Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Dialogue II : le Rassemblement signataire appelle les participants à la responsabilité

2016-12-09
09.12.2016 , Kinshasa
2016-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/5-10/mishiki_willy_16_0002.jpg Kinshasa-

Willy Mikishi Buhini

Au moment de l’ouverture du deuxième round des discussions politiques en vue de désamorcer la crise en RDC, le Rassemblement signataire de l’accord de la cité de l’Union africaine, est monté au créneau pour saluer la poursuite de la médiation menée par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO). Dans un communiqué de presse signé à Kinshasa, jeudi 8 décembre 2016, conjointement par son coordonnateur, le professeur Willy Mishiki Buhini, et son chef de délégation adjoint, Emmanuel Ilunga Ngoie Kasongo, ce regroupement d’une trentaine de partis politiques indique que ceci permettra de « parvenir à un consensus plus inclusif sur la tenue des élections en RD Congo ».

« Nous appelons toute la classe politique et la société civile à éviter toute déclaration d’appel à la haine ou à la violence pendant la tenue de ces discussions » ont indiqué les leaders de ce regroupement qui ont, par ailleurs, insisté sur le sens de responsabilité des acteurs politiques congolais qui doivent privilégier l’intérêt général au-dessus de toute autre considération.

Opposé catégoriquement à toute sorte de violence, le Rassemblement signataire a encouragé, enfin, l’initiative du Chef de l’Etat, à ne ménager aucun effort, dans la recherche du consensus avec tous les acteurs politiques.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @TMKQ9OX   Message  - Publié le 11.12.2016 à 20:33
Pourquoi mediacongo présente Willy Mishiki comme étant du Rassemblement ? Soyons honnêtes. Bruno Mavungu a été exclu de l'UDPS et a créé son parti et ne parle plus au nom de l'UDPS. W. Mishiki et tous ces partis dédoublés par la MP ne Peuvent-ils pas suivre cet exemple de B. Mavungu ?Si j'étais W. Mishiki, j'allais me faire malade et demander à Kabila de me transférer en Inde même pour cinq ans, le temps que les congolais m'oublient.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IYO15JB   Message  - Publié le 10.12.2016 à 21:40
CE MONSIEUR WILLY MIKISHI SI NOUS AVIONS UN BON MINISTRE DE LA JUSTICE ET UN BON PROCUREUR GÉNÉRAL DE LA RÉPUBLIQUE, IL DEVRAIT IMMÉDIATEMENT ÊTRE ARRÊTÉ ET DÉFÉRÉ DEVANT LES COURS ET TRIBUNAUX DE LA RÉPUBLIQUE. IL SAIT TRES BIEN QU'IL N'Y A PAS DEUX RASSEMBLEMENT DE L'OPPOSITION EN RDCONGO, IL SEME LA CONFUSION DANS LES CHEFS DE ESPRIT DES CONGOLAIS, C'EST UN INSTRUMENT UTILISÉ PAR KANAMBE HYPOLITE ALIAS JOSEPH KABILA POUR TENTER DE DISTRAIRE ET DÉSTABILISER LA VRAIE OPPOSITION. UNE ÉPÉE DANS L'EAU ET DE NUL ET NUL EFFET SES PROPOS ET DÉCLARATIONS POLITIQUES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Peter @V124UG3   Message  - Publié le 10.12.2016 à 14:21
Comédie et ping pong, vous êtes tout simplement perdu sans repère moi à votre place j'allais tout simplement disparaitre de la scène politique et rentrer au village pour cultiver le champs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 10.12.2016 à 11:15
Mediacongo est prompt a sanctionner les choses inscrites ici, par contre lorsque quelqu' un se dit professeur vous ne v'erifi'e pas l' information? Attention votre partialit'e vous jouera de mauvais tours!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DZQSXS7   Message  - Publié le 10.12.2016 à 09:30
Mishiki,tu es bon pour la comédie et non en politique Vas rejoindre tes collègues Fiston SaiSai,Kadyombo,Mangombo,Manseba,Mufwankolo,Roi JaJa,et autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kevin @2RXNG39   Message  - Publié le 10.12.2016 à 09:26
Willy mishiki n'est pas proffesseur c'est escrot et fut braconier a walikale, je le connais tres bien si prof qu'il est! il donne cours a quelle institution?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DZQSXS7   Message  - Publié le 10.12.2016 à 09:26
Depuis quand Mishiki est professeur,lui qui n'a jamais été étudiant??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 10.12.2016 à 08:34
Merci le Prince Willy mais je sais pas que tu es prof De quelle université svp?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'Union européenne s'apprête à sanctionner sept hauts responsables congolais
left
Article précédent Dialogue II : la Société civile interpelle ses 5 délégués

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance