Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Italie: Silvio Berlusconi hospitalisé après un malaise cardiaque

2016-06-07
07.06.2016
2016-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/berlusconi-silvio-italie.jpg -

L'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi avait déjà été victime d'un malaise cardiaque, il y a dix ans. (© Tiziana Fab/AFP)

L'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a été hospitalisé ce mardi matin pour des contrôles après avoir subi un léger malaise cardiaque dimanche soir.

L'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a été hospitalisé ce mardi matin dans une clinique de Milan, au nord de l'Italie, pour des contrôles après avoir subi un léger malaise cardiaque dimanche soir, ont annoncé les médias.

"Son hospitalisation était déjà prévue, ses médecins voulaient lui faire faire une série de contrôles après le léger malaise de dimanche soir qui n'était ni sérieux ni préoccupant", a expliqué l'agence AGI, citant des sources au sein de son parti Forza Italia.

Un malaise survenu au soir du premier tour des municipales partielles
Le malaise de Silvio Berlusconi, qui aura 80 ans en septembre, est intervenu au soir du premier tour des élections municipales partielles en Italie, pour lesquelles il a pu voter à nouveau après trois ans de privation de ses droits civiques à la suite d'une condamnation pour fraude fiscale, la seule définitive à ce jour dans son interminable chapelet de procès.

Déjà victime il y a dix ans d'un malaise cardiaque, Silvio Berlusconi, s'était fait poser à l'époque un stimulateur électrique aux Etats-Unis. Ce stimulateur a été remplacé en décembre dans un hôpital milanais.

Sur le plan politique, l'ancien chef du gouvernement n'a pas réussi à maintenir à flot son parti, qui a réalisé un score mitigé dans l'ensemble et catastrophique (4,23%) à Rome pour les municipales.


L'Express
C’est vous qui le dites :
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Etats-Unis/Soudan : Khartoum mécontent d'être maintenu sur la liste américaine des pays soutenant le terrorisme
left
Article précédent Attentats de Paris et Bruxelles: une quatrième planque découverte en Belgique

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance