L'Opposition claque la porte du dialogue !
2016-09-12
2016-09-12
12.09.2016 , Kinshasa
2016-09-12
2016-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/kamerhe_dialogue_16_0002.jpg
L'Opposition congolaise tourne le dos aux travaux qui se tiennent à la Cité de l'Union africaine ; la séquence des élections démeure la cause de discorde. Alors que la Majorité présidentielle voudrait partir des locales à la présidentielle, l'Opposition, elle, exige que les élections débutent par la présidentielle, qu'elle considère comme étant à la base du dérèglement institutionnel. Ce sera donc une manière de rattraper le temps constitutionnel, argue-t-elle, dans un communiqué rendu public ce lundi 12 septembre signé par le co-modérateur de la composante opposition, Vital Kamerhe.
Lire ci-dessous l'intégralité du communiqué.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
8689 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il mijote la primature quand on lui la refuse au profit de Tambwe Mwamba, il brandit les élections. Un corrompu de la 1ère ère.
KAMERHE LWAKAZIGIZI as-tu étudié l'HISTOIRE du Plus MALIN que KINDOLO??? JUSQU'A Nouvel ORDRE: Que tu te TAILLES d'abord la PART du LION, pour dire aux autres RENTRONT à l'UA tout en FLOUANT le PEUPLE que NOUS RENTRONS nous BATTRE à l'INTERIEUR POURRITURE MANOEUVRE POLITICIENNE
Vous avez ACCEPTE le DIALOGUE pour PREVENIR aux CHAOS. Quand vous QUITTER, vous ACCEPTER les CHAOS! Rentrer vous BATTRE à l'INTERIEUR, vous avez beaucoup CRITIQUE le RASSEMBLEMENT Vous n'avez plus de FORCE pour BLOQUER la MP avec ses plans de DESTRUCTION SANGUINAIRE du PEUPLE: 1 300 000 des MORTS en 5ANS comme BILAN, plus K la SYRIE
Eza nde likambu ya per-diem. Il faut dialogue ewumela po balia mbongo mingi. 15 jours ne leur suffisent pas. En faisant ce jeu, ils tirent les discussions a la longueur. Les resolutions de ce dialogue existent deja, la MP les avait deja fiscelle et personne ne peut les modifier. Wait and see.
TROUVEZ UNE SOLUTION MALGRE BON GRE NOUS SOMMES UN PEUPLE A GRANDE SURPRISE VOS ARMES VONT MOISIR CAR IL N'Y AURA PAS LA GUERRE.
Quid des autres thématiques papa KAMERHE,c'est seulement celle-la qui vous fâche????
Vital est il opposant? Depuis quand? Un tronc d'arbre jete dans un fleuve peut il devenir un crocodile, malgre le nombre d'annee? Vital joue clairement la carte de Kabila pour un glissement qu'il a obtenu deja. Ne soyons pas distprenons nous en charge congolais, c'est le moment sibon nous sanous sacrifions notre avenir et celui de noqs enfants. NOUS N'AVONS QUE CE PAYS, MAIS EUX ONT ENCORE LE RWANDA, BIRUNDI ET TANZANIE COMME SECONDE NATION. VOUS SAVEZ POURQUOI MUYAMBO NZ PEUT PAS ETRE LACHE? IL A UN DOSSIER CLAIR SUR LES ORIGINES DE KANAMBE. IL AVAIT MONTRE CELA A KAMERE FAISANT CONFIANCE QUE CELUI CI EST OPPOSANT, C'EST ALORS QUE KAMERE LE TRAHIRA EN INFORMANT KANAMBE QUI A SON TOUR FERA DE MYYAMBO SON PRISONIER PRIVE. VITAL PEUT IL CONTREDIRE CECI???????
Fausse manoeuvre de vital kamere, il nous distrait puis apres il finira par accepter la proposition de Mp. Etes vous sur que vos resolutions auront du poids pour modifier la constitution? Betise et pourriture; d'ici peu vous verrez notrz vrai face.
Mettons surtout nos petits instincts tribalistes a cote, les traitres et corrompus sont partout; au Bandundu, au Kasai, au Kivu, au Katanga a Kinshasa, equateur etc et vous savez les identifier maintenant soutenons les vrais fils du pays epris de democratie de n importe quelle region qu il soit et nous aboutirons a bon port, quoi quíl en soit on ne peut pas souffler le chaud et le froid, qui a trahi trahira.
Okitundu et Jaynet Kabila sont trop fâché s contre Kamerhe pour cette trahison! Et selon des sources concordantes, Kamerhe risque la peine de mort comme le Colonel Mamadou Ndala!
eza theatre de chez nous ils veulent nous faire croire que le debat est vraiment houleux oyo eza ba aventure nous devons etre prudent et vigilent kamerhe est un petit rusé bazo meka batala temperature
c'est ce qu'on appelle la theatralisation de la vie congolaise. EWANGA avait deja vu loin pendant que son president s'est lancé dans une demarche perilleuse pour la nation. en analysant ce communiqué je constate ce qui suit
kamerhe appelle ce dialogue inclusif ce qui est faux
je ne sais pas s'il nous prend pour des aventuriers prenons garde avec petit malin il veut monter les encheres
s'il etait reellement d coté de la population il ne devrait pas se à ce forum. Ne soyons pas dupe kamerhe est du genre KENGO il a bien dit qu'i ne quitte pas mais qu'ils suspendent leurs participations d'ici peu tous ces traitres nous allons les faire partir
Chers amis, cette pression de Vital ne doit pas nous voiler la face. Ça sent du roussi. Le véritable enjeu de Kamerhe c'est l’obtention de la primature du gouvernement de transition. Selon nos infos, Kengo est le favori de la MP pour occuper ce poste. Du coup Kamerhe se sent floué, ce qui justifie sa tendance actuelle à boycotter le dialogue. Il suffit qu'on lui garantisse qu'il sera premier ministre pour qu'il opère un virage à 180°.
Mais que font la CENCO et toute la société civile encore dans ce dialogue??? Ne peuvent-ils pas eux aussi claquer la porte comme le fait l'opposition non inclusive?? Eglise catholique, nous vous tenons à l'oeil.
vital kamerhe deja toyebi yo, pardon retourne toi la ou tu viens, laisser nous trankil. espion
Vital a accepté un glissement , mais de courte durée et il refuse le glissement de longue durée. En commençant par les local, le glissement sera trop long, et c'est la raison de sa suspension de sa participation. Sa malhonnêteté est découverte par tous du fait qu'il appelle cette rencontre de la majorité présidentielle un dialogue inclusif QUE LE RASSEMBLEMENT NE TOMBE PAS DANS SON PIÈGE CAR IL A DÉJÀ TRAHIT LE PEUPLE CONGOLAIS EN ACCEPTANT LE GLISSEMENT et surtout en confirmant que ce dialogue est inclusif pendant qu'il sait que le rassemblement n'est pas au monologue Le vrai dialogue doit opposer ceux qui sont au monologue a la cité de l'UA et le rassemblement avec ses alliés.
Kamerhe, tu vas payer cher l'argent que nous t'avons avancé pour venir participer au dialogue si tu commences à nous faire des coups bas comme ça! C'est clair!!!
ET POURQUOI CLAQUER LA PORTE? RESTET DEDANS NON? OU C'EST COMME DIT LA MAJORITÉ, C'EST UNE TECHNIQUE DE NÉGOCIATION. OU ALORS ON SENS QU'ON A FAIT FAUSSE ROUTE.
Bravo Vital pour quelle victoire alors qu'il a cautionné le glissement en acceptant une transition, c'est un traitre. Il n'a pas dit qu'il quitte le dialogue mais suspend sa partition jusqu'à nouvel ordre, càd quand on va lui faire d'autres propositions et lui donner une autre enveloppe. En outre il dit, dialogue national inclusif, il est malade de qualifier ce dialogue ainsi alors que l'opposition que nous connaissons en RDC n'y est pas. Artiste comédien, il vous distrait et va rentrer au partage du pouvoir.
QU'ON SE MOQUE ENCORE DE CELUI QUI DISAIT"nous aussi on sait dribbler". Bravo Vital
Vital fait preuve d'une maturité politique ,mais cela ne pas encore suffisant ,ns voulons des jeunes politiciens prêt a affronter les léopards et prêt même a scarifier leurs vies comme Patrice Emery, et les autres j'en passe ,cette politique d'infiltration doit être ta devise pour gagner la majorité plurielle qui n'a pas totalement confiance en toi. Prouve aux congolais que tu ne pas traitre et ta place restera gravée ds leurs mémoires, lève toi et montre aux grands que tu peux faires même au delà de leurs estimations .God help DRC
une fois de plus ne tomber pas au piege de vital kamerhe qui cherche a se racheter et apres faira un retournement a 180
degre
une fois de plus ne tomber pas au piege de vital kamerhe qui cherche a se racheter et apres faira un retournement a 180
degre
Cher Vital, je te reconnais l'eredution, mais la sagesse enseigne;pourquoi n avoir pas ecoute les autres de reunir les prealables avant d aller au Dialogue???ceci etale deja la ruse de MP denonce longtemps par le rassemblement et j ai límpression meme que les compatriotes de MP sont eux memes pris en otage??et comme si cela ne suffisait pas dans toutes les commissions lón ne trouve que des soit disant KIVUSIENS comme chef de la commission???en vertu de quoi ce soit disant frere Kivusien va t il diriger la commission securitaire, sur quel critere l a t on choisi???attention au dela des problemes que nous avons les malins projettent loin, je demande a mes freres Kivusiens sages de faire attention.
une fois de plus ne tomber pas au piege de vital kamerhe qui cherche a se racheter et apres faira un retournement a 180
degre
Merci beaucoup et que justice soit faite
Est ce que Vital peut nous dire : pourquoi il avait choisi Kabila?
Tous ceux qui cherchent à vilipender Vital Kamerhe et le traiter de kabiliste peuvent maintenant se rendre compte qu'il n'en est pas question. Il est et reste cohérent et cherche à sauver ce pays du chaos. Bravo pour cette position et cette pression. Il mène son combat en face et non en distance comme le Rassemblement.
Les choses ont été fait très vite qu'on a même fait une erreur dans le nom de KAMERHE, la correction est faite au stylo dans le document attache. Mais vital tu es entré jusque dans le coeur de la MP pour savoir ce qui se cachait au fond, c'est quand même courageux.
lokoso bayebisaka bino na ya Tshitshi boyoka te biloko ya mbua zala na mbangu
ns savons que tu'es intelligent et que tu peux rattraper le temps et gagner la confiance du peuple congolais a seule condition que ton oui soit oui et que ton non soit non, soit optimiste Vital God help DRC
Cher Vital, le courage politique veut que tu claques définitivement cette porte et rejoindre d'une manière ou d'une autre la vraie Dynamique de l'Opposition. Vital, le peuple rêve d'un trio Katumbi-Président, Vital-Premier Ministre et Felix Tshiseke-Vice Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères. Pour changer reellement notre classe politique, la rajeunir et la pousser au Développement. Pareil avec le Manifeste de la Nsele que Mobutu n'a jamais respecté, pareil avec l'accord mettant en place l'AMP ou la MP que JKK ne veut plus respecté.
Vital Kamerhe