
Sport
Le latéral gauche de l'As V.Club et des Léopards de la RDC a été retenu parmi les meilleurs onze africains de l'année qui vient de s'achever. A ses côtés, on retrouve Serge Aurier de Paris Saint-Germain, Denis Onyango le gardien ougandais de Mamelodi Sundows, Riyad Mahrez de Leicester, Pierre Emerique Aubameyang de Borussia Dortmund...
Ancien de Nika, Joyce Lomalisa a fait toute la campagne africaine des éliminatoires avec les Léopards de la RDC et fait partie de la grande épopée de l'As V.Club qui a été écartée de la ligue des champions sur tapis vert.
Au cours de cette cérémonie CAF Glo-Awards 2016 qui s'est déroulé le jeudi 5 janvier 2017 à Abuja, s'agissant des autres secteurs, le Sud-Africain Pitso Mosimane (coach des Mamelodi Sundowns, vainqueur de la CAF champions league, et participation au Mondial des clubs) est sacré Coach de l'Année !
Son club de Mamelodi Sundowns est en outre élu club de l'Année, et son gardien de but, l'Ougandais Denis Onyango, Joueur africain de l'Année évoluant sur le continent. Tandis que l'Algérien de Leicester City, Riyad Mahrez est proclamé du joueur africain de l'année devant P-E Aubameyang et Sadio Mané de Liverpool.
Si l'Ouganda est sacré Equipe nationale de l'Année, la RDC trouve sa satisfaction qu'avec son latéral gauche, Joyce Lomalisa, dans l'équipe-type de 2016 du Glo-CAF Awards.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy
13.04.2026, 7 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)
11.04.2026, 5 commentairesPolitique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes
13.04.2026, 5 commentairesSociété Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe
12.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance