Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Crise en RDC : Tshisekedi écrit à Donald Trump

2016-11-20
20.11.2016 , Kinshasa
2016-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/14_21/tshisekedi_etienne_16_011.jpg Kinshasa-

L'élection de Donald Trump à la tête des États-Unis n'a pas laissé indiffèrent le président de l'UDPS et du Rassemblement, Étienne Tshisekedi.  

Il a, dans une lettre adressée au nouveau locataire de la Maison Blanche, sollicité l'implication de Donald Trump dans  la résolution de la crise électorale qui menace la stabilité de la RDC.

 


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
8624 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MARCEL @WA9U2US   Message  - Publié le 22.11.2016 à 15:14
C'est vraiment malheureux que le vieux et ses conseillers n'ont pas intérioriser le message de TRUMP qui ne se soucis d'abord de ses concitoyens et refuse que l'Amerique poursuit son hégémonie Finalement il est établit que c'est le vieux qui est l’instabilité de la RDC Un leader qui pour un moindre secousse il tourne vers l'exterieure,qui veux tout et refuse tout quel perte de temps et vies humaines pour rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @T6A2FY5   Message  - Publié le 21.11.2016 à 18:16
ET MON FRERE, TU TE SOUVIENS ENCORE DES ELECTIONS DE 2006 QUAND L'EUFOR EST VENUE ELIRE ET PLACE "JOSEPH KABILA" COMME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. A CE MOMENT LA, L'INGERENCE EST UNE BONNE CHOSE MAIS MAINTENANT VOUS NE VOULEZ PLUS QUE LES GENS QUI VOUS ONT PLACE AU POUVOIR S'OPPOSENT A VOUS. QUAND ILS PRENNENT LANGUES AVEC CEUX QUI ETAIENT VOTRES HIER? CELA DEVIENT DE L'INGRENCE? SOYONS JUSTES QUAND MEME

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
opposanteterneldesIn @A14542F   Message  - Publié le 21.11.2016 à 16:33
Hahahahahah, opposant eternel reconnait une grande chose> La plus grande des choses qu’il reconnait; ce que La RDCONGO est une nation differente des Etas Unis. les deux nations et les dirrigeants ne peuvent pas se meler dans la gestion des affaires d’une nation ou d’une autre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
opposanteterneldesIn @A14542F   Message  - Publié le 21.11.2016 à 16:25
Opposant eternel, tu seras poursuivi pour usage de faux par les Americains. tu penses que l’accuse’ de reception et l’emargement sur ta coorespondance du 10 novembre 2016,releve de department des Etats Americain? aucun cahet des Etats Unis d’Amerique ne se presente de cette facon sans LOGO surtout Yebisa batu nayo basala attention!!! bazoluka kobwaka yo na katiya NIRVANA. il ne te reste pas assez de jours sur la terre de tes ancetres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
REVEILLONS-NOUS @CTZPPYO   Message  - Publié le 21.11.2016 à 13:06
COMMENT ALLONS NOUS FAIRE LE 19/12/2016? SI ON NE PARVIENT PAS A SE MANIFESTER AUJOURD'HUI? KABILA A SES MERCENAIRES QU'IL METTRA DANS CHAQUE COIN DES AVENUES NOUS FAISONS APPEL A LA POLICE CONGOLAISES QUI ONT LEURS FAMILLES DANS LA POPULATION CONGOLAISE, DE SOUTENIR EN DATE DU 19/12/2016 LE PEUPLE CONGOLAIS A CHASSER KABILA DU POUVOIR QU’IL COMPTE DÉTENIR ILLÉGALEMENT. VIVE LA POLICE CONGOLAISE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
REVEILLONS-NOUS @CTZPPYO   Message  - Publié le 21.11.2016 à 12:54
LE JOUR OU LE PEUPLE CONGOLAIS UNI VA S'EXPRIMER, LA POLICE CHANGERONT LE CAMP ET KABILA, LA MP ET SES ALLIES FUIRONT CE PAYS PUIS, CONGOLAIS DANS LA PAIX RETROUVE NOUS AVONS TOUS LE DEVOIR DE SAUVER NOTRE PAYS CONTRE LES CATASTROPHES QUE PLANTE KABILA SVP. LE 19/12/1016, SERONS NOS CEINTURES DEVANT CETTE BANDE DES CRIMINELLES QUI SONT DÉTERMINER A NOUS TUER PAR LA POLICE, 6 SE TRANSFORMERONS EN 9. BOKOBOMA BOKOLEMBA. VIVE LE PEUPLE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antibiotique @RNJF3YE   Message  - Publié le 21.11.2016 à 11:13
Pepe , Trump n'a pas été élu par les americains pour venir en aide aux R D Congolais ;d'ailleurs la plus part d'americains ne savent meme pas situé la R D Congo sur la carte !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mfumu Ntoto @WPILH9I   Message  - Publié le 21.11.2016 à 10:53
Il ne faut pas rêver. Le pouvoir ne viendra pas des USA. Vous devez vous battre sur place. Vous le savez très bien que le pouvoir ne se donne pas, il s'arrache. Vieux Tshitshi, vous lisez pourtant les livres de Machiavel et vous savez qu'un pouvoir acquis par les armes ne peut être perdu que par les armes. Comprenne qui poura

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 21.11.2016 à 10:18
Vous êtes incapable de gérer votre pays depuis des année et vs continuer à estimer que la solution aux problèmes congolais viendra de l'extérieur. Quelle leader pleurnichard. Trump dois s’imprégner de la politique de son pays. Il n'est pas élu président de l'Afrique, moins encore du Congo. Avec tout ce défilé des Diplômâtes et Évêques chez vs ne comprenez toujours pas. Ils vs conseillent tous la même chose, si vs avez la chance d'une suite Trump vs dira la même chose. La solution est au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
REVEILLONS-NOUS @CTZPPYO   Message  - Publié le 21.11.2016 à 10:16
MERCI PAPA TSHITSHI FILS DU SANG DE LA RDC D'ALERTER TRUMP PUIS QUE LE 19/12/2016 NOUS ALLONS ENFIN NOUS DÉBARRASSER DE CE SANG RAWANDAIS KABILA QUI N'EST PAS SEULEMENT UNE CATASTROPHE CONGOLAISE MAIS AUSSI PLANÉTAIRE. CHERS COMPATRIOTES, QUI EST LE PRÉSIDENT LE PLUS BOURRIQUE DU MONDE? SONI PE MAWA. DE TAXIMAN AU PRÉSIDENT, VOILA LES CONSÉQUENCES IL DOIT DÉGAGER PUISQUE NOUS AVONS HONTE DE LUI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 21.11.2016 à 09:46
oui les africains sont incapables de resoudre leurs problemes avait dit DT, avec raison d'ailleurs,mais c'est parce que les africains sont dirigés par des presidents dont le cerveau est remplis des bulles d'air et soutenus par une classe des politiciens incervelés comme ceux qui nous dirigent en RDC,et Trump ferait mieux d'envoyer ces dirigeant dans les parkings ou ils ont été ramassés par Laurent D kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 21.11.2016 à 09:36
Pepe TSHITSHI, TRUMP est le président des USA et non de la RDC, il a ses problèmes à regler à l'interne, donc il ne lira meme pas ta lettre Malheur aux conseils qui induisent le vieux en erreur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YV96PM8   Message  - Publié le 21.11.2016 à 09:30
Avant de formuler un avis ou opinion politique sur les sujets d'actualité, il ne faut perdre de vu le passé de depuis que ce pays a été crée (État indépendant du Congo, Congo belge ) et a évolué en changeant de noms pour devenir enfin la RDC. Dans les concepts de base de la création et la gestion de cette nation réside tous les problèmes qui font que la RDC puisse tourner en rond. Citons quelques uns: 1. Les multiples divisions ethniques, traditions et cultuelles; 2. Existence des pouvoirs royaux mentalement et physiquement; 3. Complexité et insuffisances dans l'organisation de l'état providence, gendarme et judiciaire; etc En plus la RDC a connu une colonisation inachevée, ce qui se traduit par une destruction au fil du temps de ce qui a été construit. Tous ces problèmes à résoudre de la RDC touchent aussi les pays limitrophes d'une manière qui n'est pas à démontrer car c'est connu tous. Il y a également l'implication des pays voisins dans tous nos problèmes à résoudre et dans les causes nos souffrances (Nos richesses sont pillées jours et nuits, nos populations sont tuées jours et nuits, nos services sont infiltrés par...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
opposanteterneldesIn @A14542F   Message  - Publié le 21.11.2016 à 09:08
Il avait dit a son temps>, en faisant reference a joseph KABILLA, parceque pour lui,JPK etait assimule’a son fils FELIX T il se disait, ne pas faire des courbettes devant cet Enfant (JPK);Sans oublier que le pouvoir vient de DIEU. Aujordhui c’est une autre forme de courbettes devant TRUMP Oyebi age ya DONALD?Tu penses qu’il est de ta generation? il va d’abord s’occuper des affaires des Americains. Mawa heinnnnnn, le pauvre opposant eternel des individus et non des regimes!!!! une opposition sans alternative. je m’oppose de Joseph desire’ MOBUTU, je m’oppose de Desire’ KABILA,je m’oppose de Joseph KABILA,Je m’oppose de BADIBANGA Opposant,Opposant,Opposant Ozo lia mbongo ya batu oyo ozo ko se oppose, puis ozo distraire bisu. Merde!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 21.11.2016 à 08:40
Sensibiliser la communauté internationale ne veut pas dire dépendance, pour organiser les élections en RDC, la MP demande l'aide de la communauté internationale, même les kits électoraux sont transportés par la MONUSCO, n'oubliez pas que les USA demeurent le grand contributeur de la MONUSCO. Vous ne parlez pas de la dépendance. Toutefois, que Donald TRUMP s'occupe de l'Afrique ou pas, le peuple congolais va s'occuper de la MP. Au Burkinafaso, DONALD TRUMP ni OBAMA n'était pas là lorsque COMPAORE a fuit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DGBAXRI   Message  - Publié le 21.11.2016 à 08:19
Montrez nous la lettre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Power @J6VL77H   Message  - Publié le 21.11.2016 à 08:13
si vous mangez avec le gouvernement de kabila penser au souffrance du peuple congolais laisser ya tshitshi calme de faire tout ce que peut nous aider à dire à kabila son mandat a pris fin ce sont de règles (la constitution) tu as compris???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GUJVV7L   Message  - Publié le 21.11.2016 à 07:55
Nous vivons bien dans un monde ouvert, mais ceci démondre bien la dépendance de l'UDPS ainsi que du Rassemblement de l'Etranger. Moindre pépin les voilà en train de crier à la CPI (Un truc corrompu et colonialiste), encore moindre pépin; ils crient en plein gosier à Donald T; Donc pour Tshisekedi, notre demain dépend de la Belgique, des USA, Affirmez-vous! Laisser DT s'occuper de son pays. Pour la Bonne raison, Trump ne vous a jamais demandé de l'aider pour bien diriger les USA, et vous petites gens C'est NUL!!! Une lutte sans stratégie est perdue d'avance Je ne dis pas que je suis de MP; mais j'apprécie bien Kabila de fois par son affirmation en face du monde RDC Biloko ya makasi teee?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndosamuna @K6B9OSQ   Message  - Publié le 21.11.2016 à 07:46
Désolé pour toi grand père TRUMP a clairement dit ne pas avoir le temps pour les problèmes des autres, c'est son pays d'abord. NDOSAMUNA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @WISH6SL   Message  - Publié le 21.11.2016 à 07:23
Tshisekedi Va au Diable Rencontré satan

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mohamed. @KKHERFE   Message  - Publié le 21.11.2016 à 05:51
Munzee n'est pas fatigue mon cher frere. il est clair que si Tshisekedi n'est plus , il y aura personne qui peutdire non au regime actuel. Toi qui parle , tu es jeune ou est ton combat. il faut voir les choises aux yeux de patriote. malheur a la RDC car son peuple est que BMW comme dit le Rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mohamed. @KKHERFE   Message  - Publié le 21.11.2016 à 05:48
Ecrire aux Etats Unis veut dire informer la communaute internationale dans le cadre de valeur democratique. Merci beaucoup M. Tshisekedi pour ta sagesse. nous ne voulons plus de didacteur, qui , amenera encore la guerre au congo ,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 20.11.2016 à 21:48
Donald Trump avait fustigé le fait que les africains ne sont pas en mesure de résoudre leurs problèmes entre eux mais préfèrent tendre la main à l'étranger. Il a dénoncé la paresse des africains. Et moins d'un mois après, Etienne Tshisekedi lui écrit. Donald amènera-t-il une solution comme une baguette magique? Quel bon rêve. Donald est déjà en difficulté avec les anti-Donald américains. Laissera-t-il cela pour venir résoudre les dossiers Tshosekedi-Kabila. Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2EAA267   Message  - Publié le 20.11.2016 à 19:26
Vraimentle vieux n'a rien à faire. Trump s'occupe de son pays, vieux occupes toi de tes oignons. Trump a d'ailleurs traité des africains des paresseux et qui attendent que leur sort soit traité ailleurs. Vieux tu n'as pas les deux pieds sur terre pleurniches comme un gamin. Kiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YMUSO3U   Message  - Publié le 20.11.2016 à 18:28
Anonyme 17:35, l'UDPS c'est la base et non les cadres, combien ont été piqué dans l'UDPS pour être nommé ministres? et la suite? Nous ne sommes pas derrière Tshisekedi mais adhérons à une idéologie de l'UDPS. Cette fois ci avec ou sans Trump Kabila doit partir. Si vous pensez avoir nommé Samy Badibanga pour prétendre diviser l'UDPS ou les Kassaïens, détrompez vous. Moi, je ne suis pas du Kassaï mais suis combattant sans relâche de l'UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rdcongo @SL1RQ9T   Message  - Publié le 20.11.2016 à 18:28
C'EST LA DIPLOMATIE. TSHISEKEDI EST AVEC LE PEUPLE. LA VERITE TRIOMPHE TOUJOURS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 20.11.2016 à 17:35
Toi Tshisekedi demande l'audience a Kabila il te recevra. La solution que tu demande a Donald viendra avec retard Quelque fois toi aussi tu distrais les gents pendant que tu bouffes avec le pouvoir. Saches que l'UDPS sera divisé une partie ira avec Samy(ceux qui seront nommés aux postes du nouveau gouvernement) et tu vas regretter. Arranges-toi de conclure avec Kabila avant que ca ne soit tard et honteux pour toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 20.11.2016 à 17:27
Thus saith the LORD; Cursed be the man that trusteth in man= Ainsi a dit l'Eternel : maudit soit l'homme qui se confie en l'homme,Donald Trump est un homme qui ne donnera pas la solution aux problèmes de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 20.11.2016 à 17:17
Oh mzee unachoka sana. La solution ne viendra pas de la CENCO ni de Donald Trump. Mais le dernier recours reste a JESUS CHRIST qui rend ce qi est impossible au possible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chriskad @5QVIQIP   Message  - Publié le 20.11.2016 à 15:15
Quelqu un a sogne a la place de tshisekedi ce n est pas sa signature

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 20.11.2016 à 15:14
Pitié pour le vieux,pathétique même,à chaque fois il a fait le jeu de Kabila,sciemment ou pas,2006,enrôlement il dit non,référendum,il donne un mot d'ordre contraire,élection il ne soutient pas Bemba au deuxième tour,en plus que des millions de potentiels électeurs avaient suivi son mot d'ordre de s’enrôler,donc il n'ont pas pu voter Incapable de rassembler en 2011,3 candidatures de l'opposition face à Kabila pour un scrutin à un tour,et maintenant on écrit à TRUMP qui ne sera en fonction que le 20 Janvier,un mois après que lui Tshisekedi aura fêté ses 84 ans J'ai une question,Tshitshi cite beaucoup le rassemblement,structure qui n'existe que depuis peu dont le patron est Moise,il veut lui céder le Flambeau au détriment d'un membre de son propre parti ou bien il compte toujours atteindre la magistrature suprême?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chriskad @5QVIQIP   Message  - Publié le 20.11.2016 à 15:10
Il va a l encontre des ideologies du parti nous ne pouvons pas continuer a soutenir aveuglement ses pensees semblable a celui qui faut la demnce senile qu il prenne sa retraite et reste comme conseiller du parti je suis de l udps mais je fais une analyse un autre adage dit:il ne faut jamais desobeir a un ordre d un superieur meme si cela vous semble illegale mais on l analyse avant de l executer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 20.11.2016 à 15:02
C'est bien de sensibiliser l'opinion internationale mais le gros du boulot pour déboulonner kanambe sera fait par le peuple Kongolais et ce, d'ici ce 19 décembre 2016 Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chriskad @5QVIQIP   Message  - Publié le 20.11.2016 à 14:59
Il y a un adage qui dit:ce que vous n aviez pas obtenu par les armes, vous l'obtiendrez jamais par les larmes ecrire a donald trump c est manque de dicernement,que fera trump dans cette crise que l udps veut entretenir?la solution palliative a la crise est trouve dans le dialogue qu il a rejette qu il laisse samy badibanga prepare les elections et que l udps se prepare en consequence pour la presidentielle de 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
amisi @MEJKS9E   Message  - Publié le 20.11.2016 à 14:51
Toujours la même chose depuis 1981,un monsieur est président d un parti politique depuis plusieurs années et veut la démocratie, celui qui est incapable d appliquer les principes de la démocratie de son parti. C est de la médiocrité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 20.11.2016 à 14:25
Tshisekedi! Il faut écrire à Kagame aussi pour solliciter son soutien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 20.11.2016 à 14:09
ARMEZ-VOUS ET LAVER CET AFFRONT OU CETTE HUMILIATION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 20.11.2016 à 14:08
L'essentiel est de lui ecrire, la reaction sera toujours là, le peuple congolais est en otage et a besoin d'arbitrage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 20.11.2016 à 13:48
mais au contraire JKK est la plus grande distraction en RDC, il présente un bilan mitigé de ses 15 ans a la tête du pays avec un discours plein de menasse et terreur aux peuple, MP et Alliés sachez que chaque chose a un début et une fin bien marquée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABWIKA KASUYI Fredd @LBQ4VPM   Message  - Publié le 20.11.2016 à 13:19
le président de l'UDPS et du Rassemblement, Étienne Tshisekedi. ne fait pas distraire la population congolaise monsieur tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les résidences de Charles et Christian Mwando attaquées à Lubumbashi
left
Article précédent La nomination de Samy Badibanga « viole la constitution de la RDC », selon Jacques Djoli

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance