapi.

Des précisions sur le soutien logistique

La Commission africaine pour la supervision des élections, (CASE) réclame, de son côté, plus de précision sur le soutien logistique que la Monusco apporte au processus électoral en RDC.

« Nous souhaitons que la Monusco qui a toujours soutenu le processus électoral précise son soutien exact », fait savoir Simaro Ngongo, président de cette ONG.

La CASE veut « voir, palper la logistique mise à la disposition de la Ceni pour l’organisation des élections dans notre pays ».


RO
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8651 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3549 jours
Cher Nangaa! N'oublies surtout pas de penser de temps en temps à Mr l'abbé Malumalu quand tu es seul dans ton bureau ! Cela pourra t'aider à éviter des erreurs que tes prédécesseurs ont commises.

Réagir

Répondre
Il y a 3549 jours
Monsieur Naanga, sache que lorsque 70 millions de Congolais n'émettent que des pensées négatives contre toi, c'est un cancer de cerveau garanti. Attention! Publie le calendrier, mets-toi au travail et tiens compte de 19 décembre 2016. Dépassée cette date, hop! on commence!

Réagir

Répondre
Il y a 3550 jours
Monsieur Nangaa nous n avons que faire de vos manoeuvres pour aider Kabila a nous voler notre souveraineté. Le peuple congolais dans son ensemble aspire au changement à la tête du pays. Opte pour la justice en vous mettant sérieusement au travail. Nous voulons un calendrier global des élections.

Réagir

Répondre
Il y a 3550 jours
Chers compatriotes, ne nous laissons pas distraits par la comédie de nangaa et cie pour le compte de la kabilie, il n'y aura pas d'élections dans le délai constitutionnel et la kabilie va disparaître par une mort subite dans une kalamité très proche Que Dieu bénisse son Peuple du Kongo.

Réagir

Répondre
Il y a 3550 jours
La Ceni, à moins que ça soit une connerie pour nous distraire; sinon elle doit déjà publier entièrement le calendrier électoral en priorisant la présidentielle qui doit cout que coût se tenir en novembre prochain. Car pour nous peuple congolais, annoncer le début de la révision du fichier que Mr NANGA suppose débuter en juillet c'est déjà une façon d'annoncer le calendrier, donc qu'il nous ne distraie pas car c'est le calendrier qu'il déjà annoncer. Personne ne lui a promis un quelconque consensus qu'il doit prétendre attenndre

Réagir

Répondre
Mr Naanga Tu apparait jeune d'une quarantaine revolue mais faitez vraiment attention sinon le sort de malumalu va te suivre. Merci

Réagir

Répondre
Il y a 3550 jours
Mr. Nanga, tu aimes beaucoup la distraction! Donnes le calendrier elctoral qui ne depasse pas les dates prevues dans la constitution

Réagir

Répondre
Il y a 3550 jours
Si la CENI doit attendre les options politiques, alors elle n'est plus indépendante. La CENI ne devait se tenir qu'à la constitution. Je proposerais qu'il y ai un jour une CEII(Commission Internationale Indépendante) de l'ONU pour tous ses pays membres pour qu'on ne vivent plus ces manipulation des élections.

Réagir

Répondre
Il y a 3550 jours
Nangaa! Il faut avoir les nerfs solides quand on est dicté par quelqu'un comme Kabila sous la pression de la communauté internationale. J'ai pitié de toi!!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : l’ambassadrice de Belgique Roxane de Bilderling en visite officielle à Beni
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance