
Provinces
Kongolo Kayumba, 28 ans, joueur du Football Club Aigle de la cité de Tenke s’est effondré durant un match contre les Los Angeles de Kakanda. Le joueur surnommé « Yaya », est tombé peu avant la fin de la première mi-temps du match de préparatif des championnats de l’entente urbaine de football de Likasi, selon le capitaine de son équipe.
Il a aussitôt été conduit à l’hôpital et sa mort a été annoncée quelques minutes avant la fin du match, rapporte le secrétaire de l’équipe adverse.
Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Fungunrume, mais les causes de sa mort restent encore inconnues. Son inhumation est prévue le mercredi 15 Juin.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance