Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Smartwatch: Matrix PowerWatch, la montre qui se recharge avec la chaleur corporelle

2016-11-21
21.11.2016
2016-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/matrix-powerwatch.jpeg -

Quels que soient les appareils électroniques portables que nous utilisons tous les jours, smartphones, montres connectées ou autres, le principal problème reste toujours l’autonomie.

Quand la batterie est vide, on ne peut plus rien faire. La startup Matrix Industries a passé 5 ans a étudié cette situation et à développer des prototypes d’objets qui pourrait palier ce problème. Le premier d’entre eux est une smartwatch, la Matrix PowerWatch.

Matrix PowerWatch : la smartwatch que l’on ne recharge jamais

L’énergie dont elle a besoin est fournie par la personne qui la porte au poignet. La chaleur produite par le corps humain est récupérée par la montre qui la convertit en énergie. L’énergie fournie par la chaleur du corps est suffisante pour que la Matrix PowerWatch n’ait jamais besoin d’être rechargée de manière classique. Sur son écran principal, une jauge permet d’ailleurs de suivre la charge en temps réel.

Son secret réside dans l’utilisation de la technologie de la thermoélectricité qui s’appuie sur l’effet Seebeck découvert en 1821. Grâce à des nanomatériaux et une ingénierie thermique sophistiquée, la montre se sert de la différence de température entre son dos et la chaleur du corps de l’utilisateur pour créer de l’électricité. Elle profite aussi de cette technologie pour mesurer les calories brûlées et afficher l’électricité générée par le corps.

Lorsque vous enlevez la montre de votre poignet, celle-ci se met en mode veille tout en sauvegardant toutes les données. Lorsque vous la remettez à votre poignet, la montre se met automatiquement en marche en quelques secondes.

Fonctionnalités similaires aux Android Wear

 

Même si elle ne tourne pas sous Android Wear, la montre propose tout de même des fonctionnalités similaires à celle d’une montre connectée classique. Elle peut ainsi mesurer les calories brûlées, compter les pas, le sommeil, l’activité physique et elle est relié à son smartphone pour afficher des notifications et contrôler sa musique. On peut aussi modifier l’apparence des écrans et installer des micro applications. 

Reste que le design de cette montre est loin de celui des Apple Watch. Même si elle est entièrement étanche (jusqu’à 50 mètres de profondeur) et constituée d’aluminium aéronautique, ce qui lui confère une certaine élégance, elle est assez massive et son bracelet en nylon n’est pas des plus attrayants.

Matrix Industries indique que ses nombreux prototypes lui ont permis d’arriver à un produit stable et entièrement fonctionnel. Cette startup avait lancé une campagne de souscription sur la plateforme de financement participatif IndieGogo afin de préparer le lancement commercial de la Matrix PowerWatch. En quelques heures, l’objectif de financement avait déjà été atteint. 

La PowerWatch est d’ores et déjà disponible en précommande sur Indiegogo. Elle sera vendue à 169,99 dollars et sera livrée à partir de juillet de l'année prochaine.


Orange.fr / BFMTV / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8706 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pourquoi les enfants doivent apprendre à coder ?
left
Article précédent Cellebrite : la société israélienne qui perce les secrets de votre portable

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance