Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Dialogue : Nzanga Mobutu s'invite dans le débat

2016-09-16
16.09.2016 , Kinshasa
Politique
2016-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/nzanga_mobutu_16_002.jpg Kinshasa-

Nzanga Mobutu

Depuis les États-Unis où il se trouve, Nzanga Mobutu, ancien vice-Premier ministre en charge des problèmes sociaux de base, Nzanga Mobutu, a, dans un tweet, indiqué considérer la tenue du Dialogue comme "une fuite en avant du pouvoir en place incapable, suite à la mauvaise gouvernance, de présenter au peuple le bilan de sa gestion de 15 ans de règne".

"Sous d'autres cieux, en pareille période, les commentaires et analyses dressent un bilan du régime", lâche Nzanga Mobutu.

Rappelons qu'en 2006, le président de l'UDEMO avait scellé une alliance avec Joseph Kabila contre son beau-frère Jean-Pierre Bemba.

Pour le moment, il a rejoint la Dynamique de l'opposition.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
8609 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 17.12.2016 à 13:03
Mr;tu nous parles des valeurs des valeurs avec la destruction des mentales des congolais!C'est vrai que KABILA a déçu et beaucoup volé avec d'ailleurs les gents qui sont les véritables produits et valeurs du MPR!En tout cas, pas le MPR!Cherchons les modèles même à l'extérieurs du pays! Pas même nos soit disant opposants qui ne préparent que les fils pour gérer après leur mort! Même incompétent! Ils n'ont que le modèle MPR!Regardez comment leur partis politiques sont gérés !Les fameuses autorités morales partis politiques sans débat!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6UJTTTE   Message  - Publié le 18.09.2016 à 23:12
Mon plus grand regret c'est le fait que vous avez abandonné l'héritage de votre papa biologique et notre papa politique, père de la nation. Ou est parti le MPR? la mémoire de MOBUTU est effacé, vous ne faite absolument rien, les gens crache sur la mémoire de votre et le nôtre sans réaction c'est regrettable, nous, qui voulons pérenniser le MPR nous sommes prêt à tout car il y a des valeurs sûr

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 17.09.2016 à 16:14
Mes chers compatriotes, soyons sérieux envers nous mêmes. Sans pour autant soutenir qui que ce soit, je me demande ce que nous faisons exactement. Si aujourd'hui nous soutenons Moïse katumbi qui vient de quitter Kabila il y a de cela 11 mois environs et que nous considérons comme le meilleur que Vital kamerhe que nous traitons d'avoir regagné sa maison parentale. Pourquoi refuser alors à Nzanga de parler? C'est aussi injuste ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 17.09.2016 à 06:58
Pour la DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO, nous disons à Mr ZANGA qu'il ferai mieux d'observer ce qui se passe et sans faire aucune critique. C'est plus sage, car il doit éviter de remuer le couteau dans la plaie qui est encore fraiche. Quel était son apport au pays dans l'alliance qu'il avait signée avec Kabila?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Debout Congolais @BLDITX8   Message  - Publié le 16.09.2016 à 21:51
Bonne idée Nzanga commençons par toi Vice Premier Ministre de Kabila peux-tu nous dire combien d'hectares tu as réalisé pendant ton passage à l'agriculture pauvre type incompétent tu fais la honte de ta génération on a compris que tu voulais nous signaler ta présence aux USA j'espère que tu n'auras pas affaire à un extrémiste si Trump passe il faudra trouver un autre pays pensez à cela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 16.09.2016 à 18:33
Nzanga,on se demandait ou tu es, tu voulais seulement qu'on saches que tu es aux Etats Unis,consommes tranquillement les milliards laissés par ton père et laisse nous nous battre avec notre misères,ne nous enerves pas reste KIMIA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 16.09.2016 à 17:49
Nzanga, fermes la , traitre que tu es, quand tu as trahi JP Bemba, pour t'allier avec Kabila c'était pour quel résultat?, autant le bilan de Kabila est nul, autant, tu es aussi nul que lui et surtout tu es sans vergogne, pour pouvoir donner une leçon que tu ne maitrises pas. regardes toi, devant ton miroir et dis toi que , je suis fils de qui je sais , qu'il était le premier fossoyeur du Congo et surtout l'un de plus grands dictateurs de l'histoire africaine. Kabila , ton associé d'hier, mérite le même sort que ton père . La voix du bon Sens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LPBK @4XGRWOZ   Message  - Publié le 16.09.2016 à 16:56
Yo lisusu, obimeli wapi Nzanga? Okima, ata graine moko te otika na ministère ya Agriculture, lelo ozongi na arrogance nyoso! Eee mwana maman, lokola okokaki makambo te, vanda kimya Incompétence visiblement visible en toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @X3SP4QO   Message  - Publié le 16.09.2016 à 16:41
Même les Deputés Nationaux ont fait plus que toi en terme d'investissement dans leurs milieux Eloigne-toi,Nzanga; Tshisekedi risque de lancer un mandat d'arrêt international contre toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @X3SP4QO   Message  - Publié le 16.09.2016 à 16:35
Nzanga = Azanga mawa ...Tu reviens encore !!! Viens voir ce qu'est devenue Gbadolite, la chère Ville batie par le Marechal Et, puis Oh God !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 16.09.2016 à 16:13
UN PEU DE MODESTIE NZANGA. FAITES D'ABORD TON BILAN ET CELUI DE TA FAMILLE PENDANT 32 ANS DE MISERE AVANT DE DEMANDER A KABILA DE FAIRE LE SIEN. TU N'AS VRAIMENT PAS HONTE. KABILA DOIIT SUBIR TOUT CAR IL N'A PAS ETE PRUDENT. "QUAND TU TUE BRITUS,IL FAUT TUER SES ENFANTS",DIT-ON.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @1HRUM1W   Message  - Publié le 16.09.2016 à 16:10
Eeeeh ! Satana azanga mawe einn !! Tu reviens encore Mr !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Leopard @O1PP7FA   Message  - Publié le 16.09.2016 à 16:07
Kiekiekiekie. Nzanga a aussi quelque chose a dire? Je commence a croire que quand on devient politicien en RDC, on se fait d`abord arracher le nerf qui fait qu`un humain puisse avoir honte Car s`il ya des gens qui doivent se taire a jamais dans ce pays, c`est bien tout ce qui s`appelle Mobutu ou Kabila. Bon, on peux le comprendre car il se joint a la lutte noble, celle de Chasser l`imposteur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 16.09.2016 à 16:00
Nzanga, pardon,pas toi reste calme toi où tu est. Tu fut aux affaires sans rien faire Ne nous provoque ou ne te sanctifie pas de tes péchés maintenant Tu fut vice-Premier Ministre en Chargé des problèmes sociaux de base des congolais, peux-tu nous donner le résultat de tes actions ??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kapangala @9N6VMJG   Message  - Publié le 16.09.2016 à 14:41
Nzanga parle juste pour faire entendre sa voix et montrer son existence, il ferait mieux de se taire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Batingbalama @3ITWH81   Message  - Publié le 16.09.2016 à 14:22
Franchement, c'est cet abrutit de la pure espèce qui ose parler. Un incompétent. Ce monsieur est allé inauguré un conteneur à Kinkole alors qu'il était Ministre d'Etat, Ministre de l'agriculture, qu'il présenté comme une chambre froide.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CHK19TL   Message  - Publié le 16.09.2016 à 14:17
kabibila n'a mm pas encore accompli la moitié de souffrances de ton père , tu lui demandes le bilan. quel courage? Le monde à l'envers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 16.09.2016 à 14:05
Eh eh eh na ba nzanga pe bakomi koloba bon on n'a pas le choix comme tous nous poursuivons un but commun cellui de chasser Kabila le 20 decembre s'il ne demissionne pas de lui mmm, nous pouvons être large pour Nzanga. mais il doit savoir que lui aussi nous verrons son cas plutard, car il devra nous expliquer et nous retourner symboliquement les biens volés par son père à la Nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo notre pays. @PNGNRUF   Message  - Publié le 16.09.2016 à 13:29
Mr Nzanga ,je voulais juste te donner un petit conseil Avant de parler il faut savoir tourner la langue sept fois,c'est- à-dire il faut bien réfléchir de ce que tu parles Si nous peuples Congolais nous nous retrouvons dans des telles situations tu le sais bien c'est à cause de qui. Si ce qui là avait bien géré ce pays nous ne devrions pas être ou ns sommes aujourd'hui Ce mieux de proposer des solutions que de mettre de l'huile dans le feu Que le Bon Dieu bénisse les peuples Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antibiotique @RNJF3YE   Message  - Publié le 16.09.2016 à 13:04
Sous d'autres cieux vous seriez tous en prison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AAPFST5   Message  - Publié le 16.09.2016 à 11:43
Quel est le bilan de ton ministère? Tu étais là juste pour récupérer les biens et l'argent que ton père a volé aux Congolais pour vous les donner et tu as disparu. Tu reviens pcq la bourse se vide ou comment?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @WUGKI81   Message  - Publié le 16.09.2016 à 11:42
Monsieur Nzanga veut devenir donneur des leçons,les gens sont vraiment naïve, toi ton père après avoir foutu le pays dans le décombres pendant 3O ans de règne et toi fruit de la malédiction, tu es venu participé au pilage des ressources et prendre la suite en laissant ton poste au sein du gouvernement pour incapacité intellectuel de gérer le haute fonction de l'Etat et aujourd'hui, tu veut ouvrir ta bouche, de quel bilan parle -tu, celui de ton père ou de ta gestion quand tu fût Vice- Premier Ministre, je m'aimerais ferrai un débat téléviser avec toi sur la question du pays en commençant par ton père et de toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anno @WYWFCWZ   Message  - Publié le 16.09.2016 à 11:36
sieur zanga, vaut mieux se taire que de raconter de bobar. vous etes sauf si vous l'ignorez en partie responsable du malheur de congolais aujourd'hui. a votre place je tairais etant donnE que vous n'avez rien a dire ni au peuple congolais que vous avez fuit en abandant botre putin de poste, ni a ce regime que vous aviez cautionnE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Bahati @EY3KXJ9   Message  - Publié le 16.09.2016 à 11:27
Quand ça brûle vous prenez la poudre d’escampette mais quand ça donne la lumière d'espoir malgré la trahison du régime au pouvoir démasquée par les courageux comme Kamerhe qui n'a jamais fui ce pays, vous vous précipitez pour venir participer au partage du gâteau en parlant au nom du peuple que vous avez abandonné! Les Nzanga dans la Dynamique! Le peuple vous attend au final.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Bahati @EY3KXJ9   Message  - Publié le 16.09.2016 à 11:19
Voilà le type de politique que l'on trouve en RDC, les opportunistes de mauvais goût! Il projette un probable gouvernement de large union, il se ressuscite encore pour ré-participer au vol et pillage du Pays et au malheur du peuple congolais. Les autres vont surgir en cascade! Restes aux États-Unis et bouffes l'argent sale et de sang que t'a laissé ton père et que toi même t'as volé lors t'occupais les hautes fonctions! Le peuple congolais soit vigilant et chasse des gens égoïstes comme Nzanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 16.09.2016 à 11:18
ahahahahah ZANGA pe alingi ALOBA????? pas très loin que hier tu fus qui dans le gouvernement Kabila de MUZITO ,papa laisse les autres parlez ne dit rien et ne reviens plus faire la politique dans notre pays ,irresponsable ,YEBELA on peut écouté tout le monde sauf toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 16.09.2016 à 11:00
Nzanga tu continues encore à parler? Laisse tomber, en d'autres cieux est ce que tu as fait le bilan de ton père? Si nous devons analyser la situation actuelle avec sincérité, le responsible de tout ce bordel est ton père, qui a complètement détruit la structure de l'état hétitée des Belges et a détourné l'argent du pays sans aucune honte. Il n'a pas prepare sa succession et a juste laissé cette phrase restée célèbre " après moi le chaos", ca c'est une phrase qui fait honneur à quelqu'un qui a dirigé le pays plus de 30 ans. Tu n'es pas comptable de la bétise de ton père, mais reste calme et ne parle pas d'autres cieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukana @VZDEIZD   Message  - Publié le 16.09.2016 à 10:00
..............mmmmmmmmmmmmmm mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm c'est toujours comme ça avec les politiciens congolais, aujourd'hui il est ici, demain il est la bas !!!! on sait pas c'est quelle politique en RDC, quel model ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Rassemblement/Paris prépare des actions pour l'alternance en RDC
left
Article précédent Sit-in du Rassemblement : des Congolais d’Afrique du Sud entrent en danse

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance