Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : chasse ouverte aux véhicules sans plaque d’immatriculation

2014-07-01
01.07.2014 , Kinshasa
Société / Economie
2014-07-01
Ajouter aux favoris
La police à Kinshasa a engagé le 30 juin une opération pour faire respecter l'obligation d'immatriculer les véhicules. Désormais, tout véhicule sans plaque sera arrêté. Le commissaire provincial de la police nationale, le général Célestin Kanyama, a rappelé l'interdiction de circuler sans plaque lisible. Un moyen aussi de combattre la criminalité.

Véhicules sans immatriculation, véhicules avec plaques voilées, il y en a de plus en plus sur les artères de Kinshasa  avec à bord des officiels civils et militaires, et même certains particuliers. Des criminels se livrent aussi à cette pratique. Et dans la capitale, on parle des placages et des enlèvements. La police nationale s’est mise aux trousses de tous ces véhicules suspects.

Le commissaire provincial de la police nationale à Kinshasa, le général Célestin Kanyama, déclare que « la police de la ville, province de Kinshasa, est en train de combattre des véhicules qui se promènent sans immatriculation et qui roulent également sur la voie publique sans être connus par les services de l’Etat, notamment les services des impôts et d’autres services de la ville. C’est comme un monstre sur la voie publique. »

Combattre la criminalité

« Nous luttons également contre la délinquance au volant et sur la voie publique. Nous luttons également contre les criminels qui utilisent les véhicules sans plaque d’immatriculation pour se faire passer comme officiel », ajoute le général Célestin Kanyama.

Pour le commissaire provincial de la police nationale à Kinshasa, tout le monde doit respecter la loi. « L’ exemple éloquent nous a déjà été donné, dit-il. Les premiers citoyens de la première République démocratique du Congo se promènent avec des véhicules avec immatriculation et les véhicules n’ont pas de vitres teintées. »

Dans les tous prochains jours, une opération sera lancée contre ces véhicules aux vitres teintées.


C’est vous qui le dites :
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Joseph Kabila : des garanties sérieuses pour l'implication active en RDC
left
Article précédent Exétat 2014 : le début des résultats attendus cette semaine

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance