Application de l'accord : les signataires ce mardi au centre interdiocésain
2017-01-03
2017-01-03
03.01.2017 , Kinshasa
2017-01-03
2017-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/cenco_dialogue_16_0001.jpg
Après le succès de l'accord de la Saint Sylvestre signé le 31 décembre dernier, les signataires se retrouvent, avec les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), ce mardi 3 janvier 2017 au Centre Interdiocésain, à Kinshasa.
L'objet de cette rencontre est d'étudier la mise en application de l'accord signé entre le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement et la Majorité présidentielle (MP).
D'après l'abbé Donatien Nshole, la réunion de ce mardi devra statuer sur le fonctionnement de la Haute autorité de transition, la mise en place du gouvernement et la redynamisation de la Ceni.
Toutefois, le porte-parole de la Cenco s'est dit surpris d'apprendre que la Majorité présidentielle avait signé l'accord "sous réserve".
Il faut noter que l'accord devra parvenir au président de la République cette semaine, et selon quelques dispositions, son application doit intervenir 14 jours après sa signature.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8656 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MGRS LES EVEQUES,ATTENTION !MEFIEZ VOUS DE MENDE ET LA MP,ILS ONT LA LANGUE FOURCHUE ILS FERONT TOUT POUR SABORDER CET ACCORD QUI LES COINCE DS LEUR PROJET FUNESTE DE PERENISER L'INCOMPETENT ET TAISEUX J KABILA A LA TÊTE DU PAYS IL FAJDRAIT QUE LA POPULATION S'OCCUPE D'EUX,BANDE DE FILOUS
courage ,courage, courage CENCO
Un troisième dialogue?? Cette fois ci qui ne signera pas ? Pure distraction et je suis désolé que nos éminents évêques roulent pour cette distraction. Rappelons de la conférence nationale souveraine avec Monsengo et Mobutu, quelle différence ??. Les faits sont têtus
CENCO COURAGE,LE MLC A DEJA GERE AVEC KANAMBE DE 2003 A CES JOURS:C'EST LE MLC QUI AVAIT PROTEGE KABILA EN 2006, PENDANT QUE UDPS AVAIT DIT NON, NOUS ENCOURAGEONS A R, UDPS ET ALLIES, G7, DYNAMIQUE POUR LEUR SAGESSE DANS LA RECHERCHE DES SOLUTIONS. COMME KAMERHE VIENT DE SE REPENTIR C'EST UNE BONNE CHOSE POUR LUI, MBUSA,BADIBANGA ET MON FR. MAKILA SE TROMPENT: KABILA N'EST PAS VOTRE BOUCLIER
Courage à la CENCO. Le peuple congolais a le regard tourné vers vous et reste vigilant
"son application doit intervenir 14 jours après sa signature" DÉTROMPEZ VOUS MR L'ABBE, VOUS AVEZ AFFAIRES AUX HOMMES QUI ONT FAIT DES PACTES AVEC LE DIABLE. LAISSEZ LE PEUPLE S’OCCUPER DE CES VOLEURS AU LIEU DE PERDRE VOTRE TEMPS, ALLEZ A L'EGLISE FAITES VOS MESSES!
OUI, Courage CENCO serrez Bango.
la rencontre de ce mardin doit nécessairement aider à clarifier cette position maléfique de la mp,que ca soit clairement dit ce que ces profiteurs pensent de l'avenir de la rdc parce que nous disons qu'ils sont la que pour leurs intérêts
Tres bien dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!