Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Trump inaugure son hôtel à Washington sous les cris de ses opposants

2016-10-27
27.10.2016 , Washington
2016-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24_au_30/trump_hotel_inauguration_16_003.jpg Washington-

Donald Trump a inauguré mercredi son hôtel de luxe à Washington. À l'extérieur, une centaine de manifestants sont venus crier leur colère ou apporter leur soutien au candidat républicain à la présidentielle.

Donald Trump a fait un passage à Washington, mercredi 26 octobre, pour inaugurer son hôtel de luxe sur Pennsylvania Avenue, à deux pas de la Maison Blanche. L'ouverture de cet hôtel était déjà prévue avant l'annonce de la candidature du républicain à la fonction suprême. Mais depuis qu'il a commencé sa campagne, les ennuis se sont accumulés.

Le milliardaire a d'abord dû faire face à l'abandon, pour diriger son restaurant gastronomique, du grand chef José Andrés (récemment récompensé par deux étoiles au Michelin), consterné par ses propos sur les Mexicains. Le chef a d'ailleurs annoncé en pied-de-nez dans la matinée qu'il partait faire campagne pour Hillary Clinton à Tampa, en Floride.

Le succès attendu pour ce nouveau palace à 200 millions de dollars (il a fallu rénover le bâtiment historique du Old Post Office) semble également se faire attendre. Pour le moment, les réservations font grise mine les tarifs sont d'ailleurs en large baisse depuis l'ouverture début septembre, à l'image de la "marque" Trump, devenue trop politique pour les clients. Le Boston Globe a ainsi rapporté que les réservations étaient en baisse de 60 % par rapport à l'année dernière pour la chaîne d'hôtels Trump.

Mercredi, Muriel Bowser, la maire de Washington, une ville résolument démocrate, n'était pas présente pour observer le chef d'entreprise couper le ruban. Et pour couronner le tout, plus d'une centaine de manifestants étaient présents pour l'accueillir devant son hôtel. Certains, employés d'un hôtel Trump de Las Vegas, sont venus soutenir leur droit syndical. Mais la plupart étaient là pour crier leur colère aux propos du candidat. Face à eux, quelques militants pro-Trump sont venus soutenir leur champion. France 24 était sur place.

Yona HELAOUA
France 24
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 27.10.2016 à 11:18
Malgré les quelques petits "signes flatteurs et trompeurs" de la révolution de la modernité de JKK et L. Mende, le peuple Kongolais n'est pas avec eux. Signe de temps. Il faut savoir partir à temps et non plus tard. Loth devait sortir à temps de Sodome pour sauver sa vie et celle de sa famille. Lui, il avait compris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 27.10.2016 à 10:16
Quand le signe de temps n'est pas favorable à une personne tout ce qu'il fait devient sujet à des contestations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Venezuela : le Parlement dénonce un "coup d'État" du régime de Nicolás Maduro
left
Article précédent Syrie : 22 enfants tués dans un raid contre une école, selon l’Unicef

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance