Brouillage de Radio Okapi: Thomas Luhaka affirme avoir saisi l’ARPTC
2016-11-06
2016-11-06
06.11.2016 , Kinshasa
2016-11-06
2016-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/01_au_06/luhaka_thomas_losandjola_16_002.jpg
Thomas Luhaka, ministre des Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l'information et de la communication
Thomas Luhaka, ministre des Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l'information et de la communication, a déclaré dimanche 6 novembre avoir été « saisi » au sujet du brouillage de la fréquence de Radio Okapi à Kinshasa.
Le ministre a indiqué avoir « saisi » à son tour l’Autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo (ARPTC) qui, selon lui, est habilitée à résoudre ce problème.
La fréquence de Radio Okapi est brouillée à Kinshasa depuis samedi dans la matinée alors que l’opposition avait prévu d’organiser une manifestation le même jour. Le signal de RFI est coupé.
Jusque dans la mi-journée ce dimanche, les deux radios n’émettaient toujours pas dans la capitale congolaise.
Sur son compte Twitter, le bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme en RDC a fait savoir que la coupure de fréquence de Radio Okapi et RFI était contraire à la déclaration universelle des droits de l’homme.
« Une situation très déplorable dans un Etat qui se veut démocratique », a réagi Me Sylvain Lumu, secrétaire exécutif de la Ligue des électeurs, qui dénonce « une atteinte à la liberté d’expression et au droit à l’information ».
MediaCongo
RO
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8796 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
ça n'a pas de sans tous ce que vous faites
Mr "Je connais le Congo" a finalement oublie le Congo en devenant nouvel allie de la MP. Au lieu de donner un ordre a l'ARPTC, il a juste reconnu de les avoir saisi. Oui, puisqu'au fait il ne peut agit que sous l'impulsion du chef de l'Etat. Pas d'initiative Monsieur. Et vous vous bombez le torse pour etre appele Excellence ?
Thomas confirme l'adage qui dit que:" le bon parleur ne sont pas toujours le bon faiseur "Qu'est ce que ce Mr ne nous disait pas quand il fut opposant? LUWAKA, nous savons que ta place est dans l'enseignement! tu sera un bon enseignant d'histoire après tes mésaventures politique! c'est pourquoi tu n'a aucun intérêt de garder ta dignité politique en travaillant pour le peuple. car tu n'y reviendra plus JAMAIS!sinon ca serait pour toi un bon moment de te racheter avant de sortir. hélas !THOMAS tu rate une sortie HONOREUSE .En brouillement de radio OKAPI; coupure RFI HAUSSE INEDITE DE PRIX DES COMMUNICATIONS (téléphone ,internet, etc. )quel mauvais bilan!!!!!!!!
Ano de 09 14, je ne saurais changé de nom car c'est ma profession Là où les choses sont claires tu veux que je dise noire, jaune, rouge ou verte? Que ton OUI soit OUI et que ton NON soit NON. Nous mourrons pour la vérité. Et c'est ça notre mission sur cette terre. Dire la vérité, rien que la vérité même devant la mort. Past DSK!!!
Hamadou Ampate Ba disait:" en Afrique le pouvoir a 3 âges. dans le 1er c'est comme si le président a mangé de l'agneau il est aimé et adoré. Dans le 2ème c'est comme s'il à mangé du lion, il est craint il est aussi haï. Dans le 3ème c'est comme s'il a mangé du cochon il n'est plus capable que de cochonneries. Que nos dirigeants comprennent qu'ils ont déjà atteint le 3ème âge. Plus rien de bon ne viendra d'eux
ET C'EST ça l'Etat de droit? Une dictature pire que le monde aura connue. Ekosila kala te! 19/12/2016. A DIEU JKK.
DSK, il faut que tu changes ce nom de pasteur, tu n'es qu' un loup ravisseur comme ta famille politique.
la radio okapi est plus suivi dans ce pays que la rtnc,couper le signal de cette radio signifie tout simplement isoler la population d congo profond de la realite du pays.
Pour RFI on peut comprendre puisque SONIA ROLLEY se compromet de plus en plus. On ne sait plus faire la différence entre elle et les vuvuzelas du RASSEMBLEMENT; Ce n'est plus du journalisme. Soyons honnêtes avec nous. Il faut que RFI donne des explications. Pour RADIO OKAPI, il faut qu'on trouve une réponse à ça puisque c'est la première fois que cela arrive.
Bien fait Mr. du ARPTC. Ces gents se prennent pour qui? Nous sommes effectivement un pays démocratique et souverain. On ne peut pas faire tout ce que l'on veut ici. Ce sont des radios comme les autres. Si elles se croient au dessus de la mêlé, nous devons leur démontrer de quoi nous sommes capable. Pourquoi pleurent elles alors? PAst DSK!!!
Anonyme,du 07/11/2016,07:22, Kabila est au pouvoir par la tricherie dans les 2 précédentes élections, mais le Dieu qui a permis que la RDC ait une constitution, veut aussi qu'on la respecte, car Dieu a dit dans sa parole qu'il y a un temps pour toute chose, le temps que Dieu lui a donné pour être à la tête de la RDC, arrivera à échéance le 19/12/2016. Au-delà de cette date, Dieu ne sera plus avec Kabila, ça sera plutôt le diable qui sera avec lui, en conséquence, Dieu se mettra au côté du peuple pour chasser Kabila et tous ses thuriféraires de la kabilie en déroute.
Thomas luhaka ,ta mort politique est certaine ,car tu ne sais plus ce que le peuple veut.
Anonyme - 06 11 2016 20:48 tu te poumones pour rien le RAÏS est là par la volonté de DIEU UPENDE ISIPOPENDA hama Congo va chez toi en Israel
[cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes] ,tu es en train de t’éliminer politiquement sans le savoir Tu parlais beaucoup quand tu était à l'opposition,maintenant tu deviens un kabiliste de sang Quelle ridicule de ta part?????Tu mourras malheureux dans ta vie. ohokiza bizo soni, et pourtant on avait bcp d'estime pour toi en tant q'un homme scientifique, tsonga oza te muntu chanana
on s'emble i'oublier Mr luhaka, bientot tu sera oublié completement comme les anciens ministres de Mzee
Vouloir ou pas kanambe alias kabila est voué à la perdition et cela arrivera dans un bref délai
Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.
[cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes] ,tu es en train de t’éliminer politiquement sans le savoir Tu parlais beaucoup quand tu était à l'opposition,maintenant tu deviens un kabiliste de sang Quelle ridicule de ta part????? [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause de manque de savoir-vivre]
Toujours des drôles d'histoires avec ce gouvernement irresponsable
Politichien congolais, hier opposants décriant les mêmes méthodes qu'une fois au pouvoir ils pérenisent. Thomas Lohaka, est ce la finalité de ta lutte?
bandes des tricheurs! vous n'allez pas resté éternels mettez ça dans vos tetes!
Seule le brouillage de la radio Okapi vous fait peur mais pas les autres radios car vous voulez faire taire tout un peuple [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes et d'incitation au meurtre] La vie ou la mort nous vaincrons et le rwandais de Kanambe partira.
Thomas Luhaka, ministre des Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l'information et de la communication