
Provinces
Le tribunal de grande instance de Bukavu a condamné à la prison à perpétuité le commanditaire du meurtre de la sœur Marie Clara, religieuse de la Congrégation des Sœurs franciscaines Christ Roi. La religieuse avait été tuée mardi dernier dans son bureau situé dans la paroisse Mater Dei de Bukavu par un groupe d’hommes munis d’armes blanches.
Les deux exécutants de ce meurtre, interpellés juste après leur crime ont été condamnés à 20 ans de prison ferme.
Au lendemain de cet assassinat, la coordination de la société civile du Sud-Kivu avait dénoncé un «crime odieux commis contre une servante de Dieu qui était pacifique et sans défense».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Ville morte » : le RCET-CPS appelle les Congolais à vaquer à leurs occupations le mercredi 3 juin
31.05.2026, 7 commentairesPolitique Filimbi sonne l’alarme : « Ne touchez pas à notre Constitution ! »
01.06.2026, 6 commentairesProvinces À Matadi, le prophète Jules Mulindwa réaffirme son soutien au changement de la Constitution et rejette la ville morte du 3 juin
01.06.2026, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi réduit à deux par mois les réunions du Conseil des ministres pour accélérer l’action gouvernementale
01.06.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Palais de justice de Bukavu.