Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Les coureurs ce mercredi sur les 90km de la 2è étape Kimpese-Kisantu du 4è Tour cycliste international de la RDC

2016-06-08
08.06.2016 , Kinshasa
2016-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/cyclistes_kindu_15_001.jpg Kinshasa-

Les coureurs vont se lancer mercredi 8 juin à partir de la cité de Kimpese en direction de Kisantu, localité située à 90km de là, sur la Nationale n° 1, dans la province du Kongo Central, pour se disputer la 2ème étape du 4ème Tour cycliste international de la RDC.

La caravane forte de 168 personnes dont 70 coureurs a quitté Kinshasa pour Kimpese à 13h à partir du point de rassemblement fixé à la Place du Cinquantenaire, dans la commune de Kasa-Vubu, en face du Palais du Peuple.

Il est à savoir que le maillot jaune se trouve sur les épaules du Français Alexis Tourtelou, vainqueur de la 1ère étape dimanche à Kisangani.

Suspension de Sylvestre Motayo, président du comité d’organisation

Sylvestre Motayo est suspendu depuis dimanche de ses fonctions de président du comité d’organisation du 4ème Tour cycliste international de la RDC par le ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Denis Kambayi Cimbumbu, indique radiookapi.net.

Le numéro un du Sport national n’a pas voulu donner des détails à la presse sur ce qui est reproché au président de la Fédération de cyclisme du Congo (FECYCO) mais affirme avoir agi sur recommandation du Premier ministre. « Je crois qu’en toute responsabilité, ce n’est pas devant la presse que je vais dire ça.

Il y a eu de petits problèmes. Le Premier ministre nous a instruits, compte tenu de certains retards constatés, qu’on puisse arrêter la responsabilité du président du comité d’organisation », a révélé Denis Kambayi. « Sylvestre Motayo reste président de la Fédération mais, par rapport à ce quatrième Tour, c’est monsieur Kabulo qui va faire l’intérim du président du comité d’organisation », a-t-il affirmé.

Prévu pour le samedi 4 juin, le départ du 4ème Tour cycliste international de la RDC n’avait plus eu lieu pour des raisons logistiques. Les vélos avaient été retenus à Kinshasa alors que les coureurs étaient déjà à Kisangani.

Le lancement a finalement eu lieu dimanche 5 juin, toujours à Kisangani, par le Premier ministre Augustin Matata Ponyo et la 1ère étape conclue en circuit fermé de 60 km, a été remportée par le Français Alexis Tourtelou, en 1h22’, soit une moyenne horaire de 43,9 km.

Les organisateurs ont enregistré des coureurs en provenance de l’Angola, du Ghana, de la France, du Burkina Faso, de la Belgique, des Pays-Bas, du Togo, de l’Allemagne, du Benin, du Congo Brazzaville et de la RDC.​


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Division I : Mazembe en 2è position après son succès sur Lupopo
left
Article précédent Foot : l’entraîneur Eric Tshibasu signe une année avec FC Renaissance

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance