Politique
Le facilitateur du dialogue politique national en RDC, Edem Kodjo, a quitté Kinshasa vendredi 15 juillet, pour Kigali au Rwanda, où il va assister à la 27ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA), qui se tient du 17 au 18 juillet courant, indique le service de communication de la facilitation.
Edem Kodjo, a regagné Kinshasa mercredi, en provenance de Lomé, au Togo, au terme d’un séjour de travail qui l’a conduit respectivement à Addis-Abeba, en Ethiopie où il a participé à la réunion du Groupe de soutien au dialogue politique national inclusif en RDC.
Il s’est ensuite rendu à Bruxelles en Belgique avec la délégation du Groupe de soutien pour une rencontre avec quelques dirigeants de l'opposition congolaise. Les deux parties ont convenu de la nécessité du lancement du dialogue dans les meilleurs délais, dès la fin du mois de juillet en cours.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Edem Kodjo, facilitateur de l'UA pour le dialogue en RDC