Politique
Pour lui, Malu Malu joue le jeu de Kabila et veut prolonger le mandat du chef de la majorité actuelle au-delà de 2016. L’opposition exige d’abord la tenue des élections provinciales pour remplacer les assemblées provinciales actuelles, le sénat et les gouverneurs aujourd’hui hors délai constitutionnel.
‘‘Nous exigeons d’abord qu’on organise les élections provinciales, sénatoriales et celle des gouverneurs pour mettre fin à l’illégitimité flagrante et insolente de toutes ces institutions’’, a rappelé l’opposant. En publiant le calendrier, le député Jean Claude Vuemba considère que la CENI a franchi la ligne rouge. Il appelle tous les partis politiques de l’opposition et de la majorité à rejeter ce calendrier.
‘‘ Nous ne respecterons pas ce calendrier parce que les animateurs de la Commission électorale nationale indépendante ont manqué du respect à l’Assemblée nationale. Ils n’ont pas de considération aux élus nationaux que nous sommes. Et cela n’est que le reflet de ce pouvoir décédant qui s’apprête à mener la vie dure aux congolaises et congolais’’, a ajouté Vuemba. A cette même occasion, Il a dénoncé l’attitude de l’opposition dite républicaine qui se met aujourd’hui à cautionner le schéma anti-peuple du pouvoir en place pour la recherche des postes ministériels.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »
22.03.2023, 19 commentairesPolitique Sama II : Vital Kamerhe et JP Bemba, deux jokers pour sauver le mandat de Félix Tshisekedi ?
24.03.2023, 17 commentairesPolitique En cas de la non tenue des élections dans le délai constitutionnel, Martin Fayulu propose une transition de 3 à 4 mois
22.03.2023, 12 commentairesIls nous font confiance