Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Le député Franck Diongo aux arrêts

2016-12-19
19.12.2016 , Kinshasa
2016-12-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/5-10/diongo_franck_interview_16_002.JPG Kinshasa-

Le député national Franck Diongo

Du remue-ménage, cet après-midi, à la résidence du député national Franck Diongo à la suite de la capture de trois individus présentés comme éléments de la Garde Républicaine habillés en tenue civile. "Ils étaient venus pour me tuer, et la population les a arrêtés" affirmait le Président du mouvement Lumumbiste progressiste (MLP) et membre du Rassemblement lorsqu’on l’interrogeait sur cet incident.

Si au départ, les services de sécurité ont soutenu qu'il ne pouvait s’agir que de civils et non des éléments de la Garde Républicaine, ajoutant même que ce n'est pas la première fois que Franck Diongo "kidnappe" des paisibles citoyens en les faisant passer pour des militaires, policiers ou encore agents de Renseignements. Plus tard, cependant, des collègues de ces individus ont fait irruption au domicile du député de l'opposition réclamant la "libération" des "militaires séquestrés".

Pour les militaires, l'opposant est accusé non seulement d'avoir séquestré leurs collègues, mais aussi de les avoir "tabassé et torturé".

D'après un Tweet de Sonia Rolley (RFI), un haut responsable de la sécurité nationale a confirmé que Franck Diongo a été interpellé à son domicile et mis en observation pour "éviter tout acte de vengeance des éléments de la Garde Républicaine".

Somme toute, des sources sécuritaires confirment que Franck Diongo a été, dans un premier temps, transféré aux renseignements militaires pour sa propre sécurité avant qu’il ne soit déféré au parquet.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8496 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KANGOUROU @M4LSGHH   Message  - Publié le 19.12.2016 à 21:55
VOILÀ LA PREUVE DE LA DUPLICITÉ DE KABILA,IL SE MOQUE DE LA CENCO,DU RASSEMBLEMENT ET DU PEUPLE CONGOLAIS IL NE FAUT JAMAIS CARRESSER UN DICTATEUR DS LE SENS DU POIL,KABILA NE COMPREND QUE LE LANBAGE DE LA FORCE ALORS AUX ARMES CITOYENS,LIBÉRONS LA RDC DE KABILA ET SA TROUPE DED FLATTEUFS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 19.12.2016 à 18:00
TOUT ARME DE GUERRE , COMPLOT DE KANAMBE HYPOLITTE ALIAS JOSEPH KABILA CONTRE FRANCK DIONGO ET CONTRE LES OPPOSANTS DU RASSEMBLEMENT EST NUL ET DE NUL EFFET AU NOM PUISSANT DE JESUS - CHRIST. LE 20 DÉCEMBRE 2016, KANAMBE HYPOLITTE ALIAS JOSEPH KABILA N'EST PLUS PRESIDENT DE LA RDCONGO, DE CE FAIT IL N'AS PAS LE DROIT D'ENGAGER LA RDCONGO SUR LE PLAN INTERNE ET SUR LE PLAN INTERNATIONAL. QUE CELUI QUI A DES OREILLES POUR ENTENDRE SU'IL ENTENDRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dieu est aux command @5CR4YGA   Message  - Publié le 19.12.2016 à 17:53
Oh mon Dieu, sommes nous dans quel république? les bourreaux se passent en victime , et la victime en bourreau? Franck a tout simplement recouru à la légitime défense. Les agresseurs sont introduits chez lui pour le situer et il les a neutralisé. Si nous avions une bonne justice, ces agresseurs pouvaient plutôt être arrêté à la place de Franck. Le monde à l'envers?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 19.12.2016 à 17:40
Il faut débaucher les militaires pour qu'ils cessent d'appuyer kabila. ce n'est pas impossible. ils ne sont pas les mieux payés du monde. Nous les voyons faire du gardiennage pour compenser l'insuffisance de leur solde et ainsi espérer nouer les deux bouts du mois. Kabila est djihadiste suicidaire et seule la force des armes le fera partir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 19.12.2016 à 17:32
Le rassemblement doit suspendre toute participation au dialogue de la CENCO. On doit pas dialoguer alors que des camarades continuent à se faire coffrer! De quelle décrispation parle-t-on ? La mort n’est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c’est mourir pour toujours, disait BONAPARTE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DANIELAnonyme @H4ZEM7Q   Message  - Publié le 19.12.2016 à 17:28
Nous exigeons la libération de FRANC DIONGO DANS L’IMMÉDIAT. LUI MÊME EST A MESURE DE SE SÉCURISER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 19.12.2016 à 17:26
Kabila est arrive au pouvoir par la violence de l'AFDL et il se maintient aussi par la force et la violence Si vous voulez le combattre et qu'il vous respecte vous devez aussi utiliser la force et la violence Sinon vous mourrez tous un jour par poison ou assassinat c'est un psychopathe et un tueur froid sans etat d'ame Vous etes plus instruit et vous avez de l'argent alors ARMEZ-VOUS C'EST LA SEULE SOLUTION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2RZ4T7N   Message  - Publié le 19.12.2016 à 17:23
eyindi nga muana mbinza tokobomana esili kabila akokima lelo kaka soki botiki vieux dioms te bozela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: vacances anticipées pour les bleu et blanc de la capitale
left
Article précédent RDC: le signal de CCTV et Radio Liberté coupé

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance