Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Super Coupe du Congo : Mazembe reste Tout puissant devant FC Renaissance

2016-08-28
28.08.2016 , Kinshasa
2016-08-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_29_au_31/mazembe_tp_16_001.jpg Kinshasa-

Des joueurs du TP Mazembe

C'est fait. Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a été sacré super champion du Congo en battant le FC Renaissance du Congo par un score de 3-1, au stade Joseph Kabila de la ville de Kindu, cet après-midi, dimanche 28 août.

Le trois réalisations du côté des corbeaux ont été les œuvres de Adama Traoré et Un but de l'ancien libéro de l'As V.Club qui a changé de camp, Thierry Kasereka. 

Les attaquants du TP Mazembe ont touché cinq fois le poteau de la cage adverse. Et, de l'autre côté, c'est l'immaturité, l'a reconnu le Coach Éric Tshibasu.

À en croire le reporter radio de la Rtnc, dans un stade qui a refusé du monde, c'était un match très disputé ne donnant aucune image d'une rencontre de gala.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8816 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3458 jours
Renaissance de l'ACK - Mukuna n'a pas encore le niveau de la linafoot. Il leur faut peut être deux saisons à la linafoot pour arriver à faire face contre Mazembé, AS. Vclub, DCMP, Lupopo,Sanga Balendé, Shark, ... A bas l'orgueil dans le monde du football.

Réagir

Répondre
Les règles du jeu sont clairs. Dans un match de Football, il y a une victoire, une défaire et le match nul. Donc il fallait que Renaissance puisse perdre afin qu'il puisse quitter la distraction et de peaufiner les restes de matchs à jouer S'ils veulent avancer, ils doivent commencer une grande préparation et recruter des grands joueurs aussi. Que le FIBO ne puisse pas se transformer en FIMBU contre la Renaissance

Réagir

Répondre
Il y a 3460 jours
C'est une leçon pour ce club pour mieux se préparer pour la suite de ses matchs. Ce match a été pour moi un match test enfin de bien évaluer son niveau, qui certainement est à remonter. Mais aussi un signal pour les autres clubs en compétition, de bien se préparer pour que la LINAFOOT soit encore une compétition pouvant contribuer à l'évolution du Foot dans notre Nation. Bonne chance à Tous.

Réagir

Répondre
Il y a 3460 jours
En général, quand une équipe vient d'une division inférieure, elle joue pour le maintient. Renaissance a semble oublier cette réalité. Le pasteur, novice dans le foot, croit que DCMP, LUPOPO, VITA, MAZEMBE, SHARK, DON BOSCO, SANGA BALENDE, ROJOLU sont du niveau des équipes de l'EPFKIN. J’espère qu'ils ont retenu la leçon que Mazembe vient de leur donner a Kindu. S'ils continuent avec leur orgueil, en 2017 ils retourneront la d’où ils viennent. Rendez-vous le 10 septembre.

Réagir

Répondre
Il y a 3460 jours
Ce n'était du tout mal de faire jouer ce match à Kindu. C'est ausssi une bonne idée pour offrir ce spectacle au congolais de cette province NDOSAMUNA

Réagir

Répondre
Il y a 3460 jours
Petit, DCMP azo zela yo le 10 septembre. Fimbo!

Réagir

Répondre
Il y a 3460 jours
Le FC Renaissance a brillé par un orgueil fou en scandant partout à Kin qu'elle battrait le TP Mazembe. Quelle désillusion. L’orgueil précède la ruine. Le Pasteur Mukuna devra prêcher ses poulains d'être humbles et de chercher à apprendre auprès de ses aînés.

Réagir

Répondre
Il y a 3460 jours
Dans leur haine contre l'équipe de Mazembe parce que dirigée par Katumbi ils nous ont surpris en changeant des dispositions biens connues que c'est le champion de la Lina foot qui doit accueillir sur son terrain l'adversaire de la super coupe, ils ont eu honte car même loin de son public, leur fameuse équipe "Renaissance ACK Mukuna" a été battu.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Haut-Uele : lancement de la reconstruction du stade Maman Mobutu de Kinkole à Isiro
left
Article précédent Ligue des champions : le PSG renverse Monaco grâce à Désiré Doué

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance