Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : 6 morts dans une attaque des présumés ADF à Kitevya

2016-11-01
01.11.2016 , Beni
2016-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24-au-31/beni_recherche_16_001.jpg Beni-

Six personnes, dont deux hommes et quatre femmes, ont été tuées, lundi 31 octobre, dans une attaque des présumés rebelles ougandais des ADF au village Kitevya, à 8 km d’Oicha en territoire de Beni (Nord-Kivu). L’administrateur de territire, Amisi Kalonda qui donne ce bilan provisoire ajoute que deux autres personnes ont été blessées.

« Jusque-là, nous avons enregistré six personnes tuées et deux blessées. Elles sont internées à l’hôpital. Toutes ces personnes sont des civils », a-t-il affirmé.

L’attaque a été perpétrée dans l’après-midi. Les présumés rebelles ADF ont fait incursion à Kitevya, du côté opposé de la position des Forces armées de la RDC, située à quelque 200 mètres du centre de santé de Kitevya. Aussitôt alertées, les FARDC ont riposté. Et au cours de ces accrochages, six personnes ont été tuées.

Dans leur fuite, les ADF ont attaqué le centre de santé de Kitevya et ont emporté tous les médicaments. Sur leur passage, ils ont aussi extorqué les habitants rencontrés sur leur chemin, a relaté l’administrateur Amisi Kalonda.

La société civile du territoire de Beni se dit préoccupée par cette attaque de Kitevya, étant donné que les FARDC et la brigade d’intervention de la Monusco sont en pleine opération dans cette zone depuis le week-end dernier.

Les FARDC sont à la poursuite des présumés rebelles des ADF, ajoute Amisi Kalonda.​


RFI/MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8593 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 01.11.2016 à 20:48
La priorité des officiers congolais c'est devenir millionaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 01.11.2016 à 15:38
UNE ARMEE QUI SUBIE ET QUI EST INCAPABLE DE REVENIR LES EVENEMENTS! C'EST LA HONTE DE SON GARANT!!! MAWA NA CONGO! DEPUIS D'ANNEE? MALGRE ça ALINGI BA PESA MBULA MOSUSU? LIBOMA NA YO NA MAMAN NA YO!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 01.11.2016 à 15:07
Laissez les mai mai faire leurs travail, les FARDC sont infiltres par l'armee rwandaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 01.11.2016 à 15:00
Nani akobikisa bandeko na biso ya territoire ya Beni ? Boshab, Mende, Minaku, Atundu boza wapi ? Bozoyoka te ? Voilà les gens qu'il faut attaquer et non Tshisekedi, Moni Della et les autres qui eux parlent en faveur de cette population meurtrie de ce coin de la Respublica.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 01.11.2016 à 14:43
Les massacres se poursuivent avec la bénédiction de l’autorité morale de la MP et on nous invite à préserver la paix chèrement acquise. Appelez-vous ça paix? Nous devons nous battre pour obtenir la paix, car elle n'a jamais été acquise sous kabila. Nous devons nous battre pour l'avènement d'un Etat de droit car le Congo sous kabila est une voyoucratie où une mafia dont il est le chef pille et terrorise le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : la Monusco remet à l’Office des routes le premier lot de matériel pour le pont Semuliki
left
Article précédent Justicia ASBL et l'IRDH dénoncent la présence militaire à la ferme de l’opposant Moïse Katumbi à Kipushi

Les plus commentés

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 14 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 11 commentaires

Politique La Justice attend l'autorisation expresse des poursuites et la levée des immunités de Joseph Kabila ( Constant Mutamba)

30.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance