Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Sénat : Moïse Nyarugabo élu rapporteur adjoint

2016-10-17
17.10.2016 , Kinshasa
2016-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/17_au_23/nyarubago_moise_16_0001.jpg Kinshasa-

Moïse Nyarugabo

Le RCD Moïse Nyarugabo vient d'être élu rapporteur adjoint de la chambre haute du parlement, à l'issue d'un vote organisé ce lundi 17 octobre 2016.

A ce poste, Moïse Nyarugabo remplace le sénateur Lola Kisanga, devenu gouverneur de la province du Haut-Uele depuis mars 2016.

50 ans, il a été élu au détriment de Bijou Goya. Les deux sont arrivés respectivement avec 37 et 33 voix.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9251 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3398 jours
Il reflechit bien celui-ci, j'aurais vote aussi pour lui si j'en avais les moyens

Réagir

Répondre
Il y a 3405 jours
Bientôt la CENI va organiser les élections. Préparez vos dossiers pour être élus au lieu de crier pour les autres qui sont passé par la voie indiquée. Je m'adresse surtout à vous qui vous dites "KINOIS": Ne soyez pas des applaudisseurs, des suiveurs, des voleurs, des Kulunas, préparez vos candidatures et allez tricher, s'il le faut, comme les autres selon vous, afin d'être dans les Hémicycles. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
Il y a 3405 jours
Félicitation à lui. NDOSAMUNA

Réagir

Répondre
Il y a 3405 jours
Média Congo, vous avez peur de qui ? De Mende (Tchaku National) ?

Réagir

Répondre
Il y a 3406 jours
Nous Banyamulenge, tutsi congolais sommes contents de la promotion de l'un des nôtres. Nous lui demandons cependant de ne pas faire notre honte [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause de grossièretés] comme le fit son frère Enoch sebineza. Nous pensons qu'il se mettra réellement au travail au profit de notre pays au lieu de passer des journées entières [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause de grossièretés]. Bonne chance mo¨se nyarugabo.

Réagir

Répondre
Il y a 3406 jours
De petites gens (vous) se mettent à parler des autres, les grandes personnes (eux) parlent de principes et, voilà. Vous vous laissez avoir par (eux). Les congolais sont nuls en politique!!! C'est comme ça que eux s'occupent de vous et vous vous aboyer comme de chiens alors que eux passent! Cessez de dire rwandais rwandais ce sont vos frères. Devenez tout simplement intelligents. (Je les provoque) Ou est le mal en ayant un dirigeant intelligent comme le guide rwandais!!!

Réagir

Répondre
Il y a 3406 jours
Mais vous aussi qu'est-ce qui vous empêche de devenir rwandais? Les rwandais ne s'occupent jamais de vos, mais de votre côté: Tutsi, Nyamulenge Vous êtes nuls, si vous êtes des hommes vous avez peur de quoi? Franchement nos frères rwandais se moquent de vous!!!

Réagir

Répondre
Il y a 3406 jours
l'Empire hima tutsi en marche pendant que les congolais se battent pour avoir un poste eux l'obtiennent par simple ruse

Réagir

Répondre
Il y a 3406 jours
La Congolaise Ministre en Italie a bel et bien recu la nationalite italienne legalement avant quelle ne soit nommee, l óctroi de nationalite dans des pays serieux c est tout un processus legale a ne pas confondre avec la soit disante nationalite des banyamulenge ou encore Tutshi congolais etc quand ils se rebellent, ils sont toujours bien armes comme si cela serait pareil a toute minorite ethnique congolaise de s armer PAS DE LECON , IL Y A PERIL EN LA DEMEURE

Réagir

Répondre
Il y a 3406 jours
Mais les tutsis étaient une ethnie caché ou bien sous estimé en nombre, je ne comprend pas chaque jours, il ya des nouvelles nominations alors qu'il y a des groupes qui ont été loyal a la nation congolaise depuis l'indépendance mais ils n'ont aucunes nominations.

Réagir

Répondre
Le 19 décembre 2016, retour définitif pour le Rwanda.

Réagir

Répondre
Il y a 3406 jours
Congolais qu'on ne vous trompe pas, ce monsieur est un sujet Rwandais. Ils prennent des congolais pour des ignares à qui on peut faire avaler n'importe quoi! le jour passe ne se ressemble pas, votre fin est proche.

Réagir

Répondre
Il y a 3406 jours
Anonyme - 17 10 2016 19:00 Je confirme votre façon de voir mais combien mettez-vous dans le budget pour l'éducation? Votre mission est accompli en ne voulant pas instruire la jeunesse pour leur manipuler par de polos et 5 000 Francs congolais. Il faut s'attendre à ce genre de réflexion.

Réagir

Répondre
Il y a 3406 jours
PITIE POUR KAMEREON ! Il a besoin de ce poste de premier ministre 1/pour se débarrasser de cette sangsue( terme de Kamere) de Wivine Moleka et son procès en diffamation . Sous la menace il a promit contre retrait de la plainte , de nommer Wivine comme Vice Premier Ministre chargée de la Culture et des musiciens 2/ pour se faire pardonner ses injures en Avril sur TV5 contre Sassou NGUESSO. Pour ce cas, Kamere a promis des gros marchés à Claudia et Chrsitel Sassou UN PM SOUS CHANTAGE

Réagir

Répondre
Il y a 3406 jours
Faux débat. C'est une discussion des malades. Il est congolais ou ne pas congolais. C'est la bassesse d'intelligence En italie, on a eu une ministre d'origine congolaise et elle est aujourd'hui député au parlement européen. C'est un débat qui n'est resté en RDC Des médiocres, les gens qui ne veulent pas s'instruire. Dégoutant Je suis de l'ex Bandundu, donc si je deviens Président de ce pays, on dira que je suis Gabonais et les tarés vont soutenir cela Où allons-nous On est le seul pays au monde où il y a une fuite du capital intellectuel inexprimable.

Réagir

Répondre
Il y a 3406 jours
si vs dites qu'il n'y a pas des rwandais dans notre SENAT et qu'on temoingnecette phyisionomie? les menteurs que vs êtes incapables d'être les vrais patriotismes

Réagir

Répondre
Il y a 3406 jours
N'y avait-il pas quelqu'un d'autre que Moïse Nyarugabo? Vous prônez être indépendants et vous ne savez même pas élire les vrais citoyens congolais. Anonyme de 17:01, nous connaissons l'histoire du Congo, nous connaissons les différentes tribus du Congo. Nous connaissons quand ce monsieur Moïse Nyarugabo est arrivé en RDC. Vous qui ne le connaissez pas, chercher à vous renseigner. Nous savons quand et comment il est arrivé en RDC

Réagir

Répondre
Il y a 3406 jours
MR. ATTENTION IL N'YA PAS DES RWANDAIS DANS NOTRE SENAT, REELIT BIEN L'HISTOIRE ET L'ETHNOGRAPHIE DE NOTRE PAYS SI TU NE PAS CONGOLAIS IL FAUT BIEN ETRE INFORME

Réagir

Répondre
Il y a 3406 jours
FELICITATION HONORABLE , VOUS MERITE

Réagir

Répondre
right
Article suivant Cessez-le-feu dans l’Est : la RDC accepte l’initiative angolaise et réaffirme son engagement pour une paix durable
left
Article précédent « Homme brave », Trump élogieux envers Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance