Provinces
L’incendie de l’usine de fabrication des enrobées de l’Office des Routes à Kananga, au Kasaï-Occidental, a provoqué l’arrêt des travaux d’asphaltage du boulevard Laurent Désiré Kabila, exécutés depuis quelques semaines par l’entreprise chinoise GREC-8. Elle a été provoquée par l’incendie de 60 (soixante) filtres par manque de respect des normes techniques appropriées, a appris l’ACP de milieux proches de cet établissement public.
On ne s’explique pas l’introduction dans cette usine des agrégats et autres matériels humides qui ont bloqué son fonctionnement normal, tandis que la responsabilité des agents de l’Office des routes y affectés a été mise en cause, a ajouté la même source.
Seule, croit-on savoir, la commande au Brésil des nouvelles pièces de rechange permettra le dépannage de cet engin.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 11 commentairesPolitique La Justice attend l'autorisation expresse des poursuites et la levée des immunités de Joseph Kabila ( Constant Mutamba)
30.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance