MC Geek !
Double objectif photo, système iOS 10, écouteurs sans-fils, résistance à l'eau... La firme de Cupertino fait sensation avec son nouveau smartphone, pas la révolution.
C’est sans aucun doute la superstar de cette fin d’année. L’iPhone 7 débarque sur un marché des smartphones premium dégagé, depuis les problèmes de batteries incendiaires du Galaxy Note 7 de Samsung, le principal concurrent retiré des marchés. Une fois encore Apple fait sensation avec un appareil repensé, sans être pour autant révolutionnaire.
Si le septième du nom ne diffère pas fondamentalement avec son prédécesseur, le 6S, notamment en termes de design, le nouveau téléphone propose tout un tas d’évolutions non négligeable. A commencer par un tout nouveau bouton Home qui opte désormais pour le tactile. Les aficionados seront un peu perdu au début. Mais l’expérience dans la durée promet d’être meilleure. Le bouton est plus sensible et plus costaud. Autre point notable, la résistance à l’eau. Combien d’iPhone ont très mal vécu leur expérience de bébé nageur? En répondant à la norme IP67, le nouvel appareil résistera aux éclaboussures et liquides renversés.
Autre grande nouveauté, la disparition du port Jack de 3,5 mm. Adieu le son analogique. Place au tout-numérique via Bluetooth ou le port lightning. Apple s’inscrit ici dans la vague du sans fil qui devrait se généraliser très progressivement à l’ensemble du marché. La firme de Cupertino fournit des EarPods avec connecteur Lightning mais aussi un adaptateur mini-jack pour celles et ceux qui veulent encore utiliser leur casque classique. A condition de ne pas mettre en charge au même moment ! Le son de l’appareil s’améliore et se met à la stéréo grâce à un nouveau système de haut-parleurs.
Double focale pour l'iPhone 7 Plus
Apple a cédé sur son nouvel appareil aux sirènes du double objectif photo. LG et Huawei avaient ouvert le bal. La firme de Cupertino a suivi en équipant l’iPhone 7 Plus (le grand modèle de 5,5 pouces) d’une double focale. Avec ici une spécificité, l’un est grand angle, l’autre correspond à un téléobjectif qui permet de zoomer numériquement jusqu’à 10 fois. L’effet est spectaculaire pour un rendu de grande qualité. Un réel plus qui là aussi devrait devenir la nouvelle norme dans le haut de gamme.
L’iPhone 7 s’appuie sur iOS 10, le nouveau système d’exploitation à la pomme qui propose notamment davantage de suggestions intelligentes pour toujours plus de simplicité à l’usage. Un balayage de droite à gauche de l’écran de verrouillage permet d’ouvrir l’appareil photo, de nouvelles fonctions ludiques dans les messages, toujours plus d’intéractions avec Siri, l’assistant personnel vocal… Les convaincus crieront au génie.
L’iPhone 7 est commercialisé à partir de 769 euros pour le premier modèle de 4,7 pouces avec 32 Go de stockage. Il grimpe jusqu’à 1.129 euros pour le modèle Plus avec 256 Go. Des tarifs résolument premium que les services de location mis en place par le constructeur ou bien les opérateurs permettent d’adoucir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance