
Politique
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa, affirme avoir reçu des « indications claires » sur l’appui logistique de la Monusco au processus électoral.
« Je ne pouvais pas publier un calendrier [électoral] tant que je n’ai pas d’indications claires sur l’appui logistique. Nous venons d’avoir ces indications parce que le représentant spécial [du secrétaire général de l’ONU] nous a confirmé que ça, ce n’était plus un problème. La Monusco accepte. C’est une avancée », a-t-il déclaré au cours de l’émission Parole aux auditeurs diffusée sur Radio Okapi.
Des précisions sur le soutien logistique
La Commission africaine pour la supervision des élections, (CASE) réclame, de son côté, plus de précision sur le soutien logistique que la Monusco apporte au processus électoral en RDC.
« Nous souhaitons que la Monusco qui a toujours soutenu le processus électoral précise son soutien exact », fait savoir Simaro Ngongo, président de cette ONG.
La CASE veut « voir, palper la logistique mise à la disposition de la Ceni pour l’organisation des élections dans notre pays ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa