Sport
Le parquet a requis deux ans de prison et dix millions d'euros d'amende à l'encontre de l'attaquant brésilien Neymar, poursuivi pour "corruption dans les affaires" suite à son transfert au FC Barcelone, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Le parquet requiert "deux ans de prison (....) et une amende de dix millions", selon les réquisitions consultées par l'AFP. En Espagne, les réquisitions sont rendues avant le renvoi devant un tribunal, que le juge en charge du dossier pourrait prononcer rapidement.
Le parquet estime que les conditions du transfert du joueur du club brésilien de Santos vers le FC Barcelone en 2013 étaient frauduleuses et qu'elles avaient altéré "la libre concurrence" sur le marché des transferts.
Neymar et son père, poursuivis pour corruption et soupçonnés d'avoir dissimulé le montant réel du transfert du joueur, avaient bénéficié d'un non-lieu en juillet, mais le parquet avait fait appel quelques jours plus tard.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance