Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Arrangement particulier : consensus autour du prochain Gouvernement !

2017-01-13
13.01.2017 , Kinshasa
2017-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/cenco_centre_interdiocesain_16_0001.JPG Kinshasa-

Des avancées sont signalées au Centre interdiocésain où les politiciens congolais, de tous bords, définissent les modalités de mise en œuvre de l’Accord politique du 31 décembre 2016. En début de soirée, jeudi 12 janvier 2017, il a fuité qu’un consensus a été trouvé sur le profil du Premier ministre et la taille du Gouvernement de transition.

Selon des bribes d’information parvenues aux fins limiers de La Prospérité, le futur Premier ministre devrait avoir au moins une licence et disposer d’une expérience politique avérée. L’âge minimum est fixé à 35 ans. La CENCO confirme qu’une entente a effectivement été trouvée à ce sujet.

Sur la taille du Gouvernement, la Majorité présidentielle réclamait une équipe d’au moins 60 membres. Le Rassemblement parlait de 45 membres. Au finish, c’est le juste milieu qui a été choisi. Dans les heures et les deux jours qui viennent, les différents délégués devraient mettre les bouchées doubles pour finaliser la rédaction de l’Arrangement particulier consécutif à la nouvelle feuille de route politique. Le partage des postes va concerner également la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), le CSAC (Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication), le Comité national de suivi de l’Accord, ainsi que les exécutifs provinciaux, exception faite, évidemment, des mandats électifs.

L’appel de la CENCO

La médiation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a manifesté, mercredi 11 janvier, lors du début des discussions sur l’Arrangement particulier, des inquiétudes quant à certaines pesanteurs susceptibles de retarder la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre dernier. Mgr Marcel Utembi, le Président de la CENCO, a demandé aux politiciens de se surpasser et de ne privilégier que l’intérêt supérieur du pays en ce moment où les négociations directes entrent dans leur phase cruciale.

Au même moment, il a sollicité un appui total et inconditionnel du Conseil de sécurité de l’ONU à l’Accord du 31 décembre. Appel entendu, puisque, depuis New York, Hervé Ladsous, le numéro 2 de l’ONU en charge des Opérations de maintien de la paix, a encouragé les membres du Conseil de sécurité à continuer à  demander aux acteurs politiques congolais d’approuver rapidement les modalités de mise en œuvre de cet Accord et de mettre en place un Gouvernement transitoire d’unité nationale.

Il prévient également que si cela n’est pas fait à temps, il y a risque de retarder la tenue des élections et d’accroître considérablement le risque d’une nouvelle crise politique et d’une augmentation de la violence à travers le pays. Un appui politique, financier, technique et logistique majeur est très important pour que les élections se tiennent en décembre 2017.

Pour ce faire, tout retard est à éviter dans la mise à jour du fichier électoral, la mise en place du Gouvernement de transition et la mise en œuvre des clauses de l’Accord du 31 décembre 2016. Parmi les obstacles à l’application rapide dudit Accord, Hervé Ladsous cite notamment, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) qui n’a pas encore signé l’Accord même si ses délégués ont participé aux négociations et sont signalés au Centre interdiocésain où se discute l’Arrangement particulier.

Le Secrétaire général adjoint de l’ONU épingle aussi la Majorité présidentielle pour avoir envoyé ‘‘des signaux inquiétants concernant son soutien à l’Accord, y compris en signant ce dernier avec des réserves qui ne sont pas tout à fait claires pour le moment’’. Hervé Ladsous interpelle, enfin, le Premier ministre actuel avec certains de ses ministres qui hésitent à signer le nouvel Accord.

Les lignes bougent

Le camp des signataires de l’Accord du 18 octobre 2016, qui contestent l’Accord du 31 décembre 2016, s’effrite progressivement. Tous les ministres de la Majorité présidentielle délégués aux négociations du Centre interdiocésain ont signé l’Accord. Le chef de file de l’Opposition au Dialogue de la cité de l’Union africaine, Vital Kamerhe, a signé l’Accord. Il n’est pas le seul. Florentin Mokonda Bonza l’a fait.

Le ministre de l’ESU, Steve Mbikayi, et sa collègue de la Jeunesse, Maguy Kiala ont également signé l’Accord du Centre interdiocésain. Il ne reste plus que le Premier ministre et trois de ses ministres, à savoir, Azarias Ruberwa Manywa, José Makila et Jean-Lucien Bussa à mener ouvertement la fronde. Dernièrement, ils ont adressé une lettre à la CENCO pour rejeter l’Accord du 31 décembre dernier. Jusqu’où sont-ils prêts à aller ? Dans tous les cas, ils espèrent qu’un autre round de discussions aura lieu sur les mêmes matières. S’il faut allonger la liste de contestataires, du côté de l’actuel Gouvernement, Justin Bitakwira, Pierre Anatole Matusila et Willy Mishiki critiquent ouvertement cet Accord de la CENCO, en des termes non équivoques. Le week-end sera, sans nul doute, déterminant sur la suite des événements en RDC.


La Prospérité
C’est vous qui le dites : 36 commentaires
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 15.01.2017 à 14:03
Chers Congolais du 13/01/2017 à 12 23 Nus ne cherchons pas tout et son contraire, nous voulons un Congo démocratique et ce que fait le rassemblement n'est pas démocratique du tout, il truste tous les postes importants. Un Tshisekedi ne peut pas être premier minister et son père en charge du contrôle de l'action de son fils, ou est la démocratie là dedans? Ce n'est pas parce qu'ils s'appellent Tshisekedi que nous devons toute leur permettre. Le contrôle du processus electoral doit échoir à une autre formation et je pense que le MLc de Bemba pourra très bien controller l'action du gouvernement en matière de preparation des élections. Si le schema actuel est conserve, vous verrez que nous n'aurons pas les élections en 2017, mais en 2020 et Kabila pourra ajouter à sa colossale fortune quelques milliards supplémentaires avec la benediction des Tshisekedi. Qui a trahit une fois, trahira une deuxième fois, méfions nous des Tshisekedi, ce qu'ils font n'est pas logique et nous congolais sommes trop sentimentaux, regardons froidement les choses, pourquoi négocier avec Kabila alors qu'il avait fuit en Ouganda? Pourquoi le laisser rentrer au Congo. Les intérêts des...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @T2VV7TG   Message  - Publié le 13.01.2017 à 12:23
Chers congolais, nous ne pouvons pas chercher une chose et son contraire. nous voulions tous que la classe politique dirigeante soit dissoute; lorsque le rassemblement fait tout pour avoir des postes gouvernementales qui profiteront aux biens du congolais, on lui crie dessus : "vous êtes à la recherche des postes". mais comment voulez-vous qu'on défende vos droits s'ils ne sont pas là où les grandes décisions se prennent? toyebaka nini tozoluka. il faut être à un poste pour avoir un mot à dire; si vous voulez qu'ils défendent notre cause, alors laissons-les se battre pour être là où il faut et non n'importe où.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 13.01.2017 à 12:22
HYPOLITTE KANAMBE alias KABILA a dirigé la RDC dans 15ans sans diplôme d'Université pour l'accord Etre licencié. A qui profite tous ces prolongations la Kabilie veut seulement tirer en longueur mais ceux qui redoutent de signer vous manifestez la volonté de satisfaire vos ventres et non le Peuple Congolais. MBUSA,BADIBANGA,MAKILA,RUBERWA Honte à vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 13.01.2017 à 12:08
Simple comme bonjour, qui ne signe pas n'est pas congolais du tout!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 13.01.2017 à 11:19
Nous voulons vivre comme vous, vos enfants; en accédant aisément aux soins médicaux, étudier dans des bonnes écoles et voyager comme vous le faites! Eviter le chaos au pays de Kasavubu, Lumumba, Mobutu et LDK. Donner la chance à l'Afrique noir de se développer à partir de sa gâchette la RDC! Pays potentiellement riche! Créons d'autres richesses avec nos hectares de terre, plus grand réservoir d'eau douce d'Afrique, 4700 Km des voies navigable. Plus de 1100 minéraux et métaux précieux dont l(or, le diamant, le Coltan, l'Etain, cuivre et cobalt. Une biodiversité exceptionnelle avec 152 Millions d'he de forêts, 11000 espèces de plantes, plus de 1000 espèces d'oiseaux et 400 espèces de mammifères. Le saviez vous? Matières non enseignées dans nos écoles! Que ce modeste message attire votre conscience.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 13.01.2017 à 11:05
Banana Republic indeed!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kais @NWEKLHW   Message  - Publié le 13.01.2017 à 10:49
Tous ces gens qui refusent de signer l'accord ont-elles la force ou de l'impact sur la population ? Je ne penses pas Peuvent-ils dire à la population de sortir dans la rue pour revendiquer un droit ? Ils ne seront pas suivi. S'ils ont de doute , qu'ils essayent et ils verront. wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 13.01.2017 à 10:44
Mais pourquoi faire grand cas des Makila, Busa, Ruberwa, Van Badibangaegen? C'est des gens qui ne peuvent même décréter une journée "avenue morte"! Soki olingi osigner, soki oboyi otiki! Tshitshi ye moko na poids politique na yé aboya et puis makambo e avança nde yo makila-mabé, Ruberwa to Jean-Lucien MBISI??? Allons, dis!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo de Lumumba @V8H5SRC   Message  - Publié le 13.01.2017 à 10:38
UNKANI, aucun homme n'est parfait. Voilà pourquoi nous voulons l'alternance. Cependant, apprenons à respecter notre héros de l'indépendance qui s'est battu pour nous soyons. Ni n'était la trahison de ses propres frères, nous serions les États-Unis d'Afrique. Lis bien l'histoire, il y avait un vent de l'indépendance des pays d'Afrique qui soufflait; et il ne pouvait s'en empêcher. Mobutu était congolais comme vs et moi et personne ne connait la profondeur du coeur de son prochain si ce n'est Dieu. C'est le savoir-être. Aucune faculté n'apprend au médecin l'avortement mais tu connais la suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4QTA3UR   Message  - Publié le 13.01.2017 à 09:45
Les gens qui ne veulent pas signer cet accord sont ennemis de la démocratie. Ils veulent éterniser le président JK au pouvoir. Ne vous comparez pas aux autres qui gèrent l'armé vous êtes comme des mouches, quand le peuple va se soulever contre vous vous allez fuir ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 13.01.2017 à 09:40
Ton LUMUMBA n'est pas bon que les autres. c'est lui qui a amené le pays dans ce cycle de violence. Il a refuse de parler un langage franc avec les Belges. Il a faite remplacer les Belges par des congolais égoisetes comme lui meme. C'est lui aui nous a amené Joseph desire MOBUTU tout simplement puisuqe MOBUTU l'avait épaté en parlant un bon francais. Alongwa kuna. heureusement akufa soki tozwaka ye, alingaki asambwa. Le plus mauvais de tous les 1er ministers que le pays a eus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Karl @F3SW7T7   Message  - Publié le 13.01.2017 à 09:36
Je respect vos opinions et vous informer que je ne connais pas Monsieur Jean Lucien BUSA dont vous me traiter de patisans, cependan, je vous envoie au ministère du plan parler avec les agents et leurs syndicaliste de vous faire une analyse comparative des realisations et meme souvenirs entre Busa et ces prédecesseurs bien qu'on ne juge pas un gouvernement sur 30 jours. Un bila c'est un bila et les resultats restent les resultats en dépit du facteur temps. Toutefois il reste un politiciens avec ces tactiques et tratégie comme d'autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kapangala @9N6VMJG   Message  - Publié le 13.01.2017 à 09:35
Je pense que Vital Kamerhe joue vraiment au politicien, lutter contre le Chaos, mais ces autres refusent de signer cet accord pourquoi, ils croient que le Pays ne va plus avancer à leur absence?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo de Lumumba @V8H5SRC   Message  - Publié le 13.01.2017 à 09:25
Presque tous ceux qui se battent aujourd'hui ont fait les hautes études plus que notre héros national, Patrice Emery Lumumba, cependant nul ne lui arrive aux chevilles, à cause d'un savoir-être biaisé par l'égocentrisme et la médiocrité lesquels se résument par ce que j'appelle le ventrisme (politique du ventre).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 13.01.2017 à 09:23
Monsieur Karl - anonyme du 13 01 2017 08:04, par honneteté, tu ne peux pas évaluer l'action d'un ministre en 20 jours. tes commentaires sont démagogiques et frisent de la flatterie. Busa est un vagabond politique qui n'a aucune assise politique. S'il était de la trampe dont tu prévaut, les siens l'auraient déjà désigné Gouverneur de l'Equateur, puisqu'ils sont à la recherche de cet oiseau rare pour relever les defis de leur province. Alors de grace, épargne-nous de ces commentaires trop flatteurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kapangala @9N6VMJG   Message  - Publié le 13.01.2017 à 09:19
Chaque chose à son temps, le peuple a beaucoup patienté, cette fois-ci, il faut apaiser leurs esprits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 13.01.2017 à 09:16
Muyomba, les ' ministres ne veulent pas prendre le peuple en otage. Que direz-vous du rassemblement qui a traîné les choses depuis plus dix mois avec des préalables qui pouvaient trouver solution autour d'une table comme nous venons de le vivre au Centre interdiocesain? Ces ministre sont des politiques comme tous ceux qui font des bruits sans mandat du peuple. Alors les Évêques doivent chercher à les convaincre, car les minimiser c'est faire un faux pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muyomba @35YKA5G   Message  - Publié le 13.01.2017 à 08:50
On voudrait bien que tous ces acteurs signent mais le problème est et demeure,allons-ns suivre et attendre qu'on reponde aux caprices de tout un chacun,allons ns attendre combien de temps,pr vs qui vs en prenez au Rassop d'etre égoiste,observez que le Rassop a cédé à bcp de ses exigences,la plus importante,le départ de Kabila puis des institutions dont le mandat avait expiré d'après la constitution qui d'ailleurs sont acquises à la MP,ils acceptent qu'ils restent,à la Ceni, bref cessons de raconter ce qu'on ne maitrise pas,les 4 ministres ici veulent prendre le peuple en otage,si tu dis qu'ils sont députés mais ils ne sont pas les seuls députés qui d'ailleurs survivent à cause de ses accords,sinon,ns les aurions boutés dehors,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 13.01.2017 à 08:22
Busa,monsieur KARL,c'est la mediocrité,la traitrise et l'instabilité politique!heureusement il est appellé à disparaitre comme tous les autres politiciens sans vision comme lui, de grace epargne-nous ce genre de commentaires tres partisans!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Karl @F3SW7T7   Message  - Publié le 13.01.2017 à 08:04
pour votre gouverne, le ministre Jean Lucien Busa, est honorable député national, c'est parmi les meilleures ministre que le Plan n'a jamais connu ses realisations en si peu de temps parlent de lui et non le fait dene pas avoir signé. Respectons son opinion ainsi que celles des autres. Ou en sommes nous avec ceux qui criaient jour et nuit respect de la constitution,Quelle exemple de la démocratie nous donne les Rassemblement et leur protagoniste de la MP, moralité chacun cherche son intérête personnel en se servent du peuple comme fonds de commece arretons les distractions mes chers comptatriotes il se battent pour leur familles raison qu'ils ne trouvent null part d'autres compétences en déhors de leurs famille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Karl @F3SW7T7   Message  - Publié le 13.01.2017 à 07:59
Que les tribalistes et regionnaliste aillent faire leur débat dans leur mutualité de ressortissant de et non pas à ce plateau. Nous ne sommes pas au controle de la nationalité ou du passé des acteurs politique car s'l en était ainsi, personne et bien personne ne mérite. Ne deshabilons pas saint paul pour habiller saint pièrre mon Eglise catholique m'apprends.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 13.01.2017 à 07:54
La place de Ruberwa est en prison. Je me demande comment Samy B peut faire un deal avec lui. 5 000 000 des congolais ont ete tues par ses troupes. Pourqua on ne veut pas le dire tout haut?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Karl @F3SW7T7   Message  - Publié le 13.01.2017 à 07:53
pour votre gouverne, le ministre Jean Lucien Busa, est honorable député national, c'est parmi les meilleures ministre que le Plan n'a jamais connu ses realisations en si peu de temps parlent de lui et non le fait dene pas avoir signé. Respectons son opinion ainsi que celles des autres. Ou en sommes nous avec ceux qui criaient jour et nuit respect de la constitution,Quelle exemple de la démocratie nous donne les Rassemblement et leur protagoniste de la MP, moralité chacun cherche son intérête personnel en se servent du peuple comme fonds de commece arretons les distractions mes chers comptatriotes il se battent pour leur familles raison qu'ils ne trouvent null part d'autres compétences en déhors de leurs famille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibula @WY9NCFY   Message  - Publié le 13.01.2017 à 07:48
A SAMY de comprendre en tant que Fils de ce Pays qu'il existe une difference entre LUI et Ruberhwa?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rabby @276P6FI   Message  - Publié le 13.01.2017 à 07:37
Badibanga peut ou ne pas signer, il n'a aucun souci du peuple congolais, qu'il aille signer en Belgique. Sa suite peut etre placer dans les oublietes, avancons les gards avec l'accord, nous sommes impatients ces gents qui ont deja vendu notre nationalite pretendre nous diriger. n'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @7C1I7V3   Message  - Publié le 13.01.2017 à 07:31
Un premier ministre qui se laisse distraire par des gens comme Ruberwa!!!Mais, soyons serieux!!!L'histoire de ce Mr est noire dans ce pays meme si personne ne veut en parler(Massacres de Kasika, ...)Qui oubliera que nos mamans ont ete enterrees vivantes par ce meme type?Et aujourd'hui, il se tient debout, reclamant des garanties pour signer l'accord; et les gens comme Busa,l'ecoutent!!!Mais, quelle force ces 4 types ont?Ils ne sont meme pas capables de mobiliser 50 personnes pour la rue!!!Du n'importe quoi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon Pays @QMBJW4J   Message  - Publié le 13.01.2017 à 07:23
Qu'ils signent ou pas ne perdons pas le temps avançons avec l'accord nous peuple sommes impatient.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 13.01.2017 à 06:50
Badidanga et consorts c dur d avaler cette pillule amere d abandonner les postes ministeriels mais ca fait partie de la democratie, le peuple a besoin des elections les plus vite possible , pas besoin d aller de dialogue en dialogue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 13.01.2017 à 06:22
Badidanga et consorts c dur d avaler cette pillule amere d abandonner les postes ministeriels mais ca fait partie de la democratie, le peuple a besoin des elections les plus vite possible , pas besoin d aller de dialogue en dialogue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabila @POXV74Z   Message  - Publié le 13.01.2017 à 06:09
Je regrette ! Pourquoi le profil du premier ministre est de rigueur pour qu'il soit un licencié ? Mais pour ne pas commencer avec la présidence ? Kabila est-il licencié ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 13.01.2017 à 05:59
Ruberua,makila,mbusa savent d'où ils viennent Ruberua,ruandais,makila,cambiste,mbusa,cooperant Vous voulez quoi au juste? Votre chef Badibanga sais très bien au nom de qui il a été voté à tshangu. Et Eve Bazaiba sait très bien de quel parti elle venu et qui l'a formée. N'est ce pas tshisekedi? Des ingrats et des malhonnêtes Continuez comme ça et vous verrez ce que nous ferons de vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 13.01.2017 à 05:51
Badidanga et consorts c dur d avaler cette pillule amere d abandonner les postes ministeriels mais ca fait partie de la democratie, le peuple a besoin des elections les plus vite possible , pas besoin d aller de dialogue en dialogue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Josue Nyalulera @DD7OOCQ   Message  - Publié le 13.01.2017 à 05:39
La majorité veut 60 ministres! Avec quel argent, ils ne sont pas net! Ils ne pensent qu'à leurs ventres, partager des ministeres aux incompetents et immoraux (Yves Kisombe) pour voler et non travailler pour le peuple. Nous soutenons le rassemblement avec la proposition de 45 ministres et vice ministres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 13.01.2017 à 02:12
Bitakwira, je te conseille de suivre l'exemple de ton cousin Kamerhe, sinon le peuple va s'occuper de toi bientôt!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 13.01.2017 à 01:55
Bitakwira, tu nous a vraiment déçu et tu fais la honte à ta grand-mère sur qui tu as toujours juré!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 13.01.2017 à 01:46
Basuki, mawa na bango.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les vérités de Lambert Mende sur la RDC
left
Article précédent Présidentielle: la Majorité Présidentielle se met déjà en ordre de bataille !

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance