La situation économique du pays au centre d’une réunion interinstitutionnelle autour de Joseph Kabila
2016-10-15
2016-10-15
15.10.2016 , Kinshasa
2016-10-15
2016-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/jkabila_16_006.jpg
Joseph Kabila Kabange, président de la République
Le président de la République Joseph Kabila a tenu, vendredi 14 octobre au palais de la nation à Kinshasa, une réunion interinstitutionnelle.
Elargie aux membres des bureaux de deux chambres du parlement et à l’équipe économique du gouvernement, cette rencontre est revenue sur la situation économique de la RDC.
«Un seul constat a été fait, la situation économique est préoccupante. Il est nécessaire que l’on puisse resserrer nos ceintures pour y faire face», a indiqué le vice-premier ministre de l’Intérieur, Evariste Boshab, lors de la restitution de cette réunion sur la RTNC.
Faisant allusion aux 28 mesures prises par le Gouvernement à la suite de l’onde de choc qui, selon lui, a affecté l’économie mondiale sans épargner la RDC, Evariste Boshab a indiqué que l’exécutif national a été chargé de chercher des voies et moyens pour faire face à cet état de chose.
MediaCongo
Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8777 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Des réunions sans issue. Rendez le tablier chers envahisseurs, occupants, usurpateurs, sanguinaires et traîtres de la république car le pays n'est pas à la dimension de vos cerveaux. Des parachutés, des voleurs et des opportunistes à la gestion de la chose publique, voici donc des conséquences que subissent notre très cher et beau pays maintenant. Mawa. Le 19 décembre 2016, vous dégagez tous sinon comme disait Yerodia: "Si vous ne retournez pas chez vous, on vous mettra des bâtons dans le derrière pour s’assurer que vous partiez "
Wumela tiiiiiiiii na Avril 2018
AYEZ pitié de Kamere: il a absolument besoin d'etre Premier Minsiste pour deux raisons:1/se débarrasser de cette "peste" de Wivine Moleka et son procès en la nommant au gouvernement 2/Donner des gros marchés à Claudia Sassou pour se faire oublier les injures contre le Président Sassou en avril sur TV5 Un premuer ministre OTAGE.
Comment un exécutif fait une reunion avec le pouvoir legislation sur la situation economique d'un pays ..lorsque le pouvoir législatif est un organe de contrôle de l'executif c fou ce pays! On dirait on aime les réunions dans ce pays
Pitié pour kanambe, pourquoi le surchargé alors qu'il ne comprend pas déjà très bien ce que veut dire un Etat? Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.
Bange des idiots, vous voles pielles, ce juste pendant que nous voulons les elections votre economie devient preocupante. nous allons vous bouter dehos.
Joseph Kabila Kabange, président de la République