
Provinces
Cette aide matérielle comprend les bâches, nattes, couvertures, ustensiles de cuisine, seaux, savons, houes, bidons en plastique et les produits d'hygiène, selon la même source.
Depuis 2012, la violence armée dans la province du Katanga a provoqué le déplacement de plusieurs dizaines de milliers de personnes. "Les déplacés vivent un quotidien précaire. L'insécurité les tient dans un état de peur permanent et les force à se déplacer constamment", a indiqué Andrea Drury, chef de la sous-délégation du CICR au Katanga. "La situation de la population en matière de sécurité et d'accès à la nourriture et aux biens essentiels demeure préoccupante", a ajouté Mme Drury.
Actuellement peu d'organisations humanitaires travaillent dans cette partie de la RDC, en raison des distances, des défis logistiques et des craintes que suscitent les conditions de sécurité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi
09.05.2026, 15 commentairesPolitique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi
10.05.2026, 9 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance