Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Nord-Kivu: des Maï-Maï attaquent des positions du M23 à Kiwanja

2013-10-26
26.10.2013 , Goma
Politique / Provinces
2013-10-26
Ajouter aux favoris
Des affrontements sont signalés depuis samedi matin dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Des sources sur place indiquent qu’à Kahunga, sur la route de Mabenga, ces combats opposent les FARDC aux rebelles du M23, alors qu’aux alentours de Kiwanja, le M23 se bat contre des Maï-Maï (groupes d'auto-défense) .

Les combats entre les FARDC et le M23 ont commencé autour d’une position du M23 à Kahunga, à l’entrée de Kiwanja sur la route de Mabenga.

Au même moment, un groupe de Maï-Maï a tenté de conquérir les positions du M23 au Nord de Kiwanja, ont affirmé d’autres sources. Ils ont profité de l’effectif réduit des rebelles pour tenter de les déloger. Le M23 a dégarni ses positions de Kiwanja pour renforcer celles de Kibumba où ils combattent contre les FARDC depuis vendredi dans la matinée.

Le même vendredi, une cinquantaine d’hommes en armes, les uns en civil et d’autres en tenue militaire ont fait une incursion dans le village de Rubare, à une vingtaine de kilomètres au sud de Kiwanja. Ces hommes ont  attaqué une position du M23 dont les effectifs étaient également réduits.

Ils ont pillé cette position du M23 ainsi que quelques boutiques avant de retourner dans la brousse.

Les populations de Kiwanja fuient leurs villages, craignant d’être les cibles de différents belligérants.


C’est vous qui le dites :
8619 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle: Lamuka refuse tout report et clarifie sa position
left
Article précédent Revirement de Lamuka sur la machine à voter: "On ne nous a pas dit combien on a touché pour faire marche en arrière ! " (Peter Kazadi, UDPS)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance