Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Société

Hausse du prix d'internet : Bataille gagnée pour la presse, l’ARPTC frappe les opérateurs des Télécoms !

2016-06-20
20.06.2016 , Kinshasa
Sur le net
2016-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/ARPTC_Manikunda_Oscar_President.jpg Kinshasa-

La pression aura été forte. Principalement, du côté de l’Union de la presse du Congo qui avait, déjà, décrété des lundi sans presse et sans recharge des crédits. Heureusement qu’hier, dans la soirée, le Président de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications, M. Oscar Manikunda Musata, a lâché un communiqué de presse, enjoignant les opérateurs de la téléphonie mobile d’annuler leurs nouvelles offres tarifaires et de revenir aux anciennes grilles tarifaires pour les services voix (intra-réseaux et inter-réseaux) et internet.

Celles-ci, de l’avis de Manikunda, auraient violé les dispositions légales et réglementaires notamment, par le non-respect de la procédure qui veut que toute modification des prix des services de télécommunications soit approuvée, préalablement, par l’Autorité de régulation. C’est donc une bataille gagnée pour la presse congolaise qui était unie comme un seul homme, pour défendre ses intérêts et ceux de la population. C’est un signal très fort. Et, il faudra en tenir compte. Découvrez, plutôt, l’intégralité du communiqué de presse de l’Autorité de régulation.

 


La Prospérité
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9073 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3625 jours
Les amateurs au pouvoir, ils réagissent au lieu et place d'agir

Réagir

Répondre
Il y a 3626 jours
Finalement vous commencez à Gouverner à taton. Une succession des erreurs dans la prise de decicion, c'est quand meme ridicule. Vous faites honte à la RDC. On dirait qu'on a coupé la tete de tous ces erudits profs et experts qui nous gouvernent. Heureusement que vous revenez à vos erreurs

Réagir

Répondre
Il y a 3626 jours
une chose est de prendre la mesure et l'autre c'est de la faire respecter. Aujourdhui là on applique encore le prix élevé

Réagir

Répondre
Il y a 3626 jours
Dans ce timide communiqué, il manque '' si jamais vous refusé d'obtempéré vos services seront suspendue dans le pays pendant 2 à 5 jours'', il faut suspendre le gens qui se comporte maaaaal on vous le dira combien de fois !!!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 3626 jours
Ils savent tous bien ce qui se cachait derriere cette mesure et pour nous tromper, ils mettent tout sur les operateurs telecom.

Réagir

Répondre
Il y a 3626 jours
Jusqu'à quand mettra t on du serieux dans notre façon de faire les choses? Pourquoi attendre que les gens réagissent pour réagir à son tour? NDOSAMUNA

Réagir

Répondre
Il y a 3626 jours
Pourquoi avoir attendu que la Presse hausse le ton pour pondre ce timide communiqué? Cela fait plus de deux semaines que les tarifs sont revus à la hausse! Aucune autorité! Pouah!

Réagir

Répondre
SES OPERATEURS NE VOUS RESPECT PES PCQ VOUS ETES FACILE A COROMPRE ET LACHE

Réagir

Répondre
right
Article suivant Dans sa première encyclique, le pape Léon XIV appelle à "désarmer" l'IA pour "l'empêcher de dominer l'humain"
left
Article précédent Ebola en RDC : la MONUSCO réaffirme son soutien aux autorités sanitaires dans la riposte

Les plus commentés

Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi

23.05.2026, 10 commentaires

Politique C4 : un “Club des Courtisans et Caméléons constitutionnels”, selon Ferdinand Kambere

22.05.2026, 7 commentaires

Politique « Paul Kagame est 50% congolais par son père et 50% rwandais par sa mère, ne soyez pas étonnés…» : la déclaration choc de Barnabé Milinganyo

24.05.2026, 7 commentaires

Politique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution

23.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance