
Société
Cadre du Rassemblement et président de l'Ecidé, Martin Fayulu, séjourne depuis ce dimanche 9 octobre à Paris, en France, pour des raisons médicales. Frappé d'interdiction de sortie par le procureur général de la République, ce député national a néanmoins quitté Kinshasa samedi 8 octobre par l'aéroport international de N'Djili.
Fayulu Madidi se retrouve à Paris après avoir été mortellement touché à la tête lors de la marche du 19 septembre dernier organisée par le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.
Interné dans un centre hospitalier à Kinshasa, il s'est progressivement rétabli, avant de faire sa première apparition publique aux funérailles d'un haut cadre de son parti à Lemba, puis aux obsèques organisées par l'UDPS pour pleurer tous les manifestants tombés les 19 et 20 septembre.
Des sources proches de l'Encadrement citoyen pour le développement (Ecidé) renseignent que l'opposant se rendra également aux États-Unis pour des raisons, cette fois-là, politiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Cadre du Rassemblement et président de l'Ecidé, Martin Fayulu