Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : retour au calme après des combats à Kikuku

2016-07-12
12.07.2016
2016-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/fardc-soldats-a-la-frontiere-rdc-rwanda.jpg -

Soldats FARDC (© Kenny Katombe/Reuters )

Le calme est de retour à Kikuku (Nord-Kivu) depuis l’arrivée des militaires congolais venus renforcer la sécurité dans cette localité où se sont affrontées la milice NDC/Rénove et la coalition des groupes Nyatura-FDLR et APCLS.

Retour au calme en République démocratique du Congo, plus précisément à Kikuku (Nord-Kivu), depuis samedi 9 juillet 2016, suite à l’arrivée des militaires congolais venus renforcer la sécurité dans cette localité où se sont affrontées la milice NDC/Rénove et la coalition des groupes Nyatura-FDLR et APCLS.

Selon des autorités locales, l’arrivée des militaires en provenance de Rumangabo a rassuré la population, notamment chez les habitants de Kikuku qui avaient trouvé refuge à Nyanzale, Nyine et Bwalanda et qui ont commencé à regagner leurs domiciles.

Au cours de nouveaux accrochages survenus samedi 9 juillet 2016, entre les Maï-Maï NDC Renové et les Nyatura coalisés aux FDLR et APCLS, à Kikuku, dans le Nord-Kivu, quatre personnes dont un militaire ont été blessées. Alors que le militaire a reçu les premiers soins à la MONUSCO, les personnes civiles blessées sont admises aux soins à l’hôpital de Nyanzale, en attendant leur évacuation vers Goma.

Les forces de la MONUSCO sont intervenues pour dissuader les antagonistes et sécuriser la population. Le bilan des combats n’est pas encore connu, les autorités disent attendre l’enterrement de tous les corps par les services de la Croix-Rouge pour avoir les chiffres exacts.


Afrik.com / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8723 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


FARDC c'est une forte Armées mais c'est sont ses haut cadres qui sont à la base de bcps donc je parle de plupart des généraux et Colonnes de notre Arcenal sont des traitres et sont accusés de la manque de sécurité à l'Est et mes chers compatriotes il vous ait arrivée de vous demander pourquoi seulement à l'Est où il ya que ça?

Réagir

Répondre
Il y a 3538 jours
Voila tous les rwandais se coalisent. ...

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa – assainissement : la rareté des poubelles publiques inquiète la population
left
Article précédent Haut-Katanga : le gouvernement alerte sur un mouvement armé lié au M23

Les plus commentés

Société Kinshasa : polémique autour de la « Force du Progrès », des méthodes comparées aux anciens « Bérets Rouges »

18.03.2026, 6 commentaires

Politique Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !

19.03.2026, 5 commentaires

Politique « Toute l’insécurité qui sévit dans l’Est de notre pays est due à cette Constitution, nous devons la changer » (Peter Kazadi)

18.03.2026, 4 commentaires

Politique Parlement: une proposition de loi organique sur le référendum déposée à l’Assemblée nationale

19.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance