Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Olenghankoy dénonce un plan de son arrestation

2016-10-25
25.10.2016 , Kinshasa
2016-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24_au_30/olenghankoy_joseph_16_002.JPG Kinshasa-

Joseph Olenghankoy

Des rumeurs circulent depuis la semaine dernière sur les réseaux sociaux, faisant état d'un plan d'enlèvement du président national des Forces novatrices pour l'Union et la solidarité (Fonus), Joseph Olenghankoy.

Joint ce lundi 24 octobre au téléphone, l'opposant confirme être la prochaine cible du régime à réduire au silence, après Diomi Ndongala, Jean-Claude Muyambo, Bruno Tshibala, Moïse Moni Della...

Selon lui, "une réunion s'est tenue le 20 octobre courant au Fleuve Congo Hôtel, au cours de laquelle on a décidé de le coffrer avant la sortie du gouvernement du glissement". L'homme dit avoir plusieurs fois échappé, ces derniers jours, aux tentatives d'enlèvement.

"S'il y a infraction, ils n'ont qu'à saisir le PGR pour qu'il me notifie de manière officielle, plutôt qu'user de voies non conventionnelles", s'exprime-t-il.

 


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwana Na Congo @PQLOZ19   Message  - Publié le 26.10.2016 à 16:03
Il faut differencier 2 choses: Un organisateur d'une marche autorisee est different d'un auteur de tueries. Nous connaissons qui a tue nos compatriotes. Les rapports de la communaute internationale revelent que l'auteur du carnage du 19 sept est JKK. Il en repondra tot ou tard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 26.10.2016 à 10:58
TOUT ARME DE GUERRE FORGÉE CONTRE OLENGA NKOY ET LES MEMBRES DU RASSEMBLEMENT PAR KANAMBE HYPOLITE ALIAS JOSEPH KABILA ET SES OUIALLES ET VASSAUX DE SA SOLDATEQUE SERA NULLE ET DE NUL EFFET AU NOM PUISSANT DE JÉSUS CHRIST. TOUTE LANGUE QUI S'ÉLÈVERA EN JUSTICE CONTRE OLENGA NKOY ET LES MEMBRE MEMBRES DU RASSEMBLEMENT , JE LA CONDAMNÉ FORTEMENT AU NOM PUISSANT DE JÉSUS CHRIST (ÉSAIE 54:1-17;ROMAINS 8:1-39) QUE LE DIEU TRÈS HAUT TE PROTÈGE ET TE GARDE DE TOUS COMPLOT DE LA KABILIE AVEC TOUS LES MEMBRES DU RASSEMBLEMENT AINSI QUE DE TOUTES SES FORCES SIMILAIRES ET OCCULTES OPÉRANT EN RDCONGO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 26.10.2016 à 09:09
ENLEVER, KIDNAPER, GLISSER TUER, FAITE TOUT CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE, PROLONGER LE MANDAT JUSQU'A 2020 PAS DE PROBLEME MAIS CHAQUE CHOSE A SA FIN Regardez Mobutu après son temps de gloire il a fini par mourir et enterrer comme un avorton ça VOUS AVEZ VU????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 25.10.2016 à 19:22
Laisser la distraction, pour t'enlever ca demande quoi et combien de temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 25.10.2016 à 15:46
Cher NDOSAMUNA, Je ne sais pas si vous connaissez réellement l'histoire politique récente de très cher et beau pays. Sachez que Monsieur Olenga Nkoyi que je n'admire pas totalement a été le ténor et l'image d'une jeuneuse dynamique au sein de l'opposition congolaise, zaïroise à l'époque A part ses défauts dont tout le monde a aussi il reste un monsieur que notre génération continue à respecter. Il ne faut jamais falsifier l'histoire face aux opportunistes et/ou les nouveaux venus avec l'AFDL (conglomérat d'aventuriers selon son chef Mzee) qui disent avoir un poids politique. Mawa mingi pour notre pays où tout le monde peut aujourd'hui parler ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARCEL @WA9U2US   Message  - Publié le 25.10.2016 à 15:32
En voila un autre troubadour qui veux se donner de l'importance Les enquêtes continuent et ton arrestation est imminente pour avoir pousser les enfants des autres à la mort Tu est le gibier de la prison de ANGENGA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YONGO KAMENGA @MDBS53I   Message  - Publié le 25.10.2016 à 15:28
Laisser vous la distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HPOVSGS   Message  - Publié le 25.10.2016 à 15:08
Au lieu de vous suivre vous, qu'ils commencent d'abord par Tshisekedi ils ont peur de quoi? n'importe quoi vous ne finirez pas tous les opposants en plus c'est pas lui qui demande au peuple e se lever mais plutôt le peuple lui-même veut reprendre son pouvoir bande des démagogues

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 25.10.2016 à 14:24
NDOSAMUNA vient de confirmer ce que sa famille politique a toujours nié. Toutes les arrestations et enlèvements dont sont victimes les membres des partis de l'opposition et de la société civile sont les œuvres machiavéliques de la mouvance kabilistique. A dater d'aujourd'hui, un cadre ou membre de l'opposition qui est arrêté, n'ira pas seul en prison. Il se fera accompagner de plusieurs autres congolais qui au nom de la solidarité se livreront prisonniers politiques pour faire plaisir aux commanditaires de ces arrestations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndosamuna @K6B9OSQ   Message  - Publié le 25.10.2016 à 14:02
N'importe quoi, pour coffrer des poids plus que lui on ne tiens pas des réunions et alors lui? Il veut se rendre célèbre. NDOSAMUNA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 25.10.2016 à 13:33
ils finiront par nous arrêter nous tous et ils seront débordés. Mandela disait que les sud-africains devraient combattre jusqu'au dernier combattant, nous aussi nous disons que même si on arrete Tshisekedi, Olengakoy, Moise Katumbi, etc, il y aura toujours un autre Tshisekedi qui naitra, un autre Moise Katumbi ou un autre Bruno Tshibala, BOYEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bonso @SQ4O9V6   Message  - Publié le 25.10.2016 à 13:10
courage ne recule pas la nuit va bientôt tomber sur le clan MP et le peuple va se prononcer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @5WPNC6I   Message  - Publié le 25.10.2016 à 12:56
où est le Coq ? depuis 2006 avec ses 0,0000% il vaut quoi des bruits seulement à la télé. Un français tetelalisé. qu'il se présente encore en 2018 !! laissez ce monsieur il est l'ombre de lui même. Il a été ministre de transport, quelle honte, des vieux d'occasions qu'il avait acheté il n'était pas instruit mais il vient faire une formation dans une unicersité à coté de Camp Badiangingi, il a fini ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 25.10.2016 à 12:15
N'aies pas peur Jeef car tant que tu te trouves du coté du PEUPLE, ils pourront te traquer, t'intimider mais rien de mal ne t’arrivera car tu la protection du Dieu du Kongo Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 25.10.2016 à 12:14
Il n'y a pas question d'enlèvement, ont doit simplement t'arrêter car tu as incité les gens à sortir dans les rues tuer, piller, casser tout sur leur passage, le 19 et 20 sept. De quoi as-tu peur maintenant? Tu criais trop, alors sois calme jusqu'à ce que l'on va mettre la main sur toi. Ne trouve pas de prétexte, le vrai problème, c'est celui-là. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 25.10.2016 à 12:04
Pourquoi OLENGHANKOY avait-il été licencié du gouvernement quand il fut Ministre de transport? Espérons que sa lutte ne vise pas le vol sinon le détournement comme les autres seraient accusés ce jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 25.10.2016 à 12:00
Pourquoi OLENGHANKOY avait-il été licencié du gouvernement quand il fut Ministre de transport? Espérons que sa lutte ne vise pas le vol sinon le détournement comme les autres seraient accusés ce jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 25.10.2016 à 11:57
Évitons de faire des analyses partisanes et sentimentales. Le fait d'avoir appelé à une manifestation "marche" ne fait pas de Olengha Nkoy responsable des tueries que les éléments de la Garde Présidentielle de Mr. Kabila avaient perpétré. Le sang des Congolais tués sauvagement à Beni, Makobola, Kinshasa, Bundu Dia Kongo, Tshimbulu, Katanga, crient vengeance contre le pouvoir titubant de la kabilie. Les Juifs d'autrefois croyaient mettre fin à la mission du Christ en Le tuant, mais ils étaient confus et surpris de voir que le christianisme s'est encore répandu partout au monde qu'avant la mort du CHRIST.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 25.10.2016 à 10:42
Qu'est ce qu'on attend pour arrêter Olenga Nkoy, c'est lui qui avait demandé la marche du 19 Septembre au cour de laquelle des vies humaine ont péries.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 25.10.2016 à 10:38
IL PEUT PORTER PLAINTE CONTRE X A LA MONUSCO ET DEMANDER D ETRE EXCORTER PAR EUX AU LIEU DE PLEURNICHER LE SANG DES CONGOLAIS DU 19 ET 20 RECLAMENT AUSSI VENGEANCE YEBELAAAAAA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 25.10.2016 à 10:04
Que le Dieu du Kongo te protège pour ta lutte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les pionniers de l'UDPS réclament la Primature
left
Article précédent Le Rassemblement suspend sa réunion sur le Sommet de Luanda

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance