Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Politique

Crise congolaise : la CENCO poursuit sa médiation, Kamhere réticent…

2016-11-11
11.11.2016 , Kinshasa
Société
2016-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/cenco_delegation_primature_16_003.JPG Kinshasa-

Depuis la fin du Dialogue et la signature de l’accord qui l’a marquée, le 18 octobre 2016, la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) mais aussi des diplomates africains et occidentaux multiplient des missions de bons offices entre la résidence du président de l’UDPS, à Limete, et Gombe, siège des institutions de la République, en vue d’obtenir un rapprochement entre la Majorité présidentielle et le Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement. D’où, le défilé endiablé de plusieurs acteurs politiques et de la Société civile ce jeudi 10 novembre 2016 au Centre Interdiocésain, siège de la CENCO. On n’y a vu passer des Sages du Rassemblement, Vital Kamerhe, Azarias Ruberwa, Jean-Lucien Busa, etc.

Les princes de l'église qui ont en mains à la fois les résolutions de l’« Accord politique » de la Cité de l’UA et le « Mémorandum » du Rassemblement, considèrent ces deux documents comme la « base » d’éventuelles discussions entre les deux camps en vue de permettre au pays de cheminer vers un compromis politique indispensable à sa survie.

Co-modérateur de l’Opposition présente au dialogue, Vital Kamerhe a déclaré à la presse, à l’issue de son entretien avec la CENCO, que « les propositions formulées par le Rassemblement n’ont rien de constructif ». Il a affirmé ne pas comprendre pourquoi le Rassemblement accepte maintenant le glissement jusqu’en 2017 après avoir « fait tuer les Congolais les 19 et 20 septembre 2016. Pour lui, le Rassemblement complique la mission des évêques, car l’accord politique devait être appliqué rapidement pour amener la RDC dans un processus électoral apaisé ».

Notons qu’une nouvelle rencontre a aussi eu lieu entre les évêques et Etienne Tshisekedi, le même jeudi 10 novembre. Alors que rien a filtré officiellement de ces discussions, des sources proches du président de l’UDPS ont rapporté que les animateurs de l'église auraient demandé au leader du Rassemblement de proposer un Premier ministre à même de diriger la Transition et de conduire le pays aux élections. Ce dernier aurait décliné cette offre estimant que le « Premier ministre issu du Rassemblement n’aura aucun pouvoir dans le contexte où le président Kabila contrôle tout : l’armée, les finances, la sécurité, etc. ». La réunion CENCO-Tshisekedi s’est terminée en queue de poisson, a indiqué un proche du président de l’UDPS.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 55 commentaires
8782 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kongolais @Z64DXVF   Message  - Publié le 13.11.2016 à 17:22
Je ne comprend pas ce putain de kamereon, il est opposant ou porte parole de la MP? En tout cas je doute fort qu'il soit opposant parcequ'il ne fait que critiquer et combattre l'opposition et pourtant c'est Kabila et sa MP qui nous ont mis dans cette situation, le ressemblement ne tente que de donner une piste de solution ce n'est le ressemblement qui est à la base de notre malheur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kongolais @Z64DXVF   Message  - Publié le 13.11.2016 à 17:09
On comprend tres bien que la seule preocupation de Kamereon c'est la primature pour voler l'argent de l'etat en vue de preparer sa campagne aux prochaines elections etant donner qu'il a des difficultés financières.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kongolais @Z64DXVF   Message  - Publié le 13.11.2016 à 17:05
Je ne comprend pas ce putain de kamereon, il est opposant ou porte parole de la MP? En tout cas je doute fort qu'il soit opposant parcequ'il ne fait que critiquer et combattre l'opposition et pourtant c'est Kabila et sa MP qui nous ont mis dans cette situation, le ressemblement ne tente que de donner une piste de solution ce n'est le ressemblement qui est à la base de notre malheur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 11.11.2016 à 16:12
Kamerhe a exposé ses vraies intentions et le sens de son combat pour la primature. Il combat pour la colonisation de la RDKongo par ses frères ougando-rwando-burundais. Nous le connaissons et nous savons pour qui il roule. Son simulacre de séparation d'avec JKK est maintenant mis à nu. Il est resté uni à son maître qu'il avait imposé aux Kongolais en 2006 et tient maintenant à nous l'imposer comme président à vie de la RDKongo comme ça ils annexerons aisement l'Est du pays à l'ouganda, au rwanda et au burundi en se partageant les territoires d'où ils auront exterminé les vrais Kongolais. Nous n'acceptrons plus un président de l'Est et un premier ministre de l'Est en même temps à la tête du pays. Pour la survie de la RDKongo, la primature doit revenir au centre où à l'Ouest. Sinon, c'est la balkanisation en oeuvre avec ces taupes, outils du rwanda. C'est la lecture juste et non une injure svp. Merci si vous êtes Kongolais, sinon faites ce qui vous semble bon selon votre camp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 11.11.2016 à 16:07
KAMERHE peux-tu tenir tête avec BERTRAND EWANGA car le complot du camp TSHATSHI ne vous permettra d'être 1er Ministre car tu es de la MP tu vas adorer KANAMBE alias KABILA JACQUES AUCOIN = KALEV MUTOND N°1 ANR ne répondez pas SVP Le 19/12/2016 même si vs changerez les noms les Congolais vous connaissent déjà

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @73IXO1C   Message  - Publié le 11.11.2016 à 16:03
Les politichiens nous prennent comme des cons. Il signent leurs accords pour ne pas le respecter après. Et maintenant, nous sommes pris en otage dans leurs conneries. Bande des irresponsables. là ils prétendent dire qu'ils veulent sauver le peuple. Si réellement vous aimez ce peuple là pourquoi n'avez vous pas respecter la constitution que vous avez mis en place vous même. Et pourquoi n'est pas partir en paix aussi longtemps vous savez votre mandant est à la fin. Pourquoi chercher des dialogue par ci et par là. Dialoguer avec qui et pourquoi? Car la majorité et l'opposition habitent KINGASANI, MASINA, KINSENSO, CAMP LUKA, KIMBANSEKE etc. Pas à LIMETE et cité de OUA (UA. Meme pas à GOMBE, Mont Fleurie, Cité de l'UTEX ou GLM. N'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Matang @39EYGYS   Message  - Publié le 11.11.2016 à 16:02
KAMERE a deux gros problèmes: le procès de Wivine Moleka qu'il veut arreter avec la promesse s'il est désigné Premier Ministre, de nommer Wivine comme Vice Premier chargée des musiciens 2/ A Sassou Nguesso qui a juré de LE faire liquider phyisiquement suite aux injures de Kamere sur TV5 Monde en avril,Kamere a pour se faire pardonner de cette fatwa ,si il est nommé Premier Ministre, a promis des gros marchés sans appel d'offres à Claudia et Chrystel Sassou Si

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 11.11.2016 à 15:48
Kamerrhe ne combat pas pour être premier ministre, mais pour l'histoire du pays. Vous croyez même si Tshisekedi accepté de signer l'accord on peut lui confier le poste du premier ministre? Jamais, Homme fatigué il fera quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 11.11.2016 à 15:47
Chers compatriotes, faisons la part de de chose. Tshisekedi a refusé le dialogue et accepte maintenant le glissement jusque 2017. Ok et bravo. Cenco demande à Tshisekedi de proposer un premier ministre et Tshisekedi refuse de le faire sous prétexte que celui ne fera rien aussi longtemps que kabila est à la commande. Que veut le rassemblement au juste? Diriger la transition sans kabila. Voilà tout. Est-ce possible? de Kamerhe et Tshisekedi, qui complique les choses? Tshisekedi ne viendra pas dans vos histoires aussi logntemps que Moïse Katumbi n'est pas libre de ses mouvements. Vous me donnerez raison. Tshitshi nous distrait inutilement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Placide @JNRMX8D   Message  - Publié le 11.11.2016 à 15:47
Kamerhe rêve un peu beaucoup avec son poste de premier minsitre. Ce bien mon frère, continue a t'en teter alors tu sauras que le peuple congolais est plus que déterminé. le congo ne t'appartient pas ni à Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boshab @LRYRYL7   Message  - Publié le 11.11.2016 à 15:41
Kamerhe fait la honte du pays tu auras ce tu veux dans un future proche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 11.11.2016 à 15:25
KAMERHEON tu ne sais plus quoi faire? Ecrivain! écrit d'autre livre comme voici pourquoi je choisie KABILA 2 ou Voici pourquoi je tuée le Congolais 01 2016,ou encore Voici comment nous travaillons pour le glissement. Tous le monde sais que tu n'à plus rien dans tes poches, c'est pour cette raison que tu veut sacrifié la nation sur l'hôtel de tes appétits? ingrat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 11.11.2016 à 15:24
sieur rwakanyingi kamerehe a toujours été de la mp et est présentement entrain de jouer le rôle lui confié par cette dernière plateforme pour maintenir kanambe hypolite alias kabila au pouvoir en violation de la constitution et de la volonté souveraine du peuple Kongolais. C'est pour cela qu'il s'oppose à un véritable consensus entre les vrais protagonistes de la cris. Il faut donc l'ignore et préparer le départ de kanambe au 19 décembre 2016 Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 11.11.2016 à 15:20
Je m'imagine aussi OBAMA demander un dialogue pour rester au Pouvoir en 2017 USA?????buzoba na RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 11.11.2016 à 14:47
kamehere, tu payera soit sûr collabo; les congolais ne te laisseront t'en fuir ce 19/12/2016

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 11.11.2016 à 14:45
Le rassemblement n'a pas besoin des postes mais il a besoin des élections, s'il se battait pour les postes, qui de Kanambé ni Thambwe ne pourrait pas donner la primature à l'UDPS ? C'est aujourd'hui que j'ai accepté le slogan de l'UDPS "Le peuple d'abord" et si n'était pas le cas, Tshisekedi allait être depuis longtemps le 1er milliardaire du monde. Alors Kamerhe détrompes-toi, le rassemblement est là pour sauver le peuple congolais et notre grand et cher beau RD. Congo. Aujourd'hui Kamerhe tu es devenu chauve souris car tu n'es ni opposant ni majorité ni chaud ni froid. Bientôt tu pleuras dans ta langue maternelle. YEBELA 19/12 Fini le match

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
REVEILLONS-NOUS @CTZPPYO   Message  - Publié le 11.11.2016 à 14:44
FLASH! FLASH! FLASH!KAMERHE EST A LA BASE DE LA CRISE EN RDC,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
REVEILLONS-NOUS @CTZPPYO   Message  - Publié le 11.11.2016 à 13:59
KAMERHE JUDAS ESCARIOTE, CE QUI T'IMPORTE C'EST LE POSTE DE 1ER MINISTRE. C'EST TOI QUI A TOUT BOUSIER, ON ACCEPTE PAS LE GLISSEMENT QUI DÉTRUIT LA CONSTITUTION DU PAYS MAIS VOUS NOUS L'IMPOSER AVEC VOS MANIGANCES, ARMES ET LES MERCENAIRES QUE VOUS AVEZ FAIT ENTRER EN RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mon Pays @5LCA9HO   Message  - Publié le 11.11.2016 à 13:49
La RDC a besoin d'une paix naturelle et non artificielle. Tous nous devons faire des efforts pour garantir cette paix et la rendre plus durable que jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bonso @SQ4O9V6   Message  - Publié le 11.11.2016 à 13:33
le peuple congolais est en dangé de mort, son bourreau c'est son gouvernement, la communauté internationale ne nous abandonnez pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makita @C4JSV67   Message  - Publié le 11.11.2016 à 13:16
TSHITSHI est toujours imprevisible. il veut seulement etre president en lieu et place de Kabila. Comment peut on remplacer l'inconstitutionalité par une autre? La constitution ne dit pas que comme le pouvoir n'a pas organiser les elections il faut le remplacer par l'opposition. Les eveques perdent unitilement leur temps. Laisser Vital KAMERHE prendre sa premature et voir si réellement il va nous amener aux elections en 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cibo @NX8R8B1   Message  - Publié le 11.11.2016 à 12:39
Peuple Congolais faite attention avec Kamerhe, il est devenu plus dangereux que Kabila. attention attention.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 11.11.2016 à 12:33
Au nom de la PAIX DURABLE, l'initiative de la CENCO est pour le moment la seule voie qui peut décrisper la situation politique conflictuelle qui sévit au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DZQSXS7   Message  - Publié le 11.11.2016 à 12:32
Kamerhe,où est passé Kodjo qui t'avait fait des fausses promesses comme quoi,il n'y aura plus d'autres concertations après la signature de votre accord du camp tshatshi?Après avoir gagné son argent,il te laisse à la croisée des chemins Tu es vomi et par le peuple,et par la MP que tu croyais rejoindre En voulant sauver Kodjo pour qu'il démarre son dialogue,tu viens de signer ta mort politique C'est le prix de la trahison Maintenant tu n'a plus qu'à préparer ta candidature comme députe provincial pour la conscription électorale de Walungu,car tu n'a pas une vision nationale des choses;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mon Pays @5LCA9HO   Message  - Publié le 11.11.2016 à 12:07
La RDC a besoin d'une paix naturelle et non artificielle. Tous nous devons faire des efforts pour garantir cette paix et la rendre plus durable que jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @P9KK338   Message  - Publié le 11.11.2016 à 11:59
Vital tu veux ajouter des ingrédients dans la soupe du glissement de la MP et mettre des cailloux dans l'assiette du dialogue inclusif que le peuple attend? sois prudent car tu prépare l'avenir de ta progéniture.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 11.11.2016 à 11:56
C'est tellement bien dit que je le répète avec mégaphone et sur le toit "C'est vraiment dommage pour certains analystes avec des reflexions aussi simplistes. Tous les rapports publiés (ONU, BCDH, UE, France) reconnaissent que c'est le pouvoir par le biais de sa soldatesque (GR, FARDC, mercenaires) qui a tué les manifestants lors des journées de 19 et 20 septembre. Pourquoi les cyniques PPRDiens attribuent cela au Rassemblement? Vous utilisez la violence pour dissuader la population à ne plus manifester, mais vous oubliez que la population ne va plus reculer. Elle veut le changement ou rien. Cessez de mettre le rassemblement au devant, c'est nous la population meurtrie qui exigeons le changement "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @P9KK338   Message  - Publié le 11.11.2016 à 11:36
Kamhere tu sera surpris à la dernière minute comme H Clinton

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mon Pays @5LCA9HO   Message  - Publié le 11.11.2016 à 11:29
La RDC a besoin d'une paix naturelle et non artificielle. Tous nous devons faire des efforts pour garantir cette paix et la rendre plus durable que jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DZQSXS7   Message  - Publié le 11.11.2016 à 11:20
Kamerhe,un vrai opposant s'oppose au pouvoir et non à une autre partie de l'opposition comme tu es entrain de le faire maintenant Tu pensait que grâce à ton accord avec Kodjo,tu aura la porte ouverte pour revenir à ton ancienne famille politique MP,malheureusement pour toi,même Kabila ne veut plus de toi,tu risque alors de te pendre comme Judas après avoir trahi Jésus Pitié!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EUS4WQ3   Message  - Publié le 11.11.2016 à 11:13
Mutu na ye (vieu) ekotaka ba mpese. Pourquoi tout chez lui a toujours été péjoratif ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 11.11.2016 à 11:06
C'est vraiment dommage pour certains analystes avec des reflexions aussi simplistes. Tous les rapports publiés (ONU, BCDH, UE, France) reconnaissent que c'est le pouvoir par le biais de sa soldatesque (GR, FARDC, mercenaires) qui a tué les manifestants lors des journées de 19 et 20 septembre. Pourquoi les cyniques PPRDiens attribuent cela au Rassemblement? Vous utilisez la violence pour dissuader la population à ne plus manifester, mais vous oubliez que la population ne va plus reculer. Elle veut le changement ou rien. Cessez de mettre le rassemblement au devant, c'est nous la population meurtrie qui exigeons le changement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
cedric kalonji @N6EH4T9   Message  - Publié le 11.11.2016 à 10:59
Le rassemblement se complique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XOEUUJ5   Message  - Publié le 11.11.2016 à 10:56
Ca ne sera pas juste de confier le Rassemblement la primature car l'opposition qui a pris part au dialogue s'est battue pour aboutir a l'accord politique pour un procecesus electoral apaisE pendant que le Rassemblement organisait les marches mortuaires les 19 et 20 contre ce dialogue. Coup de chapeau a Vital Kamerhe pour son courage et ses interventions pour amener la paix en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 11.11.2016 à 10:52
Vous vous attaquer à Kamhere alors que c'est le Rassemblement qui roule ceux qui le croient. Le Rassemblement a refusé le glissement même d'un jour, et maintenant il accepte pour une année après avoir tué les congolais. Donc, face aux réalités, Kamhere avait raison d'emprunter la voie du dialogue pour éviter les pertes en vies humaines. Et si le Rassemblement fléchit aujourd'hui, c'est du fait de la prise de position de Kamhere. Il est un Héro, un homme d'Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 11.11.2016 à 10:29
Vital Kamerhe détrompes-toi mon frère, si c'est moi Sonda John Sonjohn, Kamerhe tu ne seras jamais et jamais premier ministre de mon même pendant une seconde. Tenez, en 2006 Kamerhe a voulu être 1er Ministre de ce pays mais le PALU lui a ravi ça, comme son papa Kabila était passé au deuxième alors ce dernier a cherché des partis pour s'allier alors le PALU était là avec son seul préalable "Je m'allie avec toi Kanambé et tu me réserves la primature". Kamerhe tu es maudit depuis 2006. YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 11.11.2016 à 10:22
Toi Kamerhe les enfants que tu as fait tué en janvier 2015 t'a déjà oublié ??? KABIRHA TA ROULER ZUA MAYELE. et puis votre accord du camp tshatshi ne pas respecter. Le délais du choix du 1er ministre est déjà passer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 11.11.2016 à 10:18
KAMERHE tu as chaud car le premier Ministre sera issu du Rassemblement càd HYPPOLITE KANAMBE alias Joseph KABILA vient de te rouler dans la farine pcq sur terrain le peuple te voit TRAITRE et allié de la MP. Tu te souviendra de BERTRAND EWANGA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 11.11.2016 à 10:14
Dans une certaine mesure KAMHEREON a raison, pourquoi faire tuer les enfants d'autrui pour enfin accepter le glissement ??????????????????? Les jeunes nous devons en tirer une vraie leçon Je deteste les politiciens congoalais, tous sans exception en commencant par JKK et TSHISTHI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Congolais @CFH1524   Message  - Publié le 11.11.2016 à 10:14
Kamere tu n"a plus de lecon a donner au congoalais car tu es parmis les destructeur de ce pays ! si nous vivons ce que ns traverssons , tu es responsable : POURQOUI J'AI CHOISI KABILA § C'EST CONSTRUCTIF?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YO84O7W   Message  - Publié le 11.11.2016 à 10:13
onton Kamerhe! C'est maintenant connu de tout le monde : tu te bâts pour ton ventre!, mwenyabungu, okotikala ka mwenya bungu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint-Jean Djungu @1WLYLYJ   Message  - Publié le 11.11.2016 à 10:12
En négociation, on doit apprendre à faire des propositions, mais aussi à faire des concessions. A part ôte toi de là et que je m'y mette, le Rassemblement propose quoi? Il est prêt à céder quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 11.11.2016 à 10:09
CENCO= PECHEUR EN EAU TROBLE La promulgation du gouvernement de transition n'attendra pas la fin de consultation de la CENCO. Nous devons rouler Où étiez-vous(CENCO) au temps chaud? Ne tue pas Kamerrhe pour rien, c'est votre politique louche qui fait trainer les choses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 11.11.2016 à 10:07
Si la CENCO continue à se faire la 'fille des courses' de Tshis, elle n'est pas loin de se disqualifier Voilà déjà des réunions qu'ils finissent à queue de poisson N'allez plus une seule fois voir ce Vieux, de peur qu'il vous ridiculise. Voyez ce que dit Vital:« les propositions formulées par le Rassemblement n’ont rien de constructif ». Ces gens ne sont pas pour le développement du pays. Et se trompent qu'ils ont décliné l'offre. Qui le leur avait proposé alors qu'ils n'étaient pas à la cité de l'UA? Luvunu na bau Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @U947RER   Message  - Publié le 11.11.2016 à 10:07
Le mieux pour le pays est une élection rapide au plus tard septembre 2017, pour et uniquement pour la présidence; pour le reste on verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kapangala @9N6VMJG   Message  - Publié le 11.11.2016 à 10:07
Très bien joué monsieur Tshitshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 11.11.2016 à 10:05
KAMERHE toi tu as fait tuer les congolais lors de ta manifestation organisée en Janvier 2015 et on a EMPRISONNE JC MUYAMBO, mais la MP t'avait laissé toi KAMERHE alors K tu étais l'ORGANISATEUR de la manif Et qu'est-ce K tu as de CONSTRUCTIF à part faire le PORTE-PAROLE de JKK et de sa MP???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 11.11.2016 à 10:04
Tonton Kamerhe! C'est maintenant connu de tout le monde : tu te bâts pour ton ventre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 11.11.2016 à 09:58
NON,NON,NON,NON,NON, c'est ma devise depuis 1967 mois Tshisekedi Et après c'est le regret total Tshisekedi n'a pas sa propre position a lui même sans Katumbi, sinon il doit rembourser les dollars.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 11.11.2016 à 09:54
Vital, si ton accord était inclusif, on l'aurait déjà appliqué. C'est JKK lui-même qui, après avoir reçu de ses mains cet accord, a chargé la CENCO de mener de bons offices pour rapprocher les congolais du Rassemblement. Pourquoi t'agites-tu? Si vraiment tu voulais la paix comme tu le prétends, tu devrait encourager cette démarche. Mais j'ai comme l'impression que c'est toi qui est l'artisan de chaos en voulant faire les conclusions d'un accord qui conduirait à coup sur à des affrontements. Tu es vraiment un égoïste et un traître. L'on ne devrait pas compter sur toi si l'on veut que la RDC aille de l'avant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NV2EZX6   Message  - Publié le 11.11.2016 à 09:46
Kamerhe, pourquoi tu acceptes maintenant le glissement après avoir fait tuer les congolais en janvier 2015 Franchement tu es un vrai tueur toi, démagogue,j'étais avec toi mais tu déçois et tu déçois encore, tu vas le payer chèr

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 11.11.2016 à 09:44
VITAL,DEPUIS QUAND TU ES OPPOSANT? LAISSEZ LA CENCO FAIRE SON TRAVAIL,TU N'AS PAS DE LECON A DONNER AUX GENS? TRAITRE? TU ES LA CAUSE DE LA MISERE DU PEUPLE CONGOLAIS ET TOUT LE MONDE LE SAIT! SACHE QUE TU FINIRAS TRES MAL SI TU CONTINU AVEC TES BETISES! TU DOIS TE TAIRE!N'IMPORTE QUOI! AVENTURIER. KALA TE!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
19 décembre @H51BANB   Message  - Publié le 11.11.2016 à 09:36
le mieux pour le pays est le départ de JKK le 19 Décembre!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Embouteillages à Kinshasa, ces nouvelles mesures sont une réussite (Bemba)
left
Article précédent « Félix Tshisekedi, entre promesses non tenues et révision de la Constitution, rêve d’un pouvoir éternel » (Claudel Lubaya)

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 15 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)

02.12.2024, 10 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance