Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Etat des lieux de la législation et cadre institutionnel de NTIC en RDC

2016-07-09
09.07.2016 , Kinshasa
2016-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/luhaka_thomas_16_002.jpg Kinshasa-

Thomas Luhaka Losendjola, vice-Premier ministre et ministre des Postes, Téléphone et Nouvelles technologies de la communication (PT & NTIC)

Le vice – Premier ministre, ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’Information et de Communication (NTIC), Thomas Luhaka Losendjola, a fait l’état des lieux de la législation et cadre institutionnel en RDC à l’occasion de la célébration vendredi 8 juillet à Kinshasa de la journée du Barreau portant sur les NTIC.

Ayant pour thème : « Les nouvelles Techniques de l’information et communication et questions de nouvel ordre déontologique et pratique (Site- Web, outil de publicité pour l’Avocat)», cette journée a permis au vice-Premier ministre de retracer l’historique de la législation en matière de la nouvelle technologie de l’information et de communication (NTIC) en RDC.

Il a fait savoir que leur taux de pénétration au sein des populations est encore faible. M. Luhaka a relevé les efforts du gouvernement dans la révolution des techniques de nouvelles technologies en matière de l’information avec la mise en œuvre du projet de la fibre optique en pleine déploiement.

Auparavant, les bâtonniers de Kinshasa pour les communes de Matete et de Gombe, Me Kayudi Misamu Coco et Mukendi Kalambay, ont remercié l’assistance pour sa présence active à la cérémonie, soulignant qu’il s’agit pas d’un événement à caractère international au regard de la présence de nombreux barreaux africains et occidentaux qu’internationaux.

Le vice- Ministre en charge de la justice Mboso Nkodia Mpwanga, le bâtonnier national Matadiwamba kamba Mutu, ont également assisté à cette cérémonie d’ouverture de la journée du barreau.

Les travaux se sont poursuivis dans l’après midi avec les interventions de  Me Jean François bâtonnier près du barreau de Bruxelles et d’autres qui ont planché sur le « le droit de propriété intellectuelle, facteur de développement économique en Afrique ».

Les délégations des barreaux de Côte d’Ivoire, du Cameroun, de la Belgique et de la France  participent à cette journée du barreau qui sera  consacrée samedi à une randonnée fluviale.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 09.07.2016 à 19:23
Trop des théories, moins des pratiques TOBAYE BINO BO YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 09.07.2016 à 19:12
Aventuriers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coup de pouce de la BAD pour l’accès à une électricité moins chère
left
Article précédent Le gouvernement va rembourser la TVA payée par les groupes miniers

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 23 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 14 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance